Ces mots me ramènent en arrière. Je revois Johanna Mason, sa hache à la main, sur la plage de l'expiation. J'entends les bruits des vagues, je sens les lèvres de Peeta contre les miennes. Je ressens cette chose, cette sensation d'en vouloir plus, encore et toujours plus.
Tout en essayant d'écarter les mauvais souvenirs, étrangement mélangés à un des meilleurs que je partage avec Peeta, je lève les yeux au ciel, sentant mes joues rosir légèrement, tout en continuant mes soins. Peeta, quant à lui, l'air mal à l'aise, laisse échapper un gémissement de douleur.
-Ça te fait mal?
-Non, c'est juste que...
Haymitch se met à rire doucement, mais assez fort pour qu'on l'entende. Discrètement, je jette un coup d'œil derrière l'épaule de Peeta pour le voir. Il prend une gorgée d'eau, puis s'appuie contre le plan de travail.
-Quoi? dis-je en fronçant les sourcils.
-Rien rien, continue ton...ta...
Il se met à réfléchir, la tête appuyée sur son poing.
-Enfin ton truc, là.
Il pose son verre sur la table, puis marche dans notre direction.
-Merci pour cette intervention, Haymitch, lance Peeta.
Je soupire profondément, tout en faisant un tour avec le sparadrap autour de son doigt. Je sens son regard se fixer sur mon visage à nouveau, et mon cœur fait un bond dans ma poitrine, alors que mes joues se mettent à rougir.
-Sur ce, je vais peut-être vous laisser tous les deux, dit Haymitch.
Je tourne brusquement la tête, et le regarde d'un air suppliant.
-Et bien alors, chérie? Je suis désolé, Peeta, dit-il en posant son regard sur lui. Mais on dirait qu'elle n'a pas envie de rester seule avec toi.
Mon air suppliant se transforme alors en air menaçant d'une seconde à l'autre.
-Seule.
A ces mots, il hausse malicieusement les sourcils avant de s'éloigner et de claquer la porte d'entrée. Cramoisie par la honte et l'embarras, je fixe le spradrap avec du stcotch médical.
-Ignore ce qu'il a dit. Voilà, dis-je en me mettant debout.
Je remets ma tresse en place d'un geste machinal, et tourne la tête vers la fenêtre, tout en essayant de cacher mon visage. Peeta se lève à son tour, rangeant la chaise sous la table. Il pose sa main sur mon épaule, puis se place juste devant moi.
-Merci, pour le bandage.
Je ne réponds pas, le regard toujours rivé au sol.
-Katniss, dit-il en prenant mon menton dans sa main.
Je lève la tête à contrecœur. Nos regards de croisent en l'espace d'un instant.
-Tu n'as aucune raison d'avoir honte. C'est Haymitch. Tu le connais? En plus, c'est tout juste s'il est sobre.
J'acquiesce, puis change de sujet. J'ai toujours eu du mal à accepter les actes d'Haymitch, qui me mettent souvent mal à l'aise.
-Et maintenant? dis-je en marchant vers la cuisine.
-Euh..., hésite-t-il. On va faire cuire les pommes de terre. Peut être que tu pourrais faire de la vinaigrette pour les tomates?
J'acquiesce, puis rassemble les ingrédients.
-Alors, tu as fini?
-En fait, je viens de mettre la moutarde, mais je crois qu'il faut mettre le vinaigre en premier, dis-je, étonnée.
VOUS LISEZ
Will love find a way?
FanfictionIl est là, dans le village du district douze. Il est là, devant moi. Sa carrure musclée, ses cheveux blonds ébouriffés. Ses yeux bleus océan perçant le jour. Son air gentil, toujours serviable. Son air détruit. Détruit par la vie, tout simplement. ...