46

248 24 4
                                    

Comment r'trouver un mec dont on connaissait rien ? J'me rappelais déjà même plus du nom du type que Lily voulait r'voir. Felix ? Quel prénom à coucher dehors sérieux... Une sonnette retentit dans l'entrée m'faisant lever les yeux. Blake arrivait tout sourire, son sac de cours sur le dos. Il s'approcha en r'luquant rapidement les nouveaux CD's en rayon, et arriva d'vant moi à la caisse.

"Salut. J'lui fis en tapant rapidement dans sa main. C'est quoi c'sourire ?

-J'ai réussi à convaincre des potes à moi d'créer un groupe. Du coup j'suis content. Le brunet lâcha un rire avant d'poser son sac derrière le comptoir de la caisse.

-Un groupe ?

-On a pas d'nom encore mais un pote, George veut qu'on mette le mot 'Hope' dedans alors j'sais pas trop ce que ça va donner."

J'hochai la tête et r'gardai l'adolescent passer dans l'bureau d'son père. J'savais qu'Blake f'sait de la musique depuis pas longtemps du tout. J'sais pas, j'pensais pas qu'en étant disquaire on était forcément attaché à la musique mais apparemment oui.

J'reposai mon r'gard sur l'ordinateur d'vant moi. Des tonnes de pages étaient ouvertes. L'annuaire, des associations de danseurs, des universités de Londres. Mais pas d'Felix. Du moins, pas un qui r'ssemblait à c'lui sur la photo dans la chambre d'Lily.

Aujourd'hui, ça f'sait un peu moins d'une semaine qu'tout l'engrenage s'était mit à tourner. Lily allait à des examens souvent. Elle saignait encore du nez, d'moins en moins, mais toujours un peu. Ses cheveux étaient toujours au stade du carré blond, mais y'a quelques jours, quelques mèches sont parties sous mon touché. J'ai préféré m'taire, c'était pas l'bon moment pour les trucs glauques comme ça.

Tout l'monde autour de moi savait c'qu'il se passait. Richardson me laissait partir plus tôt pour qu'j'aille la voir, Joe appelait pas très souvent, uniquement pour proposer des trucs pas sûr. Et moi, j'me sentais pas d'jouer. Les seules personnes qui savaient rien, c'était mes parents. J'voyais pas comment leur dire. Et puis, c'était qu'pour un certain temps cette rechute, pas la peine de prévenir toute la Terre.

Mais quand bien même, j'm'étais mis à chercher Felix... SANDMAN ! Ca m'est revenu !

J'ouvris un nouvel onglet Google, quand Blake sortit d'nouveau du bureau derrière moi. Tandis qu'j'tapais les lettres qui composaient nom et prénom d'l'autre, j'sentis Richardson junior s'poser derrière moi.

"Tu espionnes des gens toi maintenant ? Je me doutais qu't'étais un mec bizarre.

-Arrête de rire, petit con. J'roulai des yeux en appuyant sur entrée.

-T'as pas Facebook ? Ca va plus vite pour admirer la vie privée de toute la population mondiale tu sais."

D'une impulsion, j'retournai la chaise tournante en direction d'Blake. J'avais pas pensé à Facebook. Putain, soit j'étais trop con, soit mon inconscient m'obligeait à ne pas trouver Felix. Sous l'regard attentif et l'sourire en coin du jeune – plus jeune que moi quoi – j'me remis à l'ordi et sur le réseau social Facebook cette fois.

En cherchant le nom et le prénom du mec, automatiquement des réponses se firent, et le premier d'la liste ressemblait à c'lui d'la photo.

"Sandman, Londres... Dis moi où t'habites sale con... J'marmonnais plus pour moi qu'pour créer une compagnie à Blake.

-Message privé, Brad. Ca existe, c'est cool, ça va vite.

-Et tu veux qu'j'lui dise quoi à ce mec ? Je le connais pas. Ca m'soulait honnêtement d'chercher ça. D'jà en passant sur son profil, j'le trouvais ennuyeux. Il avait rien d'plus qu'une gueule de gosse et des fossettes. Ok, sa photo de couverture montrait qu'il était danseur mais rien d'fou... Et si j'disais à Lily qu'il avait déménagé en Europe de l'Est ?

Crash Test →BWS←Où les histoires vivent. Découvrez maintenant