"Oui, Jess' c'est bon, j'vais te filer à bouffer, t'es chiante quand tu t'y mets."
Je soupirai en regardant ma chienne couiné à mes pieds en frottant mon genoux avec sa patte, salopant au passage mon jean. J'allai à la cuisine, où Connor et Lily étaient encore en train de bosser, et cette fois, à mon plus grand bonheur, c'était pas des maths, donc je pouvais me reposer comme j'aimais le faire, cet après midi.
Je sortis la pâtée de Jess du frigidaire et lui posai au sol, la laissant se goinfrer, et quand j'allais sortir de la cuisine, Con' m'apostropha.
"Brad ?! Tu pourras raccompagner Lily tout à l'heure s'il te plait ?
-Arrête Connor, c'est pas la peine, murmurait-elle à côté comme pour apaiser cette demande qui allait m'énerver.
-Pourquoi faire ? Je fronçais les sourcils, sortant mon briquet de ma poche pour jouer avec.
-Le soleil se couche à dix-sept heure Brad, et j'peux pas la raccompagné ce soir, j'dois aller voir Tris.
-T'as pas d'famille dans l'coin ? Demandais-je à l'intention de Lily.
-Si, mais ils peuvent pas venir, je viens toujours et repars toujours à pied..."
Je regardai surtout mon meilleur ami, car j'en avais rien à foutre au final des explications que sainte-ni-touche-de-Lily pouvait me fournir. Il me regarda avec de petits yeux, la lèvre inférieure ressortit. Ho non, j'avais horreur quand il faisait ça. Mais j'le regardai une seconde de trop pour craquer. J'ordonnai alors qu'à dix-huit heure pétante, elle devait être prête pour partir et rien de plus.
Ça faisait déjà deux semaines que Lily venait chez nous pour étudier. Elle venait le mercredi après midi, parfois le vendredi, et une fois, elle était passée le samedi aussi. Mais Connor me racontait qu'elle allait assez peu au lycée. Il ignorait pourquoi, mais il ne l'avait jamais vu faire une semaine complète au lycée. Elle s'absentait toujours au minimum un jour, et resurgissait pour ses cours avec lui comme si de rien n'était. Elle lui disait rien, et il ne demandait pas non plus, car c'était pas des choses qui se faisaient d'après lui. Alala, Connor, ce saint.
A dix-huit heure, elle venait de finir de lacer ses converses blanches, et moi, d'enfiler mon perfecto noir avec une bande à motif léopard. Connor partit en même temps que nous, prenant la route à pied aussi, mais nous nous séparâmes devant le hall de l'immeuble. Et c'est ainsi que dans la nuit de décembre, le vent froid de cette époque passant dans nos ch'veux, on avançait. En silence. Le silence le plus profond du monde. Jusqu'à ce qu'elle parle, au bout de quelques minutes à peine.
"Que veux-tu pour Noël Bradley ? Fit-elle avec un sourire.
-Rien. Et toi ?
-J'aimerais partir en voyage.
-Ah.
-J'aimerais partir voir l'Amazonie. Ou alors l'Alaska. J'aimerais partir là où personne va jamais.
-Tu vas te faire attaquer par des tribus cannibales en Amazonie. Et en Alaska, c'est les pingouins qui te mangeront. J'haussai les épaules en sortant une cigarette de mon paquet, mon briquet, et immobilisant ma clope à mes lèvres, je barrai le vent avec ma main pour l'allumer, ce qui marcha, et me permit d'en aspirer une taffe.
-T'es très pessimiste.
-J'préfère le terme de réaliste."
Mes Dr Martens se posaient avec dureté sur le trottoir. J'avais envie de vite la déposé chez elle, et qu'ainsi, elle me fiche vite la paix. Elle était pas super chiante, mais bien assez avec ses questions cons. Tournant les yeux vers elle, j'vis qu'une mèche s'était encore échappée de son petit bonnet, et que sa grosse écharpe ne cachait pas la moitié de son visage cette fois.
VOUS LISEZ
Crash Test →BWS←
Hayran Kurgu"C't'histoire. C'pas une histoire d'amour. " - Bradley Simpson. → 10K le 27.10.2016