Chapitre 29 - "Fleurs et prairie"

1K 72 10
                                    


Le lendemain, une idée me vient à l'esprit, pour essayer de remonter le moral d'Annie.

-Peut-être qu'on pourrait aller dans la prairie, quand il sera changé? je lui propose.

Ses yeux fatigués et cernés d'une nuit presque sans sommeil s'illuminent, et son visage dessine un faible sourire. Adam, blotti dans ses bras, vient de rejeter le contenu intégral du biberon du midi sur son tee-shirt. Annie est dévastée, et très préoccupée par l'état dégradant de son fils, qui n'a pas voulu manger ce matin. Son teint est pâle. Il a l'air beaucoup plus faible qu'hier.

-Je crois que ça serait une très bonne idée, dit-elle avant de poser un pied sur la première marche de l'escalier, dans l'objectif de monter à l'étage.

Elle a l'air épuisée, triste, démunie, et malgré ma faible connaissance en la matière, je ne peux pas m'empêcher de lui proposer mon aide.

-Annie, attends !

Elle se retourne, fronçant les sourcils.

-Je...Je vais le faire. Tu es restée éveillée toute la nuit parce qu'il n'était pas bien. Repose-toi sur le canapé cinq minutes. Je vais le changer, dis-je en tendant les bras.

-Tu es sûre ? me demande-t-elle en jetant un regard indécis vers Adam.

-Sûre.

Elle me le tend, et je le mets dans mes bras avec précaution.

-Merci pour tout, Katniss.

Je lui souris, alors qu'Adam se met à gémir dans mes bras, me regardant d'un air curieux, ne comprenant pas pourquoi il est passé des bras de sa maman à ceux d'une étrangère.

-Ses habits sont dans le sac, à l'étage !

-D'accord, dis-je en montant lentement les marches, ayant peur de faire tomber Adam.

Je rentre dans la chambre d'amis, tout en faisant attention le tenir bien fermement dans mes bras. Je l'allonge le plus précautionneusement possible sur la table à langer pliable qu'Annie a apportée.

D'un geste maladroit, je retire son tee-shirt. Alors que je m'apprête à lui en mettre un autre, je remarque qu'il a plein de petites tâches rouges sur la peau. Tout en essayant de ne pas y prêter attention, bien que cela m'inquiète un peu, je remplace ensuite ton pantalon, et ses chaussettes. De temps à autres, il me donne des petits coups, et ses petits pieds potelés viennent se poser sur mon ventre.

Je le reprends dans mes bras, et retrouve Annie sur le point de s'endormir.

-Annie, dis-je en secouant doucement son épaule, Annie.

-Quoi ? Qu'est ce qu'il se passe ? Est-ce qu'Adam va bien ? dit-elle en ouvrant instantanément les yeux, jetant autour d'elle un regard paniqué.

-C'est moi, Katniss.

Elle soupire profondément, et passe sa main dans ses cheveux roux décoiffés, avant de se mettre à bailler.

-Si tu es trop fatiguée, on peut rester ici.

-Non, non ! proteste-t-elle aussitôt. Je veux aller voir la prairie. Toi qui en parles tant !

-D'accord, dis-je après un court moment d'hésitation, heureuse à l'idée de retourner à cet endroit.

Une fois habillés plus chaudement, nous sortons dehors, et prenons la direction de la prairie. Annie a mis Adam dans son porte bébé, et il est blotti contre son torse, endormi.

Le reste du chemin se fait en silence, et lorsque nous arrivons enfin à destination, Annie m'attrape par le bras. Je me retourne aussitôt, l'esprit en alerte, prête à agir en situation d'urgence.

Will love find a way?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant