#Imagine. C’était pourtant une journée normale qui avait commencé, comme n’importe quel mercredi quoi. Bon tu t’es levée en retard, mais t’es arrivée à l’heure. Deux heures de cours, tranquille, puis sport, rien de bien spécial. Sauf que quelque part quelqu’un a décidé de changer quelque chose et PAF ça a pas fait des chocapics mais presque. Il a fallu que ta mielleure amie se tue un doigt au sport. Le petit doigt en plus. Du coup le prof panique, parce que son doigt il a plus l’air déboité qu’autre chose, et elle veut pas arrêter de crier comme un cochon égorgé, donc ça a l’air assez grave. Tu te proposes, bien évidemment, pour l’accompagner à l’hôpital et rester aux urgences avec elle. C’est comme ça que tu te retrouves aux urgences, sur une chaise, à manger des pâtes dans une boite de take-away, à regarder les gens qui défilent autour de toi, en attendant que ta pote réapparaisse après s’être faite kidnappée par des médecins. T’es toute seule, et ça fait une heure que t’es là. Bon ça va, t’as à manger, ton téléphone, et une télé dans le coin à droite sur mcm, dont tu as innocemment augmenté le volume histoire d’être dans l’ambiance. T’en oublierais presque que t’es aux urgences. Tu lèves les yeux du livre que tu fais semblant de lire quand tu vois quelqu’un s’asseoir près de toi, et woah, ça devient très intéressant d’un coup. Le – jeune – homme assis – très – près de toi est – extrêmement – canon. Il a la peau foncée, un visage aux traits nets, des yeux chocolats que tu rêves de pouvoir observer de plus près, des cheveux noirs impeccablement coiffés en une crête, une veste en cuir qui – OMG il l’enlève, et OMG son tshirt lui colle juste assez au corps pour discerner son torse et ses abdos agagaga, et ses bras BRAS, et c’est pas des tatouages que tu vois là, non pitié, pas ça en plus… Si. En remontant tes yeux tu remarques qu’il te regarde avec un petit sourire, woops, non, nope, tu n’étais pas en train de le mater, qui a dit ça d’abord ? Tu lui souris aussi et replonge dans ton livre avant de ne te payer encore plus la honte. Tu finis tes pâtes (oui tu manges et tu lis en même temps, t’as un problème peut-être ?) et t’as une envie irrépressible de sucre, n’importe quoi, mais du sucre. Et t’as rien sur toi, à part des chewings gum mais c’est pas trop ce que tu veux. T’irais bien faire un tour à la cafèt de l’hôpital, mais t’as toutes tes affaires plus celles de ta pote et tu vas pas tout te trimballer à travers la moitié de l’hôpital. Une seule solution.
-Euuuhm, excuse-moi, tu pourrais surveiller mes affaires pendant que je vais chercher un truc à manger s’il te plait ?
Tu adresses un sourire impeccable à ton voisin asdfghjkl et il lève la tête.
-Pas de problème.
Tu files et après t’être perdue trois fois dans les couloirs, tu trouves un kiosk. ET C’EST UNE VICTOIRE DE PLUS POUR TOI CHERE LECTRICE QUI ATTEINT TON BUT, LA NATION N’A JAMAIS ÉTÉ PLUS FIERE DE TOI ! WOOOOHOOOO ! Tu trouves ton bonheur avec un paquet de smarties que tu te dépêches d’acheter avant de retourner aux urgences. Le beau jeune homme souris en te voyant arriver.
-Tu comptes camper ici ?
Il pointe du doigt ta mini-réserve de provisions que tu as installé sur la petite table et les quatre sacs qui sont éparpillés sur et sous la chaise d’à côté.
-Haha, euh non c’est pas trop prévu, j’attends juste une amie qui s’est démonté le petit doigt au sport et… Voilà, j’attends quoi. Depuis longtemps d’ailleurs… Et toi ?