Chapitre 40 - "L'impensable n'est plus un fruit de mon imagination"

1.1K 69 26
                                    

-Katniss, ouvre la porte !

Recroquevillée en boule dans la salle de bains d'Haymitch empestant les produits nettoyants, sans doute grâce -ou plutôt à cause- d'Effie, je refuse d'ouvrir la porte.

Lorsque Peeta m'a vue dévaler les escaliers en quatrième vitesse, il a posé son pinceau recouvert de peinture.

-Katniss ? a-t-il dit, d'un ton étonné, interrogateur.

Je tenais fermement l'objet dans ma main. Je me suis mise à courir en direction de la maison d'Haymitch.

Effie m'a ouvert la porte, et, dès qu'elle l'eut refermée, je me suis précipitée dans la salle de bains, où je me suis fermée à double tour.

Je ne peux pas empêcher les larmes de couler sur mes joues. Les tambourinements de Peeta sur la porte me donnent la migraine.

Je me contente de les écouter, Haymitch, lui qui essaie de calmer Effie, qui elle-même pleure parce qu'elle a peur que Peeta lui casse sa porte en acajou. "Il tambourine trop fort", dit-elle. Les supplications de Peeta, pour que j'ouvre la porte. 

Je ressens une immense colère en moi, qui ne fait que monter seconde après seconde, qui me donne envie de frapper violemment dans un mur. Mais je ne peux pas, je n'ai plus de forces.

-Allez, chérie, s'écrie la voix d'Haymitch. Cela fait seulement trois mois que vous êtes mariés. Tu ne vas pas tout gâcher, si? Sors d'ici. Allez, Katniss.

Je ne peux pas. Je ne peux pas accepter ça. C'est tout simplement impensable pour moi de me retrouver dans une telle situation. Je suis complètement paralysée par la peur.

Je me sens impuissante. Bloquée.

J'ai besoin de Peeta, de ses bras pour me rassurer, besoin d'écouter les battements de son coeur pour m'assurer qu'il sera là, toujours.

Mais, j'ai honte. Terriblement honte. Je m'en veux tellement.

Les visions d'horreur défilent dans mon esprit, les unes après les autres, toutes avec la même force, la même férocité, la même soif de me rendre terrorisée.

Des odeurs, des images, des souvenirs. Des larmes.

Je jette violemment l'objet, la cause de tout ce qui est en train de se dérouler, contre le mur. Les protestations d'Effie s'élèvent dans les airs. Les tambourinements ont stoppé.

-J'espère que ce n'est pas mon collier de perles. Oh, Katniss! Katniss ! se désespère-t-elle.
-Tais-toi, Effie, dit Haymitch.
-Peeta, ne t'adosse pas trop à la porte, tu risquerais de mettre de la peinture dessus.

Elle se racle la gorge.

-Tais-toi et viens, femme.

Effie continue à protester, mais sa voix s'éloigne peu à peu, alors qu'elle dévale les escaliers à tout vitesse, suivie de près par les lourds pas d'Haymitch.

-Katniss.

Mes paupières, précédemment fermées, s'ouvrent lorsque Peeta prononce mon nom. Des frissons me parcourent la peau.

-Je t'aime, tu sais. Je ne sais pas ce que tu as, mais quoiqu'il arrive, je serai toujours là. Je vais attendre que tu veuilles bien sortir, d'accord ?

Will love find a way?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant