39

289 30 6
                                    

"Simpson, tu peux venir deux secondes dans mon bureau s'il te plait ?"

J'lançai un r'gard à Richardson qui partait déjà en direction de son bureau. Alors, on récapèpète. J'avais bien fait l'ouverture, j'fumais dehors, et j'avais pas gueulé sur des clients. Il allait quand même pas m'licencier pour d'l'air ? Ok, j'tenais à mon boulot et j'avais clair'ment pas envie d'me faire virer. En plus, l'ton d'sa voix disait rien d'bien cool...

J'rajustai les manches d'mon pull en prenant la même route qu'mon patron, et fermai la porte derrière moi. L'monsieur à grosse bedaine de quarantenaire était d'jà posé, les mains croisés.

"Assis-toi, souffla-t-il en passant une main sur son menton grassouillet.

-Qu'est-ce qu'j'peux faire pour vous ?

-J'ai entendu parler de quelque chose qui me convient pas."

J'fis une moue, ok. J'allais clair'ment m'faire virer. C'est con, j'aimais mon job hein. Ok, on était p't'être mercredi, et l'mercredi était pas un jour toujours très gay, mais j'faisais d'mon mieux non ? Enfin, j'faisais d'jà la liste dans ma tête des affaires qu'j'aurais à récupérer.

"C'est un ami qui t'héberges ? Il fronça les sourcils.

-Oui, Connor, qu'est dans The Vamps... Pourquoi vous m'demandez ça ?

-Disons que je trouve ça idiot de compresser autant de talent dans un petit appartement. Du coup... Un sourire se posa sur ses lèvres. J'ai fais des petites recherches, et j'ai un vieil ami qui loue un studio d'étudiant dans le centre, pas loin d'ici."

D'où est-ce qu'il avait vu qu'j'étais étudiant ? 'Fin j'dis ça, j'disais rien. En faite, j'crois qu'j'étais en train d'buger. Richardson avait fait quoi ?!

"Tu pourrais aller le visiter ?"

Il continuait à se lancer dans des propositions, mais j'étais pas tout là. Pourquoi moi ? Son fils Blake était bientôt au stade universitaire, autant faire jouer les relations pour les vrais membres d'la famille non ? C'te nouvelle était quand même grave cool, j'arrivais pas à décrocher c'putain d'sourire de niais de mes lèvres. C'était vach'ment sympa d'la part d'mon patron, et c'est là qu'j'buggais beaucoup.

"J'apprécie l'geste m'sieur mais... J'ai pas encore assez mis d'côté pour un logement, et j'me centrais sur mon permis pour l'instant... Car emmener Lily d'un point A à B en taxi, c'était loin d'être la grande classe et ça coutait cher c'te merde.

-Et si ta prime de pâques partait là d'dans ? L'patron aborda un sourire en coin, aguicheur. On peut t'offrir ton premier loyer. Ta prime y passerait par contre."

En faite, j'étais en train d'me demander... Est-ce que Connor a téléphoné pour se plaindre d'un meilleur pote envahissant ? Car j'comprenais pas trop d'où toute cette attention v'nait.

C'que vous savez pas, c'est qu'quand j'suis rentré d'Birmingham, pareil, Ball avait fait gaffe à être aux p'tits soins, et l'truc c'est qu'je savais toujours pas pourquoi. Ils ont du croire qu'ça c'était très mal passé avec mes parents...

"Pourquoi vous faîtes ça m'sieur ? J'étais curieux mais qui n'aurait pas d'mandé ?

-T'es pas un mauvais gosse, Bradley, j'le sais d'puis l'premier jour où tu as franchi cette porte. Le brun désigna d'un geste de la tête celle ci. Et puis, tu vas avoir vingt et un an, gamin. T'as besoin de ta vie de ton côté non ? J'ai juste fait ça par compassion, je pense que c'est pas facile de ramener des copines quand y'a le meilleur ami à côté... L'adulte rit d'ce qu'il v'nait dire, m'laissant échapper un soupir amusé tout d'même."

Crash Test →BWS←Où les histoires vivent. Découvrez maintenant