37

279 26 3
                                    

"Je peux vous servir quelque chose à boire ?

-J'aimerai beaucoup, merci, sourit Lily en retirant ses chaussures dans l'entrée.

-Et toi.. Bradley ? Hésita un instant ma maternelle.

-Non."

J'retirai vite fait mes baskets aussi, avant d'me redresser pour r'garder Lily. J'la suppliai du regard pour qu'on s'casse, qu'on s'tire de là, mais elle f'sait comme si elle n'avait rien vu. Mon coeur battait très fort, j'avais putain d'peur. J'me r'trouvais au coeur des flammes d'l'enfer.

Comment cette soirée, et pis d'main matin allaient bien se passer ? Je pouvais même pas être sûr d'pas essayer d'en tuer un. D'les tuer comme ils avaient tué mes derniers souv'nirs de Natalie.

La p'tite blonde prit ma main dans la sienne, et s'approcha d'mon oreille, me soupirant des mots qui rassurent. C'était facile d'faire ça, même bien trop simple... M'prendre pour un con aussi facilement. J'dégageai ma main d'son emprise, et suite à son regard désolé, on rentra dans la cuisine où Anne-Marie préparait un thé pour Lily.

"Je ne m'attendais pas à votre venue... Je m'attendais encore moins à revoir Bradley un jour... Soupira la brune devant son eau qui chauffait.

-Nous sommes désolés de venir à l'improviste, madame Simpson. Lily commençait à m'gonfler avec ses formules de politesse à la con. On est de passage à Birmingham, et on a eu du mal avec les hôtels.

-Vous avez bien fait, il n'y a pas de problème..."

J'tirai un tabouret d'la table d'la cuisine, f'sant comme chez moi, et dressai mes yeux sur ma mère. Elle avait pas changé. Ses ch'veux bruns lui arrivaient toujours aux épaules, et même triste ou morose, elle avait toujours ce visage rieur. C'était cool de n'avoir jamais aucune tristesse sur l'visage. C'était plus facile à cacher.

Les minutes suivantes étaient longues, et pesantes. J'avais rien à dire moi, et Lily f'sait p't'être bien un peu moins sa maligne maint'nant.

"Comment tu vas, Bradley... ? J'sentais dans sa voix qu'elle osait pas m'appeler Brad. Elle avait raison d'pas l'faire.

-Bien.

-Je t'en prie ! Explosa l'adulte."

Ma mère se retourna brutalement en tapant sa main sur la plan de travail derrière elle. J'cillai pas. Elle pouvait s'énerver, j'crois qu'de nous deux, il fallait qu'elle revoit celui qu'avait le plus de haine envers l'autre.

"Ca fait plus de quatre ans que tu nous évites, ça suffit ! Tu... Tu n'as même pas voulu venir à la commémoration de la mort de ta soeur, à croire que toute ta famille n'est que du vent !"

J'vis Lily du coin de l'oeil se recroqueviller. C'était facile hein ? Vraiment, j'la félicitai pas. Maintenant, j'allai m'engueuler avec Anne-Marie, et Lily assisterait à tout ça. J'serrai les poings pour garder une once d'sang froid, et j'répondis calmement.

"J'ai pensé à Natalie chaque jour depuis quatre ans, maman. Mais il y a bien deux autres personnes que j'évitais, ouaip'.

-Et tu te permets de revenir là comme une fleur sans même penser à pardonner ta seule famille ?

-Je voulais pas venir là, si tu veux tout savoir. J'me levai, et j'tai un regard à Lily. Ma chambre est restée ma chambre, où c'est d'venu un bureau, comme celle de Nat' ?

-On a touché à rien... Soupira la brune.

-Alors je vais me coucher."

Sur mes mots, et même sûr d'moi, là j'avais pas b'soin d'réfléchir vraiment longtemps, j'quittai la cuisine. Sur l'carrelage, mes pas glissaient simplement, et j'pouvais partir dans un silence. J'avais pas vu mon père. Il en avait p't'être eut marre d'ma mère et s'était cassé avec une conne du coin, genre l'entraîneuse du club de golf, ou p't'être une conn'rie comme ça.

Crash Test →BWS←Où les histoires vivent. Découvrez maintenant