-Comment tu te sens après le rendez vous ?
Peeta me serre fort contre lui.
La tête posée sur sa poitrine, j'écoute les battements de son coeur.
De temps en temps, sa main vient faire de légers va et viens dans mes cheveux.
Je regarde par la fenêtre, là où le ciel est noir, là où les étoiles scintillent.La sage femme m'a informé que j'étais enceinte de deux mois et demi, ce qui me laisse deux semaines pour faire mon choix.
-Je me sens toujours aussi... Bizarre.
J'écoute les bruits de la nuit pendant quelques instants. Là, sur l'arbre, il y a un hibou perché. Ses hululements sont la seule chose qui résonne dans le silence imperturbable du quartier.
Je prends un profond soupir.
-J'ai l'impression... de ne pas être capable d'élever cet enfant correctement. J'ai l'impression, d'être... Un monstre.
-Tu n'es pas un monstre.Sa main, dans mes cheveux, s'immobilise. Il prend un profond soupir.
Je tourne mon visage vers lui.
Il a l'air triste.
-Je n'aime pas voir dans quel état ça te met. Je voudrais que tu sois heureuse.
-Je suis heureuse.
-Tu n'es pas heureuse à propos de cet enfant, je me trompe ? murmure-t-il.
-Je... Je ne sais pas, Peeta... D'un côté, je ne me sens pas prête, mais...Tu sais, quand j'ai entendu les battements de son coeur, j'ai ressenti...Il me regarde intensément.
-Je ne sais pas... Comment...
-Je sais, me coupe-t-il. J'ai ressenti la même chose. Tu sais ce que c'est ?Je hoche fébrilement la tête, impatiente de connaître la réponse, même si je pense déjà la connaître. Je pose de nouveau ma tête sur son torse.
Les battements de son cœur s'accélèrent.
-C'est de l'amour, Katniss.
Un silence suit.
-Tu te souviens quand tu m'as dit je t'aime pour la première fois ?
Il sourit. Je me sens rougir jusqu'à la racine des cheveux, et cache mon visage dans son tee-shirt.
-Je ne sais pas où j'en serais, sans toi.
-Mais je suis là, maintenant. Et je resterai avec toi. Toujours.Il dépose un baiser dans mes cheveux, et bientôt, sa poitrine se soulève lentement et régulièrement. Il s'est endormi.
Quant à moi, je suis incapable de fermer l'œil.
Je dois suivre mon coeur, pour prendre cette décision. Et si c'est ce que je décide de faire, alors je sais déjà ce qu'il arrivera à l'avenir.
Le lendemain, après avoir été prise de nausées une bonne partie de la matinée, je fais les cent pas dans la chambre.
Je veux le dire à Peeta, je veux lui dire que j'ai pris ma décision, mais je suis trop anxieuse à l'idée de sa réaction. Les battements de mon coeur se font rapides, et traduisent mon angoisse a l'idée de lui annoncer la nouvelle.
Je sais qu'il est en train de peindre, dans l'atelier en face de la chambre. Je m'assois sur le bord du lit, en observant mon corps dans le miroir.
On voit que mes formes se sont arrondies, mais on ne voit pas encore que je suis enceinte.
Je jette un coup d'œil à la peinture que Peeta m'a faite.
Je me lève enfin, puis me dirige vers la porte de l'atelier de Peeta. Je rentre sans frapper.
Il se retourne, puis sourit.
-Katniss, dit-il, avant de retourner à sa tâche.
-J'ai quelque chose à te dire.Il se tourne vers moi à nouveau, d'un air inquiet, cette fois-ci. Il pose ses pinceaux sur le rebord du chevalet, puis s'approche de moi.
-Tout va bien ?
-Oui, oui, dis-je en remettant nerveusement une mèche de cheveux derrière l'oreille. Tout va bien.Il semble soulagé.
-De quoi tu voulais me parler ?
-J'ai...Je prends une profonde inspiration.
-J'ai pris ma décision. Je suis désolée si j'ai du mal à te l'annoncer, mais c'est très difficile pour moi, dis-je dans un souffle.
Il baisse les yeux.
-Peeta, regarde-moi, s'il te plait.
Je ferme les paupières face à son air pâle, fatigué, démuni. Je ne supporte pas de le voir comme ça.
-Ne t'inquiète pas. J'ai compris. Prends le rendez vous, d'accord ?
Il s'éloigne, ses pas résonnant lourdement sur le plancher. Les battements de mon coeur, auparavant calmes, s'accélèrent de nouveaux
Je dois lui dire, maintenant. Alors qu'il marche dans le couloir, et que je reste là, incapable de faire le moindre mouvement, je me reprends soudainement en main.
Je rassemble tout mon courage, puis m'élance à sa poursuite.
-Peeta ! Ce n'est pas ce que je voulais dire, je...
Il se retourne. Je marche rapidement vers lui, pose ma main sur son épaule.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Il fronce les sourcils. Il a les larmes aux yeux.
-Peeta, tu n'as pas compris. Je n'arrive pas à le dire, d'accord ?
Je ferme les yeux quelques instants, en essayant de reprendre mon souffle.
-Je veux le garder.
-------------------------------------
JOYEUX ANNIVERSAIRE JENNIFER LAWRENCE ❤️❤️❤️❤️❤️
HIIIIII
J'ESPÈRE QUE CE CHAPITRE VOUS AURA PLU!!
MERCI D'AVOIR LU!!!
Bisous
😺
VOUS LISEZ
Will love find a way?
ФанфикIl est là, dans le village du district douze. Il est là, devant moi. Sa carrure musclée, ses cheveux blonds ébouriffés. Ses yeux bleus océan perçant le jour. Son air gentil, toujours serviable. Son air détruit. Détruit par la vie, tout simplement. ...