Chapitre 20 - "Astres égarés"

1.2K 86 18
                                    

"Cette fille t'aime." Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, et je serre les poings, si fort que les empreintes de mes ongles s'enfoncent dans mes paumes, le sang y circulant de plus en plus vite. Je reste plantée la, stupéfaite par ce que je viens d'entendre.

Soudain, je me sens coupable d'écouter leur conversations. Coupable de me trouver là, au mauvais endroit, au mauvais moment. Au milieu de silence qui s'est installé dans la pièce, la sensation de culpabilité me serre l'estomac. Je ne devrais pas être ici, et je le sais.

Je ne peux pas m'empêcher de regarder Peeta, qui est resté complètement immobile et impassible depuis la confidence d'Haymitch. Je me demande s'il le croit, s'il a toujours cru aux sentiments -d'amour ou non- que je lui ai portés.

Alors que mon regard se pose sur ses boucles blondes, une envie d'y passer mes doigts m'effleure l'esprit. Je tente de l'éloigner, en vain.

Puis, je descends plus bas sur son visage, regarde ses lèvres. Une sensation d'adrénaline me submerge, me donnant un désir incontrôlable d'y poser les miennes.

De sentir son souffle contre le mien, ce sentiment de bien être, de bonheur absolu, de liberté.

Lorsque la voix de Peeta s'élève à nouveau, je me dirige vers la porte d'entrée, prête à me glisser dehors l'occasion venue.

-Haymitch, murmure Peeta, les bras croisés sur son torse.

Je marche à pas de loup dans le hall d'entrée, les mains moites et le souffle court.

-Tu sais l'autre jour, quand j'ai eu mon...mon attaque. J'ai failli tuer Katniss, mais...

Ces mots me stoppent net dans ma lancée. Je tends l'oreille, les larmes me montant aux yeux face à ce douloureux souvenir.

-Au dernier moment, elle m'a embrassé, et... D'un coup, je suis redevenu normal, j'ai relâché mon étreinte. Tu sais ce que cela peut signifier ?

Haymitch sourit faiblement, le regardant d'un air entendu.

-Je crois que ça signifie que vous vous sauvez l'un autre.

Mon corps se fige. J'en ai assez entendu. Les jambes tremblantes, j'ouvre doucement la porte avant de me faufiler dehors, puis la referme sans faire de bruit.

Une fois dehors, je respire profondément, en essayant de me remettre de mes émotions. Et si Haymitch avait raison?

Je n'en sais rien. Je fais attention à ne pas passer devant la fenêtre de la maison de Peeta, et rentre silencieusement dans la mienne, enlevant d'un air détaché mes bottes de chasse.

Lentement, je me dirige vers le canapé, et m'y allonge le plus confortablement possible. N'ayant pas le courage d'affronter l'étage de la maison, rempli de souvenirs me mettant dans un état d'angoisse permanente, je décide de faire une sieste ici.

Je fais un rêve étrange. Mon père est assis sur un rocher, près du lac, dans la forêt. Il me répète sans cesse la même phrase. "Fais le bon choix", je l'entends murmurer. Je m'approche de sa silhouette, mais à chaque pas, elle s'efface un peu plus.

Jusqu'ici calme, mon rêve se transforme en cauchemar. La phrase de mon père se répète en boucle, alors que la figure de Snow ensanglantée apparaît dans le ciel. Son rire machiavélique résonne dans l'atmosphère, et quelques instants plus tard, je suis réveillée en sursaut par mes propres cris, les joues trempées de larmes, confuse.

Une minute plus tard, j'entends la porte d'entrée claquer, alors que je tente tant bien que mal de me redresser sur le canapé. Peeta se précipite à mon chevet. C'est lorsque ses yeux bleus se posent sur les miens, que je ressens cette chose étrange, encore une fois.

Ce désir de sentir ses lèvres contre les miennes. Mon regard y est comme attiré, alors que le sien fixent mes yeux gris.

-Je peux? me demande-t-il en désignant le canapé du doigt.

Les larmes continuant à couler sur mes joues. Mon regard se détache enfin de ses lèvres, et je reporte mon attention sur ses yeux. J'acquiesce silencieusement, et il s'assoit assez loin de moi, mais assez près pour que je puisse poser ma tête sur mon épaule.

Ce que je fais, après avoir tenté de calmer mes sanglots. Il passe lentement sa main dans mes cheveux, et je finis par arriver à me calmer.

-Je voudrais tellement que tout ça s'arrête, murmure Peeta.

Je m'appuie sur mon coude, relevant ma tête de son torse pour pouvoir le regarder.

-Comment ça ? Dis-je en fronçant les sourcils.

-Tu sais bien, dit-il après avoir soupiré profondément.

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas où il veut en venir.

-Ta souffrance, dit-il, le regard dans le vide.

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, alors que j'enfouis mon visage dans son tee-shirt, cachant au passage mon visage probablement rouge, apaisée par sa chaleur et sa présence.

-Je crois que j'ai une solution à ce problème, dis-je après un moment de silence.
-Qu'est ce que c'est ?
-Toi, dis-je en posant mes lèvres sur les siennes.

------------------------
HIIII BICHONSSSSSSS
ALORS CE CHAPITRE?????
Merci d'avoir lu. BISOUSSSS

❣❣❣❣

Will love find a way?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant