« Oui, c'était réel. ». C'est ce que je devrais répondre. Pourtant, pas un mot ne sort de ma bouche ; et mon regard ne quitte pas le sien une seconde. Il paraît de plus en plus désespéré. ,
-Non, laisse tomber, en fait. Je... Je n'ai rien dit... dit-il, en se levant de sa chaise.
L'air abattu, sans me lancer un seul regard, il se dirige vers la porte. Il s'apprête à sortir de la pièce, lorsque j'enlève la couverture qui m'enveloppe, me laissant dans des vêtements humides.
-Peeta, attends !
Je traverse la pièce, le cœur battant, et pose ma main sur son épaule. Il se retourne, et je m'aperçois qu'il a les larmes aux yeux.
Je passe ma main dans ses cheveux bouclés, décoiffés. Il me regarde, sans broncher, ne comprenant pas ce que je fais. Je ne le sais même pas moi-même, mais ça me fait du bien. Je trace les courbes de son visage de mes mains, et il a un mouvement de recul, un sourire illuminant enfin son visage.
-Tes mains sont froides, dit-il, sans me quitter des yeux.
Je lui rends son sourire. Pendant que je rapproche lentement mon visage du sien, une partie de moi me dit d'arrêter, mais, au plus profond de moi, le contact de ses lèvres et la chose dont j'ai le plus besoin en l'instant même.
Je le regarde dans les yeux une dernière fois, puis pose doucement mes lèvres sur les siennes. D'abord, il ne m'embrasse pas en retour, mais lorsque j'enlace son cou de mes bras, il prend mon visage entre ses mains chaudes et me rend le baiser. Je le sens sourire contre mes lèvres, et mon cœur s'accélère un peu plus à chaque seconde, répandant une sensation de chaleur sur mes joues et dans ma poitrine.
C'est à ce moment là que je me rends compte à quel point ses lèvres m'avaient manqué. Ce n'est peut être qu'un simple baiser, mais pour la première fois depuis des semaines, j'ai une sensation de bien être. Je n'ai pas envie que ce moment s'arrête, jamais.
Il n'y a plus de notion du temps, plus de tristesse, plus de mauvais souvenirs, il n'y a que moi, et lui, et quelque chose qui nous unit. J'ignore si c'est de l'amour –de toute façon, j'ai bien trop peur d'aimer- ou autre chose, mais je sens que nous sommes unis d'une certaine façon.
Il se détache de mon étreinte, et je lève la tête vers lui.
-Réel ? murmure-t-il.
-Réel.
Il passe ses mains autour de ma taille et me serre fort contre lui.
-Je vais peut-être rentrer, il se fait tard, dit-il avant de se racler la gorge.
Je devrais le laisser partir. Mais j'ai envie de sentir ces bras me protéger des cauchemars, besoin de la chaleur que son corps dégage, besoin d'entendre les battements réguliers de son cœur. Alors, sans hésiter une seule seconde, je lui demande :
-Peeta ?
Il se retourne, et plonge son regard dans le mien, me donnant une sensation de papillons dans le ventre.
-Reste avec moi ? je lui demande en m'asseyant sur le bord du lit.
-D'accord, dit-il en se rapprochant du lit.
Il entoure ses bras autour de ma taille, je pose ma tête contre son torse, pour entendre les battements de son cœur.
-Toujours.
Je tombe alors dans un profond sommeil, sans cauchemars, le premier depuis la fin de la guerre.
-------------------------------------------
HEYYYY
Court chapitre, mais j'espère quand même que ça vous a plu..
Merci de me lire, bisous ♥
VOUS LISEZ
Will love find a way?
FanfictionIl est là, dans le village du district douze. Il est là, devant moi. Sa carrure musclée, ses cheveux blonds ébouriffés. Ses yeux bleus océan perçant le jour. Son air gentil, toujours serviable. Son air détruit. Détruit par la vie, tout simplement. ...