Nul doute que les vendredis ont mes journées d'après midis préférés. Je file à la bibliothèque profité de ce temps libre qui va continuer jusqu'à Lundi .J'attends le bus quand on klaxonne. Une Jeep. C'est Dimitri. Je ne l'ai pas vu de la journée et sans réfléchir je me précipite dans sa voiture.
─ Tu vas où ?
─ À la bibliothèque ,je bredouille.
─ Je t'amène.
Je branche ma ceinture en le remerciant.
─ Pourquoi tu n'est pas venu en cours ? Je lui demande.
─ La prochaine fois que tu veux te déplacer et que personne ne peux t'y amener ,tu m'appelle à moi.
─ Ouais ,ouais, t'étais où ?
Il se tourne vers moi d'un air contrit.
─ Y'a pas de « ouais,ouais » ,tu m'appelle à moi et personne d'autre. C'est tout.
Je le regarde,ébahie.
─ Je n'ai pas accepté ton offre,hier , que je me souvienne ! Et y'a pas non plus de changements de discussions ,dis moi où tu étais aujourd'hui !
Il retrouve ce sourire mesquin et je me trouve à lui chercher des points communs avec Sky. Je secoue la tête. Oublie Sky.
─ Comme tu l'as dit ,toi et moi,on se doit rien vu que nous ne sommes pas ensemble.
─ Alors ,arrête cet Jeep que je me démerde !
Il verrouille les portes instantanément.
─ Dis pas de bêtises, je t'amène.
Et c'est ce qu'il fait. Arrivé devant le bâtiment culturel ,j'y descends en entendant une portière claqué. Je cherche du regard dans la voiture Dimie mais il se trouve à côté de moi .
─ Qu'es ce que tu fout ?
Il gratte son tatouage à l'épaule ,semblant gêné.
─ Je...j'aime pas trop les livres et toutes ces conneries mais je t'aime bien toi. Alors fais ce tu as à faire et je ne te dérangerai pas.
Je commence à marcher vers les portes du bâtiment.
─ Si tu t'attends à qu'on s'embrasse encore,tu rêve ,mon pote.
Il retrouve le sourire à ce souvenir.
─ Loin de là est ma pensée. Je cherche juste être en ta compagnie.
─ Être en compagnie avec mon vagin ,oui !
Je croyais qu'il allait rire à ma blague mais à la place ,il m'attrape le bras ,le regard dur.
─ Ne croit pas que je m'amuse avec toi ,OK. Je suis vraiment sérieux.
─ C'est exactement ce que dirais un mec qui veux me glisser dans son lit ,mon pote.
─ Peut être mais ceux d'un connard ,c'est du mytho. Les miens,sont sincères.
─ Et comment je peux en être sûre ?
─ C'est ton rôle de meuf ,ça ,pas le mien ,princesse.
* * *
Dimitri en train de lire un livre ,c'est juste à mourir de rire. Croyez moi que j'en ai usé de ma batterie pour en faire des photos ! Dimie ne bronche pas quand on reste plus d'une demi-heure à la bibli ,au contraire ,j'ai l'impression qu'il apprécie même si il critique chaque roman que je veux lire en lisant simplement leurs résumés. La bibliothécaire aux lunettes de binoclard nous menace de nous jeter à la porte plus d'une fois ,si on n'arrête pas de glousser comme des gamins. Dimie imite son ton autoritaire et j'éclate de rire. Il me plaque sa main devant ma bouche pour étouffer mon rire.
VOUS LISEZ
Destiny written in stars of sky,tome 1 :Never Give Up...
RomanceJe suis Destiny Nalex , Avant ,j'avais la buvette et la fumette pour oublier ,les infractions et les altercations pour me défouler ...aujourd'hui ,je n'ai plus rien. J'ai déménagée avec ma famille à Nice et tous attendent de moi que je redevi...