44

289 23 1
                                    

"Tu n'étais pas obligé de venir avec nous, Connor."

    J'lançais un regard au Ball qu'était à côté d'moi. Il pinça ses lèvres, et regarda un point fixe droit devant lui. J'voyais ses lèvres tremblées, et ses yeux levés vers le ciel. Je connaissais c'te technique. Regarder en haut pour éviter aux larmes de couler.

    "Bien sûr que si. T'es pas le seul ami qu'elle ait, sois pas si égoïste, il rétorqua en essayant de sourire.

-Alors si t'es son ami, arrête de chialer, Con'. J'suis sûr qu'elle voudrait pas d'ça.

-C'est plus facile à dire qu'à faire. On connaît tous les deux le "côté sombre" d'la chimiothérapie.

-La mort. Appelle la par son nom."

    Mon r'gard planté sur l'sol blanc, j'crois qu'mes yeux avaient jamais été aussi sec. J'm'étais fait une raison. Ok, c'était toujours un sujet sensible, mais c'matin, quand j'm'étais réveillé à côté d'Lily, elle avait r'trouvé un sourire apaisé, comme elle avait souvent. Si elle arrivait à sourire, on d'vait continuer aussi.

    On était à l'hôpital d'puis maintenant trois heures. On était parti à huit heure c'matin. J'avais dormi plus ou moins quatre heures dans la nuit, mais j'm'en foutais plutôt. Il était maintenant onze heure, et la salle d'attente voyait passée beaucoup d'gens, sauf qu'nous, on bougeait pas.

    "Pourquoi les parents d'Lily peuvent aller près d'elle putain... ? Marmonna le châtain. Ca saoule, je veux aussi la voir...

-Parce qu'c'est ses parents p't'être ? J'soupirai et m'installai correctement dans ma chaise en fermant les yeux. Un frisson m'courrut sur les bras, j'avais froid. Et j'étais toujours pas à l'aise dans un hôpital.

-J'me suis toujours demandé un truc, Brad."

    Connor marqua une pause. En j'tant un r'gard vers lui, j'vis qu'il s'triturait les doigts. J'attendais la suite sans rien attendre. C'était bizarre. J'ressentais plus trop les émotions comme avant. J'étais p't'être encore choqué d'apprendre que j'allais p't'être perdre Lily. J'savais pas comment réagir putain. J'arrivais pas à sourire, ni à avoir peur. J'arrivais pas à pleurer non plus. J'étais en blocage. J'savais c'que j'avais à faire pour l'futur, pas comment.

    "Tu l'aimes vraiment, Lily ? Ou t'es juste sorti avec elle pour me faire chier... ?

-J'arquai un sourcil, lui demandant silencieusement s'il était sérieux. Est-ce que tu crois vraiment que j'aurais pris le risque de m'engueuler aussi fort avec toi pour "te faire chier" ? Ou est-ce que tu crois simplement qu'j'suis ici parce que j'm'en branle d'elle ?

-J'm'étais toujours posé la question, vu que tu portais pas plus d'intérêt aux filles à longues durées avant..."

    J'haussais les épaules avant d'soupirer et passer une main dans mes cheveux. Mes yeux s'fermèrent tout seul alors qu'la porte d'la salle d'attente s'ouvrit. J'entendis la veste d'Con' faire du bruit, signe qu'il l'vait la tête vers la personne. Mais étant donné qu'il n'réagit pas, j'supposais qu'c'était pas un médecin, ni même la fille qu'j'attendais.

    Les frissons sur mes bras s'calmaient pas. J'me sentais pas à l'aise, j'étais pas bien. C'te nuit, entre six et huit heures, j'en avais profité pour d'mander pourquoi. Pourquoi c'était sur moi qu'ça tombait. C'était putain d'égoïste d'dire ça car j'avais pas fait d'accident d'voiture, et j'avais jamais vécu un putain d'cancer. Mais pourquoi j'devais voir mes proches faibles ou juste disparaître ? J'trouvais l'monde injuste. J'étais p't'être pas c'lui qu'était aux portes d'la mort, mais la douleur était encore pire. Vraiment.

Crash Test →BWS←Où les histoires vivent. Découvrez maintenant