48. Le mort... vivant

460 26 9
                                    

Précédemment :

-Je sais Harry. Ça ne m'enchante pas non plus, mais on doit s'y faire. Ensuite, il y a l'enterrement de vie de garçon de Zayn, dit-il avec un sourire diabolique.

Je ne sais pas à quoi il pense, mais nous le feront.

Maintenant :

-Louis's POV-

Je suis devant les portes du Paradis et c'est la première fois depuis très longtemps que je ne les ai pas vue de ce point de vue. J'étais habituellement derrière à regarder les nouveaux arrivants. Les portes s'ouvrent devant moi, révélant des milliers d'anges à  genoux devant moi. Tous me regardent, certains mes ailes, mais les regards sont toujours vers moi. Depuis que j'ai accepté ce foutu Pouvoir, mes ailes avant d'un blanc immaculé avec ses petites paillettes argentées se sont retrouvé recouvertes d'une lueur doré. 

Je marche au centre du couloir d'anges agenouillés jusqu'à la Cour. Semblable à mes souvenirs, la Cour était toujours la même grande salle au plafond vouté agissant comme une salle sur demande. Les portraits de verre des 4 archanges du Paradis et de la prophétesse étaient placés fièrement en hauteur juste au dessus de la scène où je devrai me placer dans quelques instants. Au milieu, il y avait le portrait du père de Michel et lui-même à sa droite. Aux côtés de Michel, il y avait Lottie. À gauche de son père, il y avait le portrait de Lucifer et à sa gauche, moi-même. Mon portraits et celui de Lucifer étaient en moins bien état que celui des trois autres. Ces anges avaient vraiment un problème avec les règles. Je répara celui de Lucifer et laissa le mien tel quel. Il ne m'aimeront pas beaucoup après aujourd'hui de toute façon, peut-être encore moins que Lucifer. Je m'installas à contre-coeur sur son ancien fauteuil et tous les anges apparurent dans la salle.

-Comme vous l'avez remarqué, je suis le nouveau Seigneur.

Mes ailes s'étirèrent d'elles-même. Le Pouvoir était vraiment une connasse quand elle voulait.

-Tsk, fis-je en les rabattant. Et je viens vous annoncer que je ne pourrais pas accomplir cette tâche, repris-je et des étonnements étouffés se firent entendre. Je vais nommer un ange pour me remplacer.

C'est paroles eu le don de faire taire les murmures et de capter l'attention de tout les anges présent dans la salle. 

-Paul, dis-je sans aucune cérémonie.

Les anges s'écartèrent, laissant un anges aux sourcils froncés et déboussolés un couloir pour avancer jusqu'à moi. Je lui fis signe d'avancer et je me levas pour l'accueillir. 

-Je vous présente Paul. Il sera votre dirigeant à partir de maintenant. C'est un ange de bonne foi, j'ai confiance en lui et je crois en sa façon de diriger.

Je lui agrippas les deux épaules et donna une impulsion qui le fit chuter sur ses deux genoux. Je posa un des miens sur le sol et releva sa tête pour que son regard rencontre le mien.

-Te Dominus novum de caelo.

La totalité de ses bras se recouvrirent de tatouage doré qui se mouvaient sur sa peau.

Je le releva et le fit faire face à notre public.

-Tu es maintenant le dirigeant du Paradis.

-Je ne suis pas d'accord, fit une voix forte.

Les anges s'écartèrent sur son passage jusqu'à la limite de la scène et il reprit :

-Un archanges seulement devraient être en mesure de prendre les commandes du Paradis.

-Et quel archange supposerais-tu, Raphaël, crachais sur son nom. Pas toi j'espère.

Illusion ? -Larry Stylinson-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant