-Bonjour chérie.
Je remarque aussitôt que quelque chose ne va pas. Haymitch a l'air alerte, inquiet. Ses yeux semblent chercher en vain quelque chose sur quoi se poser dans la pièce.
-Peeta t'a invitée ce soir, je me trompe ?
J'acquiesce, en fronçant les sourcils.
-Je suis désolé mais... Ca ne va pas être possible.
Mon sang ne fait qu'un tour, je m'imagine le pire, les images du passé remontent d'un coup, tourbillonnent dans ma tête. Il semble hésiter un peu avant de m'expliquer. Il s'assoit sur la chaise de la table de la cuisine, et m'invite à faire de même.
-Je suis allé sonner chez lui, il y a quelques minutes, pour lui emprunter une bouteille d'alcool.
Je lève les yeux au ciel. Il veut sûrement que je lui en donne une.
-Lorsque j'ai sonné, personne n'a répondu.
Mon cœur commence à battre de plus en plus vite dans ma poitrine, j'essuie mes mains moites sur mon pantalon.
-Il est parti, c'est ça ? je murmure en fixant le bois de la table.
Haymitch soupire longuement avant de laisser les mots sortir de sa bouche.
-Mentalement. Il a une attaque, Katniss. Il n'en a pas eu depuis un...
« Attaque ». « Il a une attaque ». « Il a une attaque ». Les mots qu'Haymitch vient de prononcer se répètent en boucle dans ma tête.
Sa voix semble s'éteindre peu à peu, laissant place aux souvenirs. Ses yeux rougis, sa carrure maigre, blessée, couvertes de cicatrices, son regard perdu, ses mains autour de mon cou. Et puis, plus rien.
Le vide. Au niveau du cœur, de l'esprit, des gestes.
Alors, ses mots percutent enfin dans mon esprit.
Peeta. Attaque.
-Je dois y aller, dis-je en me relevant d'un coup.
Haymitch arrête net son récit. Il se lève à son tour et m'attrape par la manche.
-Non. Il n'en est pas question. Tu restes ici. Tu veux qu'il essaie de te tuer ? Encore ? C'est ça ?
-Je ne peux pas le laisser dans cet état Haymitch. J'y vais, que tu le veuilles, ou non.
-La fille du feu est de retour, à ce que je vois ? dit-il en haussant les sourcils, l'air provocateur.
-Ne m'appelles plus jamais comme ça, je m'écrie avant de me détacher de son étreinte.
Je claque la porte d'entrée, puis marche rapidement avec détermination jusqu'à la maison de Peeta. Une fois sur le perron, je prends une grande bouffée d'air. Quitte à ne pas en sortir vivante, je m'en fiche. Je dois l'aider. Je pousse la porte en essayant de ne pas faire de bruit. J'entends de petits gémissements provenir du salon.
Je m'approche, marchant sur la pointe des pieds. La tête entre les mains, il répète encore et toujours le même discours.
-Je m'appelle Peeta Mellark. Je viens du district douze. Ma famille a été tuée dans un bombardement. J'ai survécu à deux Hunger Games. J'ai survécu à la rébellion. Coin et Snow sont morts. Katniss est une mutante.
Il s'arrête un instant, parlant tout bas.
-Non, ce n'est pas une mutante.
Mais les voix qu'il entend gagnent de plus en plus du terrain et il se met maintenant à hurler.
-C'est une mutante !
Je devrais partir. Je devrais partir ou je risque de me faire tuer. Je devrais partir, et tout de suite. Mais je n'y arrive pas, mes pieds restent comme collés au plancher, mes muscles refusent de bouger.
Je revois Finnick, à la fin des jeux de l'Expiation. « Souviens-toi qui est l'ennemi !»
L'ennemi est le Capitole, mais pas Peeta. Je ne dois pas avoir peur.
-Peeta ? dis-je faiblement.
Il se retourne d'un geste brusque, et lorsqu'il me voit, il se met à crier encore plus fort.
-Espèce de mutante ! Espèce de mutante !
-Peeta, s'il te plaît, dis-je en essayant de retenir mes larmes.
Il place ses mains sur ses oreilles et hurle des choses inaudibles. Il se tortille dans tous les sens, en essayant de se contrôler, mais il n'y arrive pas. Les voix sont trop fortes, le consumant peu à peu, le laissant incapable de faire quoique ce soit à part crier.
Alors, tout doucement, je m'approche, m'agenouille devant lui.
-Peeta, ce n'est pas réél !
Il me regarde dans les yeux, ses iris noirs faisant des allers retours entre les miens et mon visage.
-Mutante ! hurle-t-il en décollant les mains de ses oreilles.
Aussitôt, il les enroule autour de mon cou dans un geste brusque. « Ses yeux rougis, sa carrure maigre, blessée, couvertes de cicatrices, son regard perdu, ses mains autour de mon cou. Et puis, plus rien. »
Dans mon organisme, l'oxygène commence à manquer, je sens mon visage devenir rouge. Ma vision commence à se troubler, je sens ma tête heurter un mur. Je peux encore entrevoir le visage enragé de Peeta, serrant les dents, me fixant des yeux en hurlant toujours le même mot.
Je vois son visage se rapprocher dangereusement du mien. Je parviens à trouver l'énergie dans mon corps affaibli et douloureux pour faire la dernière chose qui me reste à faire. Lorsque son visage se trouve à quelques millimètres du mien, je pose mes lèvres sur les siennes.
Puis, c'est le trou noir. « Au niveau du cœur, de l'esprit, des gestes. »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou!
Chapitre un peu intense... J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à me donner vos avis par votes et commentaires ♥
J'en profite pour vous parler de ma chaîne YouTube, Monapchosis Edits, où je poste des montages de films/saga (Harry Potter, Titanic... Hunger Games à venir également!). N'hésitez pas à aller y faire un petit tour! Cela me fait plaisir et m'aiderait beaucoup (projet pro). 😇Bisous, merci pour tout
Musique du chapitre: "Human" - Christina Perri
VOUS LISEZ
Will love find a way?
FanfictionIl est là, dans le village du district douze. Il est là, devant moi. Sa carrure musclée, ses cheveux blonds ébouriffés. Ses yeux bleus océan perçant le jour. Son air gentil, toujours serviable. Son air détruit. Détruit par la vie, tout simplement. ...