23

391 35 10
                                    

"Tu peux me dire où est le respect, Brad ? Je le cherche pour le donner à Connor. Lança-t-il durement en croisant les bras sur son torse."

Je ne savais pas quoi répondre à James. Car il avait putain de raison. J'avais aucun respect pour Connor, et je le savais. Je le pensais dès qu'j'me l'vais le matin, dès que j'pensais à Lily. Que lui dire ? Que le respect, j'l'avais mis dans la bouche d'Lily quand j'l'embrassais ? Bordel de merde.

Il ne baissait pas les yeux, et sa mâchoire était contractée. N'importe quel blaireau aurait pu s'douter que j'allais m'prendre un poing dans la gueule d'ici quelques instants. Alors qu'j'baissais pas les yeux non plus. J'assumais parfaitement la merde dans laquelle j'étais, c'était tout c'que j'avais à faire. Fermer ma gueule et assumer.

"C'est ma faute."

Cette voix féminine résonna à mes côtés. J'jetai un coup d'oeil à Lily, lui priant s'la fermer aussi et d'me laisser gérer, mais bien sûr qu'elle roula des yeux avant d'se poster devant le McVey. Elle lâchait ma main rapidement pour croiser ses petits bras devant son corps.

"J'ai croisé Brad, et je voulais savoir pourquoi il m'évitait. Il fait de son mieux pour Connor, alors je te permet pas de lui parler ainsi. Sa voix fluette tentait de se faire convaincante, mais je remarquais qu'elle baissait parfois les yeux. Elle était conne parfois, c'était un truc de dingue p'tin.

-Alors, toi, Lily, tu veux pas avoir un peu de jugeote ? Pense un peu à Connor !

-Brad pourtant, est déjà sorti avec Kayla, à ce que je sais. Répondit-elle du tac-au-tac. Et on t'a vu avec elle. Alors ?"

J'avoue qu'Lily avait pas tord. Elle réfléchissait pas trop débilement. J'avais rien vu d'mal au fait qu'Kayla se rapproche de James, simplement car c'était un bon gars, et qu'moi, j'l'avais jamais vraiment aimé plus que comme une amie, voire une soeur. Mais la situation était semblable. James m'avait jamais rien d'mandé à propos de Kay', alors que j'estimais qu'j'avais plutôt été sincère avec Connor.

J'savais pas trop comment allait réagir James. Peut être bien, peut être mal. J'avais pas envie d'me faire des ennemis, j'avais assez de Connor dans ma vie pour faire ça, et pis mes parents, mais alors il soupira, et jeta un regard derrière lui, sans doute en cherchant Kay' des yeux.

"Vous me faites chier. Il fit simplement.

-Ecoute, Jemsy.. Soufflais-je pour commencer, l'appelant par un petit surnom plein d'amitié qu'j'déballais très rarement. J'ai jamais été aussi respectueux avec Con'... J'ai pas vu Lily ca fait une semaine, depuis qu'l'autre m'a pété un câble dessus. Et c'était même pas prévu qu'j'la vois aujourd'hui. Et puis, même... J'soupirais, reprenant mon souffle, et r'attaquai. J'ai assez de Con' pour m'emmerder en ce moment. T'as relativement rien à foutre dans l'affaire.

-Et tu veux qu'ferme les yeux pour que tu ai la paix avec Con, et ta p'tite vie avec Lily ? Connor est mon meilleur ami, au même titre que toi, et Tris, alors-

-Et c'est pour ça que tu sors avec Kay' ? Je repris l'argument de James et ce que Lily avait mis en lumière, croisant les bras sur mon torse, essayant d'me montrer un peu persuasif. On est quitte. T'as pas spécialement de respect envers moi, alors me donne pas de leçons avec Connor, je sais déjà qu'je merde assez."

J'tandis ma main droit d'vant lui, comme pour conclure un marché. Le marché du non-respect. En même temps, putain, on était vraiment tous des bras cassés. Y'avait que Tris avec sa meuf qu'étaient pépères, à s'toucher toute la sainte journée, tandis qu'mon quotidien se faisait des silences du Ball, et des pensées nostalgiques à propos d'Lily.

Crash Test →BWS←Où les histoires vivent. Découvrez maintenant