Chapitre 8 - "Océans"

1.5K 101 14
                                    


-Katniss ? Katniss ?

J'ouvre péniblement les yeux et sens immédiatement la douleur insupportable qui se propage dans ma gorge. Ma vision trouble se clarifie, et j'aperçois vaguement Haymitch. Il me secoue doucement  par les épaules. Je gémis de douleur et pose mes mains sur mon cou à l'endroit de mes contusions.

-Ca va ? demande-t-il doucement.

J'essaie de parler mais aucun son ne parvient à sortir de ma bouche. Je commence à paniquer et mon souffle se saccade. Je gémis en tournant la tête de droite à gauche.

-Où est-ce que tu as mal ?

Je ramène mes mains avec difficulté et lui montre ma tête et mon cou.

-Attends, je vais t'aider à te relever, dit-il en me tendant une main.

Je la saisis et essaie de la serrer, mais je suis épuisée. J'utilise me reste de mes forces pour m'assoir. J'ai mal à la tête, ma vision se trouble à nouveau et pendant un court instant, j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Haymitch soulève mon poids plume par-dessous les épaules et me met tant bien que mal contre le mur.

-Attends, je vais chercher un verre d'eau.

Je ferme les yeux alors que les évènements qui viennent de se produire repassent en boucle dans ma tête. Je suis encore dans la maison de Peeta, mais il n'est pas là. Le salon est dans un état catastrophique. Les chaises ont été jetées par terre, la cruche d'eau posée sur la table du salon est renversée. Un bruit régulier de gouttes qui tombent par terre rend la maison encore plus vide. J'aperçois un peu de sang près de la porte d'entrée.

-Tiens, dit Haymitch en me tendant un verre d'eau.

Je le vois me lancer un regard de pitié pendant que j'essaie tant bien que mal d'avaler une gorgée sans gémir de douleur. Je lui rends le verre d'eau et ferme les yeux en tentant de chasser les pensées négatives dans mon esprit.

- Laisse-moi regarder ça.

Haymitch pose doucement ses mains sur mon coup, en essayant de mesurer la gravité de la situation.

-C'est moins grave que la fois où il est revenu du Capitole. Mais ce n'est pas très joli non plus.

-Com...

J'essaie de parler mais une douleur se répand aussitôt dans mes chordes vocales, encore plus forte que précédemment. Je serre les poings et ferme les yeux sous l'emprise de la douleur.

-Je sais ce que tu vas me demander. J'ai vu Peeta s'enfuir de sa maison. J'ai tout de suite compris. Il avait l'air d'être revenu comme il est d'habitude, mais il était dévasté. Il est parti dans la forêt, me dit Haymitch.

J'ouvre les yeux et pointe du doigt le sang qui se trouve près de la porte d'entrée.

-Quand son attaque s'est terminée, il a du donner un violent coup de poing dans la fenêtre, me dit-il en désignant la fenêtre cassée dans la cuisine.

Je fronce les sourcils.

-Il était furieux contre lui-même, Katniss. Je suis sûr qu'il est en train de se morfondre à l'instant même. Allez viens, tu peux te relever ?

J'acquiesce péniblement et tente de me mettre debout sans avoir la tête qui tourne. Haymitch m'accompagne jusqu'à chez moi et je m'installe confortablement dans le canapé.

-Je suis désolé pour ce qui c'est passé, Katniss, compatit Haymitch. Je vais essayer de trouver Peeta. Si jamais je le trouve, je lui dis que tu es d'accord pour qu'il vienne te voir ?

-Oui, dis-je d'une voix presque inaudible.

-Je ne te garantis rien.

Je ne réponds pas, mon regard vaguant quelque part dehors, entre les arbres du jardin. Il acquiesce, se lève du canapé, puis sort de la maison.

C'est quelques heures plus tard, alors que je me réveille d'un sommeil léger, que quelqu'un frappe à la porte. Je me lève pour aller ouvrir la porte, et l'attention de la personne qui se trouve devant moi se porte immédiatement sur mes contusions, que j'essaie de dissimuler en y posant précipitamment mes mains.

-Je suis désolé, je devrais peut-être y aller, bégaie Peeta en faisant un pas en arrière.

J'attrape la manche de sa veste juste à temps et l'entraîne dans le hall d'entrée, puis ferme la porte.

-Non, j'essaie de dire assez fort pour qu'il m'entende.

Ses yeux rougis par les larmes me regardent avec tristesse, son expression livide, Haymitch a raison : il est dévasté. J'ai de nouveau la tête qui tourne, ma vision commence à se flouter, je suis incapable de fixer quoique ce soit. Peeta me rattrape le bras juste à temps avant que je tombe au sol. Je sens des frissons parcourir ma peau au contact de sa main. Il m'accompagne jusqu'au canapé et s'assoit en silence sur une chaise.

-Je suis désolé, s'excuse-t-il en plaçant la tête entre ses mains.

Il lève les yeux vers moi un instant et ses yeux se remplissent de larmes.

-Je suis désolé, répète-t-il. Je suis désolé.

-Ce n'est pas...

Je prends une grande bouffée d'air avant de continuer.

-Ta faute.

Mon regard est attiré sur les bandages qui enveloppent son poing gauche. A travers le sparadrap, quelques gouttes de sang on réussi à transpercer la matière.

-J'avais besoin de trouver la paix. Alors je suis parti dans la forêt. Je comprends enfin pourquoi cet endroit est ton havre de paix.

Je ne dis rien, et croise inconfortablement mes jambes sur le canapé.

-De toute façon, je ne mérite pas de vivre, murmure-t-il après un petit moment de silence.

Je lève brusquement la tête vers lui. Il passe sa main blessée dans ses cheveux ébouriffés, puis sur son visage.

-Ne..., dis-je avant de me racler la gorge. Dis...

Je pose une main à l'endroit de ma trachée, comme pour essayer d'atténuer la douleur. Il me regarde avec pitié, une lueur de sentiment de culpabilité brillant dans son regard.

-Pas ça.

Il soupire longuement de façon saccadé. Ses yeux bleus ont perdu tout éclat, ils semblent comme inexpressifs. C'est ça, Peeta est devenu inexpressif. J'ai l'impression de me voir en lui.

-Je dois y aller, Katniss. A plus tard, dit-il avant de partir.

Will love find a way?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant