18

501 34 4
                                    

"Passe moi les gâteaux s'te plait."

Connor m'sortit d'mes pensées. Il voulait les p'tits gâteaux sur la table pour assouvir sa rupture avec Lily. Et moi, derrière ça, j'l'embrassais. J'me sentais tellement mal putain... Pourquoi j'faisais ça ? Pourquoi j'voulais l'embrasser ? Ça servait à rien, j'faisais juste du mal à Con' et c'est c'qui m'cassait les couilles.

J'me penchais vers la table basse et chopais les gâteaux qu'j'donnais à mon pote après. Putain, on était au fond du gouffre les gars. J'avais l'impression d'être une meuf et d'avoir 40 ans. On regardait Bridget Jones s'il vous plait. Le pire c'est qu'j'étais à fond dedans. J'comprenais pas pourquoi Bridget elle allait pas avec Hugh Grant. Il est plus beau, et ses films sont mieux. Elle est conne. Elle est p't'être comme Lily. Lily aussi pouvait avoir le mec intelligent, gentil, le "Hugh Grant Ball" et elle est pas restée avec Connor.

Alors j'étais son Mark Darcy ? Son "Mark Darsimpson" ? Le blaireau à côté ?

C'te pensée m'fit soupirer et quand Con' m'regarda bizarre, j'répondais que c'était le fait que les deux bolosses tombent dans la fontaine qui m'exaspérait. Il parut satisfait d'la réponse et c'était mieux comme ça.

"Au moins, Bridget, elle a deux mecs pour elle. Perso, j'ai pas une meuf. J'ai une ex nymphomane. Soupira Connor en mordant dans son gâteau.

-Luisa te méritait pas, gros. Et Lily... Elle a pensé à toi, pis à elle en même temps.

-J'suis débile aussi. Putain... Y'a pas d'autres filles comme elle, j'suis vraiment trop con.

-T'sais quoi ? On va sortir. Bridget Jones ça fout la déprime alors fait pas chier, va t'faire beau, et on sort en boite. On va te trouver une petite meuf bien sympa pour la soirée ok ?"

Con' leva les yeux au ciel mais j'étais déjà d'bout, alors il avait plus choix. Ouais, j'avais la grosse flemme de sortir, mais tant pis, j'faisais ça pour mon meilleur pote. T'façon, j'venais d'éteindre la télé, alors il avait plus l'choix.

Dans des pas lents, il s'bougea jusqu'à la salle de bain, et quand j'entendis l'eau coulée, j'savais qu'c'était bon. Au même moment, mon portable vibra. Lily m'demandait comment il allait. J'répondis brièvement qu'il allait essayé d'l'oublier. Si il l'oubliait, ça m'sauverait un peu le cul, car on est d'accord, ça s'faisait pas d'sortir avec les exs de ses meilleurs potes.

"J'suis prêt.

-Oui bah pas moi, t'attends trente secondes s'te plait."

J'souriais alors qu'j'étais en pleine activité pour m'coiffer. Mes cheveux ça allait plus là, fallait tellement qu'j'fasse un truc. Ils étaient trop loin, j'ressemblais à Michel Polnareff, un chanteur français qu'ma mère écoutait quand j'étais tout gosse.

J'finis vite fait d'me préparer, rehaussant un peu l'col de ma ch'mise, et on était partis.

Le DNCE n'attendait qu'nous. Et quand on entra tranquillement, y'avait pas trop d'queue, on salua vite fait l'vigile, et en route pour l'bar, en premier.

On s'posa sur les sièges juste à côté. Il était 22 heure, et y'avait encore peu d'monde car ça arrivait plutôt dans une ou deux heures.

"Deux vodkas. Fis-je à l'adresse du barman alors qu'j'me tournais vers Con'. Bon. Y'a quelqu'un qui te titille ? Je souris en coin.

-A c't'heure là, c'est pas terrible hein..."

J'pouvais qu'être d'accord. Y'avait un p'tit groupe de meuf, mais elles avaient l'air d'avoir quarante ans, et d'être là juste pour se faire plaisir un peu et déstresser du boulot. J'étais presque sûre que Connor était pas intéressé. On r'çu nos vodkas, et j'bus la mienne d'une traite. J'adorais c'te chaleur que ça provoquait dans la bouche quand on l'avalait. J'me sentais de suite mieux. L'alcool, avec Natalie ou pas dans mes pensées, c'était quand même un peu mon truc. Pourtant, j'avais r'marqué qu'avec les événements, j'fumais un peu moins, et j'avais plus d'coup d'un soir. Apparemment, j'les supportais plus, j'avais repoussé une fille chez Walter donc c'était pas pour rien...

Crash Test →BWS←Où les histoires vivent. Découvrez maintenant