J'fixais le fond d'mon gobelet en plastique en soupirant. J'savais pas où j'étais, j'savais pas quoi faire. C'est vrai qu'depuis quelques temps, ma vie se centrait beaucoup sur Lily. Mais là, j'savais plus si je devais toujours rester à côté d'elle ou pas. On était en début mai, le monde devenait plus joli dehors, il commençait à faire bon et tout c'bordel. Est-ce que je devais aller profiter de ça ? Je savais pas où était ma place car quand tout serait fini, je n'aurais plus rien à faire...
Une main s'posa sur mon épaule, et je relevai les yeux vers la personne. Connor m'adressa un p'tit sourire triste avant d'prendre la chaise à côté d'moi.
"Y'a pas d'autres alternatives ? Il se risqua.
-Y'en aurait une autre on s'rait pas tous avec nos gueules de trois pieds d'long... Ca fait plus d'un mois que rien s'arrange avec de la chimio toute la semaine... Je m'arrêtai, serrant le gobelet entre mes mains. J'm'en doutais, Lily s'en doutait, au bout d'un moment, on l'savait tous...
-Felix arrive à quelle heure ?"
Je sortis mon portable en soupirant. J'savais que Lily avait besoin de le voir. Elle le disait pas, mais ils traversaient tous deux quelque chose de fort aussi. Peut être pas aussi fort que moi, mais ils avaient un lien que je ne pouvais pas r'tirer.
"Dans pas longtemps normal'ment.
-He Brad... Connor s'pencha vers moi, et attrapa ma main. En temps normal, j'l'aurais r'poussé avec une remarque genre 'fais pas ton sentimental' mais là, j'voulais pas. J'avais b'soin d'lui. Je suis là ok ? J'suis pas Lily et j'le serais jamais, mais je suis là pour toi. James et Tris' aussi."
J'hochais mollement la tête en r'gardant toujours mes mains. Elles étaient moites, j'avais trop chaud, et ma gorge m'faisait très mal. La différence avec ce qui s'est passé avec Natalie, c'est que Nat, c'était d'un coup, j'avais pas à m'préparer... Là, la vie m'prenait d'court.
Un nouveau soupir sortit d'mes lèvres et j'me levai d'un seul coup. La main d'Con' partit d'elle même de la mienne. J'me dirigeai vers la chambre d'la Sickhill, entrai et r'fermai immédiatement derrière moi.
Lily était seule dans sa chambre, écrivant dans son carnet bleu avec des dessins dorées sur la couverture. Le même qu'était dans sa chambre il y a quelques temps et où il y avait écrit "On se promet d'être là pour toujours même dans un monde où la vie est éphémère".
"Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-elle tranquillement, refermant son carnet.
-Je sais que tu voulais être un peu seule mais... J'cherchais mes mots, car j'savais pas trop comment commencer... Tu sors quand de l'hôpital ?
-J'en ai aucune idée Brad... On doit voir avec mon docteur. Pourquoi ?"
Attention, air con dans 2 secondes.
"J'aimerais passer du temps avec toi..."
J'sentis automatiquement mes joues prendre des couleurs. J'aimais pas réellement montrer ou dire expressément mes envies mais j'devais mettre tout ça de côté car on avait plus assez de temps pour le chichi. J'relevai les yeux vers ma copine et elle avait un doux sourire posé sur ses lèvres. Elle souriait comme avant, comme si rien n'avait changé. C'était le sourire plein d'innocence qu'elle m'avait déjà offert si souvent. J'aimais ce sourire autant qu'j'l'aimais elle.
"Pas de problème."
Elle semblait pas inquiète de la suite et je l'en remerciai. Elle m'avait dit ce qu'elle voulait dire plus tôt, et maintenant, on pouvait essayer de contrer... Même si c'était inutile. Au moins on ferrait de bons moments plus qu'autre chose.
VOUS LISEZ
Crash Test →BWS←
Fanfiction"C't'histoire. C'pas une histoire d'amour. " - Bradley Simpson. → 10K le 27.10.2016