13 SEPTEMBRE 2017

188 25 18
                                    

Je déteste ce nombre...13. Disons que les raisons pour le haïr ne manque pas! Pour commencer, je suis née 13 minutes après mon frère jumeau dans ce putain de monde que je déteste. C'est aussi à 13 ans que j'ai dût commencer à prendre des cours d'école à domicile ,des séances de psys et des assistances sociales pour essayer de revenir dans la vie réelle et affronter le monde. De plus ,l'année 2013 n'a pas été rose pour moi vu que j'ai perdu ma grand mère. Et enfin c'est bien le 13 Janvier où ma vie a été détruite à l'âge de 13 ans.

Alors il est évident que je maudis ce nombre qui encore aujourd'hui me pourrit la vie : c'est aujourd'hui la rentrée à l'université. Et putain qu'es ce que je suis stressé ! Mais années de lycées ont été assez traumatisantes vu le comportements que j'avais eut avec les étudiants : je restais toujours seule , regardais tout le monde de travers et j'avais tendance à déclencher des bagarres quand on me faisait des remarques sur mon look. Mon frère Jean-Baptiste,que l'on appelle JB pour son plus grand soulagement d'avoir un diminutif cool en comparaison de son prénom minable, ne pouvait pas me soutenir dans mon combat à l'école vu qu'il était mauvais élève et qui l'a finit par faire un bac pro,non que j'ai quelque chose contre les pros. Ma première année à l'université s'est passé sans que je vois le temps d'une année s'écouler tant elle était calme et sans problème pour moi. Seulement, j'ai changé de fac car je viens enfin de déménagé .Depuis le temps que je voulais fuir cette ville où tout mon malheur a commencé ! Alors j'ai salué Marseille avec mon majeur pour m'installer à Nice. Et qu'elle chance j'ai ! Nice a des plages magnifiques, un temps idéal ,des maisons raffinés ,des centre villes chargés de lieux divertissants et une population chaleureuse .J'ai mis très peu de temps à comprendre qu'ici débutera ma nouvelle vie,loin de mon passé. Personne ne me connaît et cela me plaît d'autant plus ! Mais putain ,que c'est stressant le renouveau !

Je me lisse d'un fer à lisser mes cheveux noir corbeau au tie and dye rose fuchsia alors qu'ils sont naturellement raide et enfile mon blouson en cuir fétiche ,un T-shirt gris ardoise,un slim jean noir déchirés sur les genoux et mes Docks Martens noir en cuir. Je reste une minute devant mon miroir à me dévisager rigoureusement. Je ne me maquille pas car j'aime être naturelle et ma peau presque mâte n'a pas besoin de ces conneries pourtant je décide de faire une exception étant donné que j'ai décidé de changer. Je glisse le rimmel effet volumineux sur mes cils ,crayonne le contour de mes yeux et caresse mes lèvres d'un gloss rosé. Mes yeux bleus toujours aussi pétillants attirent comme d'habitude mon attention ce qui me fait presque oublier que j'ai des cernes qui nuit à mon visage. J'ajoute alors l'anti-cerne à mon maquillage. Je tripote du bout des doigts l'anneau que j'ai à la narine gauche du nez et respire un bon coup pour me calmer.

─ Tiny ! M'appelle mon frère des escaliers.

J'attrape mon sac à dos noir Eastpak,regarde le camion d'aménagement des voisins par la fenêtre et sort enfin de ma chambre. Il m'attends devant les escaliers ,en bayant. Je les descends à mon tour en attrapant le pain au chocolat qui me lance au passage.

─ T'es prête ? On peut se casser ? Me demande-t-il posant ses lunettes de soleil sur son nez.

─ Tu n'est pas obligé de m'accompagner. Je sais que tu vas être en retard à ton boulot...

Il hausse ses épaules d'athlètes d'un air nonchalant. Mon frère est juste canon : il a des yeux bleus comme moi ,des cheveux noir de jais comme moi (même si j'ai coloré une partie en rose fuchsia),un piercing comme moi( sauf que lui c'est un anneaux incrusté dans sa lèvre inférieur ),il a seulement de plus que moi des tatouages sur ces bras et pourtant , je me sent complètement moche à côté de lui malgré toutes nos similitudes et c'est atrocement injuste ! Mais bon qui as dit que la vie était juste ?

─ Dis pas de bêtise ,Tiny .Je ne vais pas te laisser poiroter comme une conne dans ta nouvelle université .Je me dois de t'accompagner sinon je vais culpabilisé toute la journée .

Destiny written in stars of sky,tome 1 :Never Give Up...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant