Chapitre 31 - "L'amour?"

1.1K 77 13
                                    


-L'amour peut être quelque chose d'effrayant, dit Annie, semblant lire dans mes pensées vagues et en désordre. Ça fait terriblement mal, de se retrouver sans la personne que l'on aime, que ça soit volontaire ou non. Ou de les savoir gravement malades.

Mon cœur se brise un peu plus à ses paroles. Je jette un coup d'œil vers Adam, assis sur les genoux de sa mère, qui mâchouille ses doigts.

Je pense à Finnick, qui est là haut, avant tant d'autres. J'entends ses cris, dans les sous terrains du Capitole, je vois les mutations génétiques lui sauter dessus, l'une après l'autre.

J'éloigne ces visions de mon esprit, résignée à ne pas pleurer.

-Ou bien de voir la personne que l'on aime torturée par le président Snow. Oui, je murmure. Ça fait terriblement mal.

Je me remémore le moment où Peeta est revenu du Capitole. Pas le vrai Peeta, mais celui fabriqué de toutes pièces. Celui qui me traite de mutante, celui qui essaie de me tuer, celui dont le cou est couvert de brûlures, le visage couvert de blessures.

Le moment où j'ai compris que l'ancien Peeta ne reviendrait jamais. Où que s'il revenait, il ne serait plus exactement celui qu'il était auparavant.

Je suis sortie de mes pensés lorsque je vois du coin de l'œil la façon dont Annie me regarde.

-Tu l'as dit toi même, Katniss, dit-elle.
-De quoi tu parles?
-De ce que tu viens de dire, il y a à peine deux minutes.

Je fronce les sourcils, essayant de me souvenir mot pour mot des paroles que je viens de prononcer.

-Tu as dit :"la personne que l'on aime torturée par le président Snow". Tu l'as dit. Tu as employé le verbe aimer, en parlant de tes sentiments envers Peeta, s'écrie t-elle, l'air excité en voyant mon incompréhension face à ses paroles.

Alors, je l'ai dit, sans vraiment réfléchir. Peut-être que je suis amoureuse de Peeta, finalement.

"N'essaies pas d'étouffer tes sentiments, Katniss."

Un moment de silence, où l'on entend seulement les petits gazouillis que fait Adam, suit.

Des milliers de pensées se bousculent dans ma tête. Je ne peux pas cacher le fait que je ressens un terrible manque, parce que Peeta n'est pas là.

Je ne peux pas cacher le fait qu'à chaque fois que ses lèvres se posent sur les miennes, ou que ses doigts effleurent ma peau, je ressens quelque chose d'intense. Oui, des papillons dans le ventre. Oui, mon cœur qui s'accélère. Mais il y a aussi quelque chose d'autre, encore plus étrange, qui s'aggripe à moi, me donnant l'impression de voler.

Serait-ce de l'amour?

-Katniss?

Je secoue vivement la tête.

-Oui? Qu'est ce qu'il y a ?
-Ca fait cinq minutes que tu n'as pas dit un seul mot. Tu es sûre que ça va ?
-Oui oui c'est juste que... Je réfléchissais...
-Tu as l'air d'être complètement ailleurs, se moque-t-elle gentiment.

Alors que je lui souris, je sens quelque chose attraper mes cheveux et les tirer très fort.

-Adam! s'exclame Annie.

Je jette un coup d'œil vers le bébé. Il a les yeux grands ouverts, brillants de malice, alors qu'il tient fermement ma tresse dans sa main. J'essaie de la dégager doucement, mais impossible.

Soudain, son visage s'illumine, et un visage se dessine sur son visage. Annie le regarde, l'air ahuri. Dans le silence rythmé par le chant des oiseaux, il se met alors à rire.

Annie lève les yeux vers moi, l'air désolé, mais aussi très ému, alors que le petit garçon continue de rire à plein poumons. Après quelques efforts, je parviens enfin à détacher ses doigts de mes cheveux, tout en poussant un soupir de soulagement.

Adam ne rit plus, mais a toujours le sourire jusqu'aux oreilles.

-Il n'a jamais fait ça, avant. Il a déjà souri, mais il n'avait jamais rigolé comme ça.

L'air fier de lui, en un instant, il me rappelle le caractère de Finnick. Son côté gauche, maladroit, mais aussi terriblement malicieux.

-C'est bien mon fils, dit Annie d'une voix doucereuse. Je suis fière de toi.

Elle le met debout sur ses genoux, puis lui dépose un baiser sur le front. Je les regarde, incroyablement adoucie par l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre.

-Il a du te faire mal aux cheveux non?
-Non, ne t'inquiète pas, je lui réponds en souriant.

Le nombre de fois où Primrose l'a fait quand elle était petite...

-Il se fait tard. On pourrait y aller, qu'est ce que tu en penses? me propose Annie.
-D'accord.

Après avoir installé son petit garçon dans le porte bébé, elle se met debout, puis m'offre une poignée de main pour m'aider à me relever. Nous nous mettons en route vers le chemin de lac maison.

Malgré moi, je ne peux enlever de le visage de Peeta de mes pensées. Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à lui, et à combien il me manque. La conversation qu'Annie et moi avons eue un moment auparavant se répète en boucle dans ma tête.

"Tu l'as dit toi-même, Katniss. Tu as employé le verbe aimer, en parlant de tes sentiments envers Peeta."

Alors que je suis perdue dans mes pensées, Adam se met à tousser bruyamment.

Alors que je me retourne pour vérifier que tout va bien, j'aperçois Annie blêmir, puis ses jambes lâcher lentement sous le poids de son corps.

J'ai juste le temps de me précipiter vers elle pour la rattraper. Agitée, anxieuse, j'arrive à son niveau et m'aperçois qu'elle est encore consciente.

C'est alors que j'aperçois la tâche de sang sur son tee-shirt.

-Annie, est ce que ça va ? Tu t'es fait mal quelque part ? je lui demande, complètement paniquée.

Elle ne répond pas, le souffle court, dans un état second.

Je commence à avoir la nausée, la tête qui tourne, la vue du sang m'étant insupportable. D'un coup, tous les mauvais souvenirs remontent à la surface. Les jeux, l'arène, le bain de sang, la révolte.

Je fais mon maximum pour le pas y penser, et, réfléchissant à tout vitesse, en faisant attention de regarder le sang le moins possible, j'adosse Annie contre un arbre.

Adam continue de tousser, la tête blottie contre le torse d'Annie.

-Annie. Tu saignes, dis-je, tous les membres de mon corps tremblants, instables sur mes jambes.
-Je ne peux pas regarder, murmure-t-elle enfin, alors qu'elle essaie de reprendre son souffle. Je ne peux pas. Je ne supporte pas de voir du sang.

Rassemblant tout mon courage, je défais le porte bébé de mes mains tremblantes, pour voir d'où vient le sang.

Tournant à moitié de l'œil, c'est alors que je comprends.

Ce n'est pas Annie qui saigne.
C'est Adam.

------------------------

HIIIIIIIIIIII

J'espère que ça vous a plu!! CLIFFHANGER HAHAHA 😈😈😈

Pourquoi est-ce qu'Adam saigne ? 🤔 à votre avis...

BISOUUS MERCI D'AVOIR LU

❤️

Will love find a way?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant