Quelques jours à peine après la rencontre avec Clyde, j'me rendais compte que le temps passait plus vite. En 4 ans, ce blaireau avait du boulot, consommait p't'être toujours autant qu'avant, mais il était pas dégueulasse et ça m'soulait.
"J'suis rentré!"
Cette voix, c'était Connor Ball. J'sortis d'ma chambre fermant mes onglets ouverts sur l'ordinateur portable de Con', qu'il acceptait d'me prêter pour périr genre sur Youtube. Non, j'faisais pas d'trucs chelous avec Internet et la solitude à ma disposition.
Il v'nait d'se jeter dans le canapé quand j'le vis. On était quelque chose comme le 3 mars, et il en avait d'jà marre. En faite, y'avaient les fameux "giboulées" et il aimait pas la pluie. J'me vautrai dans l'canap' à côté de lui.
"Lily passe ce soir."
J'ouvris grand les yeux d'un seul coup. Putain, j'comptais lui demander comment est-ce qu'il allait, question basique quoi, mais il m'surprit avec ses paroles. L'étonnement laissa finalement sa place au pourquoi. J'me demandais qu'est-ce qu'il s'était passé aujourd'hui pour que l'ex de Connor passe à l'appart'.
"Pourquoi faire ? Marmonnais-je en arquant un sourcil.
-Ca fait plus de deux semaines tout ça. Elle voulait qu'on s'explique et qu'on mette les choses à plat.
-Oh... Genre à plat ?
-Oui. A plat, Simpson. T'sais, c'est pas l'truc le plus simple de ma vie d'lui faire la gueule. Elle est à côté de moi dans beaucoup de cours, et je suis un peu son "tuteur" au lycée, pour ses absences."
C'était vrai, mais... Et si "à plat", de Lily, ça voulait finalement dire expliquer à Connor les baisers qu'on avait échangé ? Putain. S'il l'apprenait, je perdais mon meilleur pote. Mais en même temps, il s'passait quoi dans ma tête bordel ? J'me cassais vraiment le cul pour une meuf qui était putain de conne, et beaucoup trop niaise. Pis merde, l'idée qu'elle soit en dehors d'ma vie m'donnait même pas envie d'continuer à avancer...
Elle me manquait.
Mais j'voulais pas que Connor sache. Je voulais ces baisers qu'entre elle et moi.
"Je vais sortir un coup. Faut qu'j'me rachète des clopes. Fis-je en m'levant.
-Je croyais que tu fumais moins ? Interrogea mon meilleur ami.
-Ouais, ouais. Mais j'ai quand même fini mon paquet, et j'en ai quand même besoin."
Ok. J'mentais, mais c'était pas totalement faux non plus. J'fumais moins, mais j'avais pas complètement arrêté non plus. C'était un truc qui me rattachais au moi d'avant, qui m'rattachais à la Natalie qu'j'voulais pas perdre dans des souvenirs.
Enfin bref, du coup, j'mentais, mais y'avait une bonne raison. J'avais besoin d'aller voir Lily. J'devais lui demander si elle voulait s'expliquer avec Connor à propos de nos baisers, ou si c'était pour autre chose. Pis j'avais envie d'la voir. C'te fille, c'était le jour et la nuit. Elle était conne, niaise, praline et tout ça, mais putain. Elle était la fille qui m'avait sauvé, qui me donnait l'espoir d'une vie sans le fardeau de la mort, qui m'aidait à vivre. Elle était aussi la fille qu'j'embrassais, et qui m'donnait des frissons dès qu'elle était un peu trop près. Bordel, qu'est-ce que j'me sentais faible d'en venir à vouloir aller la voir, de moi même, par putain d'envie.
Connor rajoutait rien du coup. Il s'contenta d'sortir ses affaires pour bosser un peu ses cours pour la prochaine fois. Ca, j'étais fier de mon Connor, il était toujours en train de bosser. Ca montrait qu'il voulait pas encore retapé. Et dire qu'il avait bientôt 19 ans, et qu'i'il était toujours au lycée. Certains le prendraient mal, mais il désespérait pas.
VOUS LISEZ
Crash Test →BWS←
Fanfiction"C't'histoire. C'pas une histoire d'amour. " - Bradley Simpson. → 10K le 27.10.2016