17 SEPTEMBRE 2017

69 16 2
                                    

Un bruit sourd suivit d'un ricanement familier me fait bondir de mon sommeil. Je me frotte mes paupières lourdes de fatigue avant de les rouvrir. Un moment ,je reste là sans repère à scruter mon environnement hébétée avant que tout les événements de la soirée me reviennent en mémoire par fragments : mon engueulade avec Sky, les techniques de dragues en vains de JB, la prévention de Kim, ma promesse envers elle, les crêpes au Nutella, les crêpes au Nutella, encore les crêpes au Nutella puis le film qui je confirme concernait les homos bien que je n'ai vu que le début avant de m'assoupir sur le canapé sur l'épaule de Anas .La dernière chose que j'ai entendu c'est la voix de Kim qui nous assurés qu'elles avaient réservés des matelas gonflables à l'étage quoi que maintenant ,il y a un de libre vu que j'ai pas bougé du canapé. Je sursaute en attendant de nouveau le rire profond de quelqu'un de familier vers l'entrée. Je serre plus fortement la couverture qu'on a dût m'étendre pendant que je dormais sur le fauteuil et attrape mon téléphone pour jeter un œil à l'heure : 3h38 du matin, génial !

J'étouffe un cri de frayeur quand j'entends quelqu'un titubait vers l'entrée et tombait à la renverse déclenchant un réel boucan qui mets mes sens en alerte. Je repousse la couverture et sort du salon d'un pas réfléchi ,j'engage le flash de mon tel pour voir qui est le corps tremblants qui est étendu à mes pieds que je reconnais sur le champs : C'est Sky. Putain ,quelle frayeur m'a -t-il fait ce con !

─ Hé ,éteins cette connerie ! Grogne-t-il la voix pâteuse en essayant de se relever ,mais sa peine tentative le fait rechuter à plat sur le ventre.

Une soudaine odeur nauséabonde frappe mes narines et me soulève le cœur : Merde, il empeste l'alcool ! Quelle idiote, bien sûr qu'il pue la Vodka ,il est déchiré ! J'éteins le flash et allume la lampe du petit meuble en bois près de la porte. Je m'agenouille à côté de lui gardant une distance raisonnable.

─ Ça va ? Tu veux que je t'aide ?

Il me fusille du regard avant de me gronder :

─ Parce que tu crois que je me calerais à plat sur le sol de l'entrée si j'allais bien ? Se tord-t-il de rire (Ah oui,vraiment déchiré) .Et putain ,bien sûr que tu vas m'aider, je n'arrive même pas à sauter une salope ,pouffe-t-il encore plus fort.

─ OK mais ferme là,putain ,tu vas réveiller tout le monde !

Son regard s'assombrit instantanément et ses poings se serrent laissant paraître ces phalanges éclatés noires de sang. Putain,c'est pas possible ! Il s'est vraiment battu ?

─ Ton connard de frère ne dort pas dans le même lit que ma sœur,hein ?

Je lève les yeux au ciel avant de le rassurer que oui ,ils font évidement lit à part.

─ Ton connard de frère ne dort pas dans la même chambre que ma sœur ,hein ?

Je me retiens de lui dire la vérité avant qu'il fasse un esclandre mais je n'ai plus besoin de résister longtemps car son corps est parcourut de sobre-sauts tandis qu'il tousse violemment prêt à vomir. Je me prends la tête dans les cheveux en jurant puis passe à l'action : je l'aide à se soulever de terre ,traverse le salon le tenant fermement par la taille ,son bras s'appuyant sur mes épaules ,je l'emmène dans les toilettes au fond du couloir. J'ai envie de le laisser tomber par terre comme une merde quand au moment où nous arrivons devant la cuvette, ce con dégueule son vomie sur moi. Il renverse la tête en arrière ,prît d'un grand fou rire quand il voit ma mine horrifié. Putain ,j'ai envie de le gifler...il ne le sentira pas et ne s'en souviendra pas après tout,il est ivre mort. Mais il se remets à vomir et cette fois ci dans le fond de la cuvette et le devoir m'oblige à soutenir son corps avant qu'il s'endorme dans son vomie. Un quart d'heure plus tard, il arrête de dégueuler et de trembler .Il n'a pas évidement entièrement dessoûlé mais semble allé beaucoup mieux. Il appuie sa tête contre le mur et étends ses jambes au sol,épuisé. Je m'apprête à me soulever quand il me retiens par la main .Étrangement mon corps est parcouru d'électricité à ce simple contact.

Destiny written in stars of sky,tome 1 :Never Give Up...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant