Pages des A. Faîte.
On attaque la page des B.
J'étais en train d'chercher un boulot. C'est un truc de fou car jamais dans ma vie j'en s'rais v'nu au point d'chercher de moi même un job. Et pis, j'commençais à faire toutes les pages, car j'savais vraiment pas c'qui m'plairait. Au mieux, un truc dans l'domaine de la musique. Au pire, j'prenais c'qui venait.
J'pris mon portable en voyant un métier où j'aurais p't'être une chance : Bibliothécaire. Est-ce qu'être coincé dans une bibliothèque c'était pour moi ? Pas vraiment hein ? J'parlais fort et j'aimais pas les livres.
"Tu trouves ?"
J'tournais les yeux vers Connor qui passait à côté d'moi en louchant sur l'annuaire. J'fis signe d'attendre trente secondes, pis quand j'demandais si il cherchait du monde, on m'dit qu'non, et j'raccrochai.
"Pour l'instant c'est pas fameux. J'haussais les épaules, au moins, j'essayais. Tout à l'heure, j'passerais à C&D, m'excuser pis voir si il veut pas d'moi.
-Tu peux toujours voir avec le Brenan's."
J'hochais rapidement la tête, tapant un autre numéro. J'm'étais ''''''''réconcilié''''''' avec Connor y'a deux jours. On s'parlait, mais parfois, c'était encore un peu tendu. Il avait b'soin d'temps, et moi, j'le comprenais entièrement. Le Ball posa rapidement une tasse de thé fumante devant moi, alors qu'il s'asseyait à côté, serrant son chocolat chaud au Nesquik entre ses mains.
Allez, on tentait cette fois le Billettiste. Je savais pas trop c'que c'était, et quand le mec au bout du téléphone m'parlèrent de conseiller en voyage, j'ris un bon coup et j'raccrochai. Les gars, j'étais jamais allé plus loin qu'Birmingham ou Londres, alors fallait pas m'demander de conseiller des voyages !
Les pages passaient sous mes doigts, jusqu'au D. Disquaire, avec sous ce job, les p'tites adresses. C&D était la première. J'poussais un soupire, et regardais Con'. J'faisais ça pour lui, j'devais m'le mettre dans la tête. Et j'devais grandir, et bosser car Natalie adorait bosser aussi. Vivre pour deux, des fois, c'était casse-couille.
"M'sieurs Richardson ? Fis-je quand on m'répondit au bout du fil.
- Mh, cette voix... Monsieur Simpson ? La voix au bout du fil avait un peu douté.
-Oui, exact.
-J'ai bonne mémoire. Alors, que puis-je pour vous monsieur Simpson ?"
J'lâchais un soupire qui d'vait s'entendre, et fixait ma tasse de thé que Connor m'avait fait. Allez, j'devais m'excuser, j'devais l'faire, j'devais avoir ce boulot. C'est c'lui qui m'donnait envie en tout cas. J'avais envie d'aller travailler le matin à C&D, croiser le petit Blake qui d'vait avoir entre seize et dix-sept ans.
"J'suis désolé pour notre entretien m'sieur. J'sais que ça date, mais si vous recherchez toujours quelqu'un, j'aimerais beaucoup le boulot.
-Vous aimeriez ? Reprit le mec.
-Mh... C'est vraiment le choix qui me plairait l'plus.
-Ecoutez, monsieur Simpson. Vu votre attitude la dernière fois, je vous ai écouté, et compris. M'sieur Richardson marqua une pause, avant de reprendre. Je peux vous laisser une période d'essai, d'une semaine."
Mes lèvres s'entrouvrirent, et je n'arrivais pas à fermer la bouche. On v'nait d'm'accepter. Genre, on acceptait qu'j'comprenne le fonctionnement d'une boite et tout... Même si c'était d'abord qu'une période d'essai, j'étais tellement content d'pouvoir commencé à changer ma vie, maintenant.
VOUS LISEZ
Crash Test →BWS←
Fanfic"C't'histoire. C'pas une histoire d'amour. " - Bradley Simpson. → 10K le 27.10.2016