Il faisait beau et vraiment chaud. C'était un jour comme un autre. Les oiseaux continuaient d'faire leurs petites vies d'oiseaux. Les couples qui commençaient à s'faire s'embrassaient beaucoup dans la rue. Il y avait une petite brise aujourd'hui, juste de quoi rendre la chaleur de juin agréable.
Le mois de juin. C'était un chouette mois. C'était tranquille, apaissant, calme. C'était exactement ce que je recherchais en ce moment, du calme.
J'laissais un rayon de soleil v'nir se poser sur mon visage. Mes yeux s'fermèrent pour savourer c'te chaleur sur ma peau, jusqu'à ce que mon téléphone vibre."Lily | 02:13 p.m | J'ai vraiment hâte de te voir chanter. ♥"
Son message m'arracha un sourire et j'relevais la tête vers le ciel. Un soupir sortit de mes lèvres, alors j'me perdais dans mes pensées. J'pensais de plus en plus, et beaucoup trop. J'm'écrasais l'esprit avec toutes mes pensées. J'réfléchissais à propos de la vie, de la mort, de qui j'étais, qu'est-ce que j'étais. J'me demandais pourquoi l'humain, et pas l'animal, j'me demandais toutes sortes de choses.
J'me demandais tout ça car Lily allait mourir, et moi, j'allais vivre. Et je voulais savoir pourquoi moi. Qui j'étais pour que moi, Bradley Simpson, ai le droit de vivre plus qu'elle ? J'me passais cette question en boucle, mais la réponse ne venait pas.Je lâchais un nouveau souffle en voyant Joe passer juste devant moi. Au loin, on entendait le groupe des Little Mix chanter 'Touch'. C'était un petit girls band qui débutait tout juste et c'était pas trop mal – même si James se voyait déjà très bien se rapprocher de Jade, une brunette.
"Tu te tiens prêt Brad ? C'est à vous dans 15 minutes, fit le manager en passant une rapide main dans mes cheveux."
Les gens m'prenaient avec beaucoup plus de pitié aussi. Connor osait vachement moins me parler de Lily, James parlait moins de filles aussi. Quand on r'gardait des films avec les mecs, ils évitaient les films avec des zombies malades ou des morts. Je comprenais pas le rapport qu'ils avaient trouvé entre un cancer et un zombi, mais je les laissais faire.
...
C'est vraiment facile de parler des gens, du temps, des autres sauf de soi. Car j'y arrivais pas. Dès que j'avais quelques secondes, je me demandais quel rôle j'allais avoir sur cette putain de Terre quand ma Lily s'rait partie.
Je vivais très mal. Mon coeur battait, mais il avait de moins en moins de raison de le faire car j'me sentais de plus en plus vide. Plus le cancer prenait une place importante en Lily, plus moi j'me sentais perdre une partie d'moi.Je savais même pas comment mettre des mots à ce que je ressentais car tout restait bloqué quelque part. C'était entre le coeur et la gorge. Une connexion ne se faisait pas comme les autres, ou j'en sais rien, mais j'arrivais pas à parler de comment je me sentais. J'arrivais pas à vider tous mes sentiments. J'me remplissais de peur, de doute, d'appréhension, mais c'est tout c'que je pouvais faire. Je me remplissais et j'allais bientôt me noyer.
"On y va Brad !"
Me cria une voix un peu plus loin. Je la reconnus comme celle de Tristan. Au même moment, un présentateur nous présenta et mon téléphone se remit à vibrer.
"Lily | 02:29 p.m | Je suis si fière de toi Brad ! Prends ton pied, je t'aime ! Pense à ta première fan aha! ( oui c'est moi ;) ) Je serai avec ma famille en coulisse."
J'souris malgré moi, et rejoignis les autres mecs. Ils m'addressèrent un coup d'oeil sans rien dire. C'était de cette pitié qu'je parlais. C'était l'fait de regarder les autres en demandant du regard "Il va bien ?"
On monta sur scène. Notre première scène. Le stress se fit d'un seul coup dans mon ventre. J'avais presque oublié qu'on était là, perdu à 60 km de Londres pour ce p'tit festival. Mes pensées d'vinrent secondaires, car j'devais me remplir la tête avec autre chose d'un coup.
VOUS LISEZ
Crash Test →BWS←
Fanfiction"C't'histoire. C'pas une histoire d'amour. " - Bradley Simpson. → 10K le 27.10.2016