-C'est mon anniversaire ?
-Oui, le huit mai, Katniss. Aujourd'hui, c'est le huit mai, répond-il, en regardant par la fenêtre.
Le regard fixé sur la fenêtre aux volets ouverts, il ne m'accorde pas un seul regard. Un chant d'oiseau résonne au loin. Tout est si calme. C'est tellement inhabituel, ici. Avoir vu cet endroit en ruines, en feu, en désordre, et soudainement se retrouver en sécurité est un sentiment étrange.
-Peeta ? dis-je en prenant délicatement son menton. Peeta, regarde moi.
Il tourne la tête à contrecœur. Il me regarde d'un air désespéré, et bientôt, une larme coule silencieusement sur sa joue.
- Qu'est ce qu'il se passe ? je murmure.
Il prend une grande bouffée d'air et une autre larme coule sur sa joue à nouveau. Je l'essuie d'un geste rapide du revers de ma manche.
- Peeta, parle-moi, s'il te plaît.
Il se desserre de mon étreinte et se lève d'un bond. Il se dirige à grands pas vers une chaise, et l'attrape fermement. Je ne comprends pas tout de suite ce qu'il se passe, mais lorsque ses mains se crispent sur le bois et que ses yeux qui ont pris une teinte entre noire et bleue me fixent, je me lève sans faire de gestes brusques, et je marche en sa direction.
-Katniss, va-t-en, dit-il. Je vais te faire du mal.
Je me fige, n'osant pas faire un pas de plus.
-Katniss, s'il te plaît.
Ses mains se crispent un peu plus sur la chaise et ses phalanges en deviennent presque blanches. Je m'approche de plus en plus de lui, et bientôt je me trouve à quelques centimètres de son visage.
-Je n'irai nulle part, Peeta.
-Katniss, la dernière fois, j'ai failli te tuer ! s'écrie-t-il. Si tu ne m'avais pas embrassé...
Sans attendre une seconde de plus, je pose mes lèvres sur les siennes. Ses larmes trempent mes joues, et il tremble. Il ne me rend le baiser que faiblement ; et je serre me mains autour de son cou avec force, en l'empêchant de bouger d'un centimètre, pour lui montrer que tout ira bien désormais, que je ne le quitterai pas.
Ses mains lâchent enfin la chaise et son corps se détend. Il passe ses bras autour de ma taille, et je décolle lentement mes lèvres des siennes.
-Merci, murmure-t-il, à bout de souffle.
Son regard ne quitte pas le mien, et pendant un instant, j'ai envie de sentir ses lèvres contre les miennes à nouveau, mais je me contente d'essuyer les larmes qui coulent encore sur ses joues avec mes pouces.
-Je ne me souviens même pas de ma couleur préférée, murmure-t-il.
-Ton nom est Peeta Mellark, dis-je en posant ma main sur sa joue.
Je la caresse doucement sans le quitter des yeux.
-Tu es peintre. Tu es boulanger. Tu dors toujours avec la fenêtre ouverte. Tu fais toujours des double-nœuds à tes lacets. Tu ne prends jamais de sucre dans ton thé.
Je le tire par la main et l'amène à la fenêtre du salon.
-Ta couleur préférée, c'est l'orange.
Nous restons quelques instants à observer le lever de soleil, sans prononcer un mot.
-Pas comme la perruque d'Effie. Un orange plus crépusculaire. Comme un coucher de soleil.
Il se tourne vers moi.
-Merci, dit-il dans un souffle. Ta couleur préférée, c'est le vert, réel ou pas réel ?
Je hoche la tête.
-Réel, je murmure.
-Katniss, je...
Je tourne la tête pour que nos visages soient en face l'un de l'autre.
-Je ne veux pas te blesser, j'ai tellement peur de te faire du mal. Je ne veux pas te faire souffrir.
-Je souffrirais plus si j'étais loin de toi, dis-je en posant mon regard sur le sol.
Il me sourit, et lève mon menton.
-Moi aussi, je souffrirais plus si j'étais loin de toi.
Sur ces mots, il pose ses lèvres sur les miennes pendant quelques secondes.
C'est alors que je me rends compte d'une chose : j'ai besoin de Peeta Mellark. Pas seulement lorsque je fais des cauchemars, ou bien lorsque je suis terrorisée à l'idée d'une image du passé, mais dans la vie quotidienne. Besoin de lui pour me rassurer, besoin de lui pour me tenir compagnie, besoin de lui pour m'aider à me reconstruire. Je ne crois pas ressentir de l'amour pour l'instant, mais un sentiment qui m'empêche d'imaginer ma vie sans lui. Je crois que nous sommes inséparables. Que ça soit physiquement, ou mentalement.
Parce qu'il est la seule chose qui me reste, et que je suis la seule chose qui lui reste.
Au fond, on se complète, un peu comme un puzzle.
-------------------------------------------------------------------
HEYYYYY MES BICHONS
Nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plu!! En tous cas j'ai adoré l'écrire. La chanson c'est "Not Today" d'Imagine Dragons. C'est une chanson qui fait partie de la bande son officielle de "Avant toi". Je vous conseille tellement ce livre, il est de Jojo Moyes, d'habitude je ne pleure jamais en lisant, mais là.... Je ne pouvais plus m'arrêter. Il sortira en film en juin, j'ai tellement hâte!
Pour les adeptes de "Game of thrones", Emilia Clarke joue dedans (le rôle de Louisa) et Will Traynor est joué par Sam Claffin (Finnick dans THG).
J'ai choisi cette chanson parce que je pense qu'elle représente totalement la relation de Peeta et Katniss. Les paroles, "It's gotta get easier, easier someday, but not today" (ça devra s'arranger un jour, mais pas aujourd'hui), ça correspond totalement au fait qu'ils essaient de se reconstruire, et que c'est un processus long et éprouvant.
Brefffff, je pars dans ma philosophie là, j'arrête.
N'HESITEZ PAS A COMMENTER ET N'OUBLIEZ PAS DE VOTER!!
MERCI POUR TOUT!
BISOUS ♥
VOUS LISEZ
Will love find a way?
Fiksi PenggemarIl est là, dans le village du district douze. Il est là, devant moi. Sa carrure musclée, ses cheveux blonds ébouriffés. Ses yeux bleus océan perçant le jour. Son air gentil, toujours serviable. Son air détruit. Détruit par la vie, tout simplement. ...