48

205 20 8
                                    

Un mois et une semaine.

Et il y avait des bonnes et des mauvaises nouvelles. On commence par quoi ? Les bonnes ? Alors The Vamps s'est produit dans un grand festival. Les vidéos youtubes d'nos interventions ont complètement percées. Parfois, dans l'Londres, on est reconnus. Parfois non. On fait juste notre vie et ça commence à marcher, ça, c'est cool, j'peux rien dire.

Quoi d'autre ? Je bosse toujours à C&D. Blake parle d'plus en plus du New Hope Club, le nom d'son groupe.

Ma mère m'avait appelé deux fois aussi. Les contacts revenaient douc'ment. J'me rendais compte qu'l'excitation en moi quand j'entendais sa voix, c'était parce qu'j'en avais besoin quand même. J'pouvais pas nier ça et ce lien qui r'venait.

La mauvaise nouvelle, j'perdais Lily. Pendant ce mois, elle avait continué, chaque jours des examens, des prises de sang, des chimios... Chaque jour, elle se battait contre ce putain de cancer du sang. Et ça marchait pas.

Les docteurs l'avaient encore pas dit clair'ment, mais Lily était d'plus en plus fatiguée, vivait avec des douleurs de plus en plus douloureuses. J'crois qu'moi, j'm'étais fait à l'idée de la fin. Et Lily aussi. Elle souriait moins, elle dormait beaucoup. Ca m'brisait le coeur à chaque fois.

J'entrais à l'hôpital, comme j'le faisais presque tous les jours. Lily avait été administré il y a quelques semaines, quand elle avait d'plus en plus d'mal à tenir sur ses jambes. Les hôpitaux m'faisaient toujours très peur, mais je pouvais rien dire. J'devais être fort face à ma malade. J'devais être son soleil, sa force, comme elle m'l'avait dit.

J'toquai doucement et j'n'eu aucune réponse. Dans un soupir, j'entrai quand même. Mes yeux se posèrent sur le lit, ou ma blonde... Mon ancienne blonde avait les yeux fermés. Mon coeur s'mit à battre très vite de peur, mais l'électro cardiogramme me disait qu'elle était toujours en vie. Des "bip" réguliers. J'm'assis sur une chaise à côté, et vins doucement attraper sa main sous la couverture.

Sa peau était froide, glacée, alors je serrais fort pour la réchauffer.

Elle était très blanche, sa peau tirée de fatigue. Ses cheveux étaient tous tombés, elle n'était plus ma blonde. Pourtant quand elle ouvrait les yeux, elle gardait son air d'enfant, même sans ses mèches devant ses yeux.

Un frisson m'passa dans l'corps. L'unique son de la chambre me glaçait le sang. Les yeux dans l'vide, j'réalisais, comme à chaque fois que je venais ici. Doucement, j'posais une main sur la joue d'la Sickhill, caressant doucement sa peau. C'était p't'être égoïste, mais j'voulais qu'elle se réveille et qu'elle me parle.

Elle s'agita légèrement, ses yeux papillonnèrent quelques secondes avant que ses pupilles vertes rencontrent mon regard.

"Bonjour... Murmura-t-elle d'une voix cassée.

-Hey. Ca va aujourd'hui ? J'lui souris, continuant à caresser sa main.

-Elle hocha rapid'ment la tête avant de s'écarter un peu du lit. Viens, s'il te plait."

Acceptant la proposition, je me glissais dans le lit, et vins encercler sa taille fine de mes bras musclés. La froideur d'son corps m'donna des frissons aussi. Elle s'approcha de moi, et posa ses lèvres dans mon cou, son souffle s'abbatant sur ma peau.

"Le docteur va venir d'ici une heure et va le dire, soupira-t-elle.

-Dire quoi ?

-Que c'est plus la peine d'essayer la chimio. Elle sert juste à repousser l'échéance, et m'épuise plus qu'autre chose... Lily embrassa ma peau, nouveau frisson. Le pire, c'est que j'ai plus peur de te quitter toi, que de quitter ce monde. C'est pas le moment pour faire des adieux, mais...

Crash Test →BWS←Où les histoires vivent. Découvrez maintenant