"Ca va là ? J'ai putain l'air débile..."
J'lançais un r'gard à Connor. J'étais en train d'essayer des habits car on est lundi, et j'devais commencer ma période d'essai chez C&D. Sauf que j'allais p't'être pas non plus aller là bas avec ma bonne veste en cuir.
"Mais oui ! T'sais tu vas pas pécho là bas... Il soupira en s'affalant dans l'canap', son ordi sur ses g'noux, prêt à tomber au sol.
-Mais j'ai l'air d'un gland là quand même... !"
Connor m'avait aidé à choisir les habits, et si là j'aimais pas, c'était p't'être parce que c'était lui qu'avait choisi, et qu'on a pas toujours eu l'même style. Il m'avait donné un jean slim noir, bon, jusqu'là, ça allait. Mais ensuite, une espèce de pull avec un col en V bleu marine. Un pull en V... C'est pas c'que les filles mettent ? Des trucs en V ?
J'soupirai et m'éloignai vite fait vers la salle de bain pour m'regarder dans la glace. Mes cheveux f'saient un peu n'importe quoi vu qu'ils étaient encore humides d'la douche. Mais putain ce putain d'pull juste... J'remontais les manches au niveau du coude... C'était d'jà mieux comme ça.
"Bon, j'y vais... J'fis en prenant mes doc martins et m'les mettant au pied.
-Tu sais c'que tu dois pas faire hein ?! Con' s'retourna rapidement vers moi, histoire d'être sûr sûrement.
-Pas crier sur l'patron, Blake, ou les clients. Pas fumer à l'intérieur. Pas boire d'alcool pendant l'boulot. Pas quitter plus tôt. Pas venir en retard. Citais-je presque sûr d'moi vu qu'Con' m'avait fait révisé toute la veille."
Il hocha la tête, j'crois même qu'il souriait, c'blaireau. Une fois mes chaussures mises, j'pris mon bordel, donc portable, porte-feuille (encore très maigre) et j'me taillais avec les clés d'l'appart, Connor était pas censé bouger aujourd'hui.
J'avoue, j'commençais à m'chier d'ssus. J'avais besoin d'ce boulot, et si j'faisais d'la merde totale ? J'savais pas trop, j'étais excité d'enfin faire un truc de nouveau dans ma vie, mais d'un autre côté, putain, la nouveauté, c'était flippant.
Arrivant d'vant le C&D, il était tout juste 9h, l'heure où j'devais arriver. Et j'étais là ! C'était déjà un premier bon point. Allez, j'devais le faire pour Nat', Lily, Connor. Et même pour moi, avoir d'la tune, ça m'sauverait de pas mal de galère.
Dans un élan d'courage qu'j'venais d'trouver je sais pas où, j'ouvris la porte du disquaire. J'entendais pas trop d'bruit, et m'rapprochant d'la caisse où j'avais vu Blake la première fois, j'vis qu'il y avait finalement des gens dans l'bureau du patron.
J'entrais ou pas ? J'sais pas trop... Oui ? Bah pis t'façon, j'vais pas attendre la comme un con. J'passai derrière la caisse, et toquai à la porte. Les gens qui parlaient arrêtèrent, et un "entrez", m'permit d'le faire.
Derrière son bureau, M'sieur Richardson, devant, Blake, et à côté d'lui, une grande femme. L'patron m'jeta un r'gard, avant d'avoir un grand sourire et d'se lever.
"Monsieur Simpson ! Il s'approcha d'moi et m'serra la main avec une grosse poigne. Je doutais de votre présence, mais je suis heureux que vous soyez là maintenant ! Allez, venez, approchez ! J'le suivais en f'sant vite fait quelques pas, m'retrouvant à la même hauteur que Blake qui m'lança un sourire de bienv'nue j'crois. Alors, vous connaissez Blake. Il va faire l'ouverture avec vous, et il devra partir pour le lycée. Et puis, voici ma femme, elle fait la compta ici.
-Bien, super... Murmurais-je un peu, car j'savais pas trop trop quoi dire quoi."
Le père d'Blake expliqua pendant une dizaine de minute c'que je devais faire, mon rôle ici, comment accueillir les clients, la façon d'fonctionné du magasin quoi. Et c'est comme ça qu'vers 9h20, j'me retrouvais assis derrière la caisse, à appuyer sur les boutons de la machine pour voir ce que chacun faisait.
VOUS LISEZ
Crash Test →BWS←
Fanfiction"C't'histoire. C'pas une histoire d'amour. " - Bradley Simpson. → 10K le 27.10.2016