Chapitre 3 : Pas raisonnable

239 16 0
                                    

Marc alias super coach me raccompagne à  l'hôtel afin que je me change et que j'annonce la nouvelle à ma mère. Une fête (sans alcool ni tabac évidemment) est  prévue ce soir dans une salle de l'hôtel. Oui, je sais, ce n'est pas raisonnable une fête où l'on va mal manger mais bon, ce n'est pas comme si on allait de gaver. Enfin bref.

J'appelle ma mère pour lui annoncer la nouvelle mais tombe sur son répondeur. Tant pis. Je prends une douche et enfile  le seul habit potable pour sortir. J'ai démêlé mes cheveux bouclés-frisés-affros-cheloux, mis de la crème sur ma peau de métisse (père français et mère sénégalaise), et maquillé mes yeux noisettes en forme d'amande (oui, oui) avec un peu de mascara. Enfin, je passe mon skinny noir et mon haut bordeau col claudine à paillettes, prends un gilet et sors.
                           ***

Ça nous vous choque pas plus que ça que ma mère ne me réponde pas? Elle est très occupée, a un poste de directrice générale européenne dans une entreprise de nouvelle technologie. Ça fait beaucoup je sais. Pour abréger je dis qu'elle est ingénieure (oui je rajoute le e sinon c'est injuste pour les femmes) et c'est vrai, elle a le diplôme. Enfin, bon. Je la vois peu et bien qu'elle me laisse exercer ma passion en paix, elle ne comprend pas mon intérêt pour ce sport. Il faut dire que son truc c'est le travail. Elle est venue en France après son bac. Elle a  travaillé dans un fast-food et parfois comme serveuse le week-end pour payer ses études. Malgré ça, elle l'a obtenu! En conclusion, les efforts sont importants pour elle, mais que pour les études. Bon j'ai pas envie d'en parler, je compte bien profiter de cette soirée.

                           ***

La fête vient de commencer. Jeanne me traîne directement sur la piste. On est genre.... Deux? Je déteste quand tous les regards sont sur moi. À part quand je cours. Tant pis, je me mets à danser et bientôt, nous sommes rejointes par de nombreux sportifs.
Il y a tous les athlètes, perdants ou gagnants. Nous dansons comme ça toute la soirée, buvant par ci par là, sans manger. Bien-sûr, à la fin, vient le traditionnel slow. On se met à danser ensemble, mais on est interrompues par un gars qui veut danser avec Jeanne. Franchement, elle est belle, des yeux noisette et une chevelure rousse magnifique. Un problème avec les roux? Je continue, elle est grande et gaie. Elle plait quoi. Du coup, je me retrouve seule. Pas pour longtemps, un grand blond me demande si je veux danser. J'accepte, j'apprends qu'il fait du saut en hauteur.  On danse encore une petite demi-heure avant d'aller se coucher. Super soirée (oui, c'est possible sans alcool ni tabac). Je vais dormir, demain retour chez moi.

Du Bout des doigtsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant