#Imagine.
C'est samedi et t'as théâtre pour l'englisch avec ton amie, avec repas au restaurant chez ton papa et après une réunion avec tes amies dans ta ville. Ay.
Vous avez tout votre plan calculé au millimètre près, comme toujours. Sauf qu'évidemment y à un jaloux quelque part de votre organisation et il se venge. Le théâtre commence en retard, et bim, ça décale tout votre plan de ouf. Vous devez marcher vite jusqu'au resto de ton papa pour quand même essen un jour. Mais malgré votre super marche, vous allez devoir changer votre plan parce que c'est juste pas possible. Ton amie qui attend en ville est pas très contente parce qu'elle va mourir de froid.
Une fois au resto avec tout plein de miam ça va beaucoup mieux. T'es en plein débat sur la saucisse à la citronnelle quand un groupe de clients entre. C'est quatre, non cinq gars, qui ont l'air très content et lalala. Mais surtout rhour. Ils sont installés à la table à côté de vous, bah voyons, et tu les regardes comme une ninja.
Vu que y à que vous deux et un couple de vieux, ils vous regardent et commencent à chuchoter entre eux. Fanx a plus l'air intéressé par le mystère de la saucisse alors elle fait pas très attention, mais pile en face de toi y en a un vraiment très rhour et il te regarde aussi et oh on te parle.
C'est ton oncle qui vient demander si sa sauce au poivre elle est bonne ou pas, alors qu'elle est absolument délicieuse et tu lui as dit 15 fois. Il à l'air content et va prendre la commande des gars à côté.
Tout le long du repas, tu arrêtes pas de croiser le regard du joli gars rhour, avec ses longs cils et ses yeux bruns et ses cheveux tout bien coiffés et ses pommettes et l'arrête de sa mâchoire et les tatouages qui dépassent de son t-shirt et um, lui quoi. Masta rhour. Et il te regarde aussi, et il te sourit chaque fois que vos regards se croisent et lolilol bientôt ça va être comme dans un film. Sauf que t’as une patate qui t’accompagne et bien sûr elle va t’empêcher de vivre ton petit film tranquille.
Oui parce qu'a une fascination pour le riz et pour les saucisses pas saucisses mais saucisses et la sauce au poivre et les raviolis et absolument tout, et t’es obligée de répondre à ses questions. Et puis après elle parle de trains et d’horaires et de devoir fly et franchement, pourquoi elle parle de tout ça quand y a le gars le plus rhour au monde à deux mètres de vous et qu’il te regarde ??
Alors après dix minutes, tu finis quand même par lui donner un coup de pied et lui demander si elle veut pas aller voir en cuisine si y a plus de miam. Après un deuxième coup de pied, elle comprend qu’elle a pas le choix et disparait, toi derrière elle.
-Ok, on va arrêter de parler de n’importe quoi, y a des gars très…
Tu t’arrêtes brusquement et commences à parler en vietnamien très vite à quelqu’un, et te regarde sans rien comprendre.
-Um, je… Les toilettes, c’est par là ?
Tu es en mode frozen, et c’est là que ton amie devient enfin utile. Elle te regarde, regarde le gars masta rhour, te regarde, le regarde, puis encore toi, puis elle sourit à l’inconnu, joli inconnu.