Chapitre 30 - "Pas sans toi"

1K 70 16
                                    

-Pourquoi cette question? me demande-t-elle, en me regardant d'un air attendri.

Je me racle la gorge, sentant le rouge me monter aux joues à nouveau.

-Ne t'inquiète pas. Je crois que j'ai compris.

Je réprime un sourire quelque peu embarrassé.

-C'est une question très difficile, tu sais. Je me demandais la même chose, avant. Jusqu'à ce que je rencontre Finnick, dit-elle, la discussion devenant d'un coup plus sérieuse.

J'acquiesce, l'incitant à continuer.

-Quand je l'ai vu, j'ai compris que c'était lui. Au premier regard. Je ne sais pas comment t'expliquer ce que je ressentais lorsqu'il était avec moi. Chaque moment de ma vie passé avec lui était inoubliable, m'explique-t-elle, émue.

Je me souviens encore de la façon dont elle avait couru vers Finnick, les joues ruisselantes de larmes, une fois rescapée du Capitole. J'aurais tellement voulu qu'il soit encore là, pour s'occuper de son fils et le voir grandir.

-Je suis désolée, dis-je, alors qu'elle est presque en train de pleurer. Je n'aurais pas du poser cette question. Je suis stupide, je... J'aurais du me douter que ça ta ferait penser à Finnick, je...
-Ce n'est pas grave, Katniss, me coupe-t-elle. Je pensais à lui avant que tu ne me parles de lui. Je pense toujours à lui. Du moment où je vois Adam, le matin, au moment où je me couche, le soir.

Elle essuie une larme qui coule sur sa joue, puis se tourne vers moi.

-Je suis désolée.
-Tu as de la chance d'avoir encore Peeta, tu sais. Beaucoup de chance.
-Oui, c'est vrai, je murmure, d'un air nerveux, en arrachant machinalement un brin d'herbe.

Elle me regarde d'un air interrogateur, les sourcils froncés.

J'hésite à lui raconter ce que j'ai entendu de la conversation entre Peeta et Haymitch. J'ai peur qu'elle me juge, qu'elle soit déçue de mes actes.

Seulement, au fond de moi, le sentiment d'avoir son avis par rapport à cette fameuse conversation. Même si je ne veux pas m'admettre, j'ai besoin que l'on m'aide.

-Promets moi que tu ne me jugera pas ?
-Promis, répond elle, résignée.

-L'autre jour, quand je suis revenue chez Peeta après être allée chez moi, j'ai surpris une conversation avec Haymitch, dis-je, après avoir soupiré profondément. Ils parlaient de moi. En fait, quelques heures plus tôt, alors que j'allais... J'allais...
-Ce n'est pas grave, Katniss. Tu n'es pas obligée de me le dire, murmure Annie, en posant sa main sur mon avant bras.

Je lui jette un regard reconnaissant, puis continue mon récit.

-Ce jour là, il m'a dit qu'il m'aimait.

Annie écarquille les yeux, son expression passant de concentrée à attendrie en un instant.

-Peeta en parlait avec Haymitch, et à la fin de la conversation, il lui a dit que... Je ne sais même pas pourquoi je te raconte ça, d'habitude je ne dis rien à personne. Je déteste dévoiler mes sentiments. Mais en même temps, je ne sais pas quoi penser.

Elle cueille une fleur, puis la met dans la main d'Adam, qui est maintenant réveillé.

-Dis-moi, Katniss. J'essaierai de t'aider, du mieux que je peux.
-Haymitch lui a dit que je l'aimais aussi.

Will love find a way?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant