Et puis...

504 40 0
                                    

Louisa s'était presque déjà installée dans l'appartement, elle avait son petit coin à elle, une chaise et une petite table près de la bibliothèque. Et moi, je la regardais. Elle lisais, très attentivement, de temps en temps, je la voyais sourire, ou je sentais monter l'émotion dans ses yeux. Et puis, elle se réveilla, leva les yeux vers moi, et me fit me plus magnifique sourire que je n'avais jamais vu. Je pense qu'on sais vraiment que l'on aime quelqu'un à ce que l'on ressent lorsqu'on le voit concentré sur de la lecture, de l'écriture, ou parfois de la musique, quand on la regarde dt que l'on se dit ''Mon Dieu, comme je l'aime, comme elle est belle ''. Et cela marche aussi avec les amis, je crois...
Enfin, elle vint vers moi, se pencha sur le canapé où j'étais assise, et pris tout doucement ma bouche. Puis, elle pris mes mains, et s'assis tout à côté de moi. Elle laissa une larme couler sur sa joue, puis se lova contre mon cœur.
"Mon... mon frère voudrait passer plus de temps avec moi... me soupira-t-elle.
-Je crois que c'est peut-être une bonne idée, lui répondis-je.
-Tu penses ?
-Oui, vous pourriez discuter et régler vos problèmes ensemble. Et ensuite, peut-être que tout ira mieux en toi si tu es bien avec lui. Je veux te voir heureuse moi, alors oui, je pense que ce serait bien.
-Tu voudrais.... tu voudrais venir avec moi... au moins les premières fois.
-Oui, comment m'a-tu dis qu'il s'appelait déjà ?
-Zahllin.
-Ah oui, c'est vrai. Tu pourrais l'appeler pour lui proposer de venir ici, si tu veux.
-Non, il faut se voir en terrain neutre, ici, c'est l'endroit de nos souvenirs à nous, c'est ton chez toi. Je préfère qu'on le voit en ville, dans un café quelconque.
-D'accord, l'embrassai-je sur la joue.''

Elle... Et Moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant