12

434 47 11
                                    

Le soleil était couché. Il était tard. Et pourtant, la nuit m'faisait pas peur. J'avais l'impression d'être dans mon élément. Un pauv' gosse s'enfonçant dans une immensité sombre.

On était dans la voiture d'Kay'. L'chauffage marchait, malgré qu'elle m'ait rendu mon manteau, j'avais toujours froid. La mort donnait froid. Même la main de Kayla dans la mienne me réchauffait pas plus.

"T'as pris la bonne décision Bradley.. Murmura-t-elle à côté de moi."

Bien sûr, elle, ça l'arrangeait à fond que je l'ai choisi. J'avais l'choix entre mon passé et mon présent, et bien qu'Lily soit entrée dans ma vie, ma sœur avait une place encore plus importante.

"On rentre, j'passe prendre des affaires et j'dors chez toi."

Pas l'envie d'croiser Connor qui allait me raconter qu'il avait pécho Lily comme il le voulait, sur son lit d'hôpital. Elle retira sa main d'la mienne pour démarrer le contact, et nous éloigner de Birmingham et du cimetière.

Qu'est-ce qu'j'fais ? J'me rattachais au passé j'crois. Mais c'était tout de qui me faisait vivre. J'avais l'impression que j'avais fait le mauvais choix, mais concrètement : je ne savais pas faire mon deuil. J'avais jamais rien perdu. Quand j'étais p'tit, ma mère avait caché la mort de mes poissons rouges en sortant un beau mensonge. La mort de ma grand-mère, j'étais plutôt p'tit, j'avais pas trop la notion d'la mort. Et c'est pas aujourd'hui, à vingt ans, que j'allais savoir comment on faisait son deuil. Pour ça, on avait besoin de beaucoup de proche, et j'avais quoi ?

J'avais James, Tris, Con', surtout eux. Kayla, un peu, et Lily aussi. Dans la mesure où Kayla était mon passé et Lily, une possible ouverture sur le futur, j'préférais les oublier. Avec uniquement mes potes qui pensaient souvent à s'bourrer la gueule, j'pouvais pas envisager de faire un deuil. Alors plutôt qu'me brûler les ailes comme Icare l'avait fait, j'me débrouillais pour "effacer les données non-sauvegardées" et j'avais choisi Kayla.

"Mh Brad... ? Cette question rompait l'silence d'la voiture.

-Quoi ? J'gardais les yeux fixés du côté d'la route.

-On.. On est ensemble du coup.. Car j'suis pas sûre d'avoir compris.. ?

-Oui.

-... Cool... J'tournais enfin la tête vers elle, et son petit sourire me fit lever les yeux au ciel. Pas la peine de rougir pour ça."

Les minutes passaient, puis les heures. Birmingham, c'était pas la porte à côté d'Londres. Et j'avais pas eu l'envie d'conduire, et comme j'savais que Kayla se démerdait pas trop mal pour ça, j'm'en foutais un peu. Et dans l'pire des cas, si on avait un accident : de 1) Kay' serait la responsable. De 2) j'retrouverais Nat'.

On arrivait d'vant l'immeuble à environ minuit. J'sortais l'auto sans même demander à ma "copine" -trop bizarre d'penser ça- si elle voulait venir. Et t'façon, j'ouvrais le portail avec le 1106, et l'refermais aussitôt après.

Gravissant les étages, j'sortais mes clés pour ouvrir, mais j'vis bien vite que c'était déjà ouvert. Ok, donc Con' était rentré. Et moi qui voulait justement pas l'croiser...

J'entrais en jetant un regard dans l'ensemble de l'appart. Pour l'instant, personne, ok. J'avais besoin d'quoi du coup ? Surtout des affaires de toilettes, pis des chaussettes ou s'genre de truc. Dans mon sac de sport, y'avait quoi, deux boxers de rechange et un slim propre, à tout casser.

J'ouvrais mon placard silencieusement, prenais ce dont j'avais besoin, et r'fermant la porte, Connor était derrière.

"Tiens. Il arquait un sourcil, les bras croisés sur son torse. Tu vas où ? J'te rappelle qu'Lily avait besoin d'toi aussi.

Crash Test →BWS←Où les histoires vivent. Découvrez maintenant