Les yeux de Peeta se ferment instantanément, alors que ses lèvres me répondent. Je prends son visage entre mes mains, et il passe ses bras autour de ma taille, me rapprochant un peu plus de lui.
Je ressens encore cette sensation effrayante, ces papillons qui s'envolent à l'intérieur de mon corps, me donnant la sensation de voler. Mon rythme cardiaque s'accélère, alors que je pose mes mains sur son torse. Je sens le sien, irrégulier et rapide, tandis qu'une sensation de chaleur se répand dans mon être tout entier.
J'oublie le monde qui se trouve autour de nous. J'oublie les larmes que je viens de verser, les visions d'horreur que je viens d'avoir. C'est alors que je réalise qu'Haymitch a raison: nous nous sauvons l'un l'autre.
Je sens son souffle contre le mien alors qui enlève doucement ses lèvres des miennes, et ouvre lentement les paupières. Il me regarde d'un air déconcerté, mais aussi heureux, avant de déposer un baiser au creux de mon cou, ce qui me fait frissonner, et rougir, de toute évidence.
Peeta y enfouit son visage, ses boucles blondes me chatouillant la peau. J'y passe ma main d'un geste hésitant, et entoure mes mains autour de son cou. Il relève doucement la tête, les yeux pétillants de bonheur. Alors, pour la première fois depuis la fin de la rébellion, je souris.
Pas pour faire plaisir à Haymitch, ou à Peeta. Pas pour me dire que tout va bien, même si ce n'est pas le cas. Je souris, parce qu'en ce moment précis, je me sens bien. Je me sens bien, dans ces bras qui me font me sentir en sécurité, dans les bras du garçon des pains, qui ne m'a jamais abandonné, et ne m'abandonnera jamais.
-Pourquoi est ce que tu souris? me demande Peeta, clignant des paupières d'un geste lent, alors qu'il prend ma tresse du bout des doigts, un léger sourire affiché sur son visage.
Je prends une grande inspiration, reposant ma tête où elle était avant, sur son torse, où je peux écouter les battements de son cœur.
-Parce que tu me rends heureuse. Parce que, lorsque je suis avec toi, j'oublie ma souffrance.
Son sourire s'élargit.
-C'est ce que tu disais, juste avant... de m'embrasser? demande-t-il, rougissant à la fin de sa phrase, ce qui me fait sourire encore plus.
-Oui, c'est ce que je disais.Il ne répond pas, ses bras me serrant toujours fermement contre lui.
-Toi aussi, tu me rends heureux. Rien qu'en te voyant, ou en entendant le son de ta voix. Rien qu'avec ta présence, tu me rends heureux.
Je sens un frisson me parcourir de la tête aux pieds, alors que je respire profondément son odeur masculine, de pain frais.
-Tu as faim, peut être ? On pourrait rejoindre Haymitch chez moi, si tu veux.
J'acquiesce, et nous sortons, main dans la main, alors que j'essuie fébrilement les dernières larmes se trouvant aux coins de mes yeux.
Je ne sais pas comment le décrire, mais le fait de sentir sa paume contre la mienne me donne un réconfort et une sensation tellement agréables que j'en oublie le froid.
Lorsque nous entrons chez Peeta, Haymitch dort paisiblement sur le canapé, la bouche grande ouverte.
-Tu as besoin d'aide ? je demande à Peeta, après avoir enlevé mes chaussures et mon blouson.
-Oui, si tu veux, répond il après avoir hésité un court instant.
J'acquiesce, et me lave les mains avec précautions. Peeta prépare les ingrédients, et les place sur la table de la cuisine.
-Alors, tu pourrais laver ces pommes de terre, s'il te plait?
Je prends le bol qu'il tient dans les mains et passe les pommes de terre sous l'eau, sentant l'eau froide couler que les doigts maigres et fins.
-Merci, répond-il en souriant, saisissant un couteau qui se trouve sur la table.
Il commence à éplucher les pommes de terre d'un geste expert, une par une.
-Qu'est ce que je pourrais faire?
-Tu pourrais couper les tomates, par exemple? me propose-t-il, toujours concentré sur ce qu'il fait.
-Je pourrais faire ça.Apres les avoir coupées en rondelles, je vais dans le salon, en direction du canapé, pour vérifier si Haymitch dort toujours. Il a toujours la bouche ouverte en grand, son haleine d'alcool étant beaucoup moins forte que précédemment.
-Katniss? m'appelle Peeta.
-Oui?
-Je crois que j'ai un petit problème, dit-il, la voix tremblante. Tu peux venir une seconde ?Je me dépêche de le rejoindre dans la cuisine, où il est assis sur une chaise, le doigt dans une serviette de table imbibée de sang.
-Qu'est ce qu'il s'est passé ? dis-je en enlevant doucement la serviette, ce qui fait gémir Peeta.
-Je me suis coupé.Je déglutis avec difficulté en voyant son index coupé assez profondément. Cependant, je devrais pouvoir m'en sortir avec quelques plantes et un bandage serré.
Je cours dans la cuisine, allant chercher ce dont j'ai besoin, prenant la trousse de secours qui traîne au passage. Le sang a coulé sur le tablier de Peeta, et son teint est blême.
-Ça va aller?
Il acquiesce faiblement. Après avoir nettoyé sa plaie, j'applique des plantes pour faciliter la cicatrisation. Je me sens observée, je sens son regard qui ne se détache pas de moi une seule seconde, du moment où je désinfecte sa plaie, jusqu'au moment où je la recouvre d'un bandage.
Soudain, une voix s'élevant dernière nous nous fait sursauter.
-Et bien, les tourtereaux, ça a l'air d'aller plutôt bien! s'écrie Haymitch, un sourire en coin, en se servant un verre d'eau.
----------------------------------------------
HEYYYYY MES BICHONSALORS, CE CHAPITRE? Ça vous a plu??
MERCII D'AVOIR LU!!
BISOUSS❣
Chanson : Birdy - "Unbroken"
VOUS LISEZ
Will love find a way?
FanficIl est là, dans le village du district douze. Il est là, devant moi. Sa carrure musclée, ses cheveux blonds ébouriffés. Ses yeux bleus océan perçant le jour. Son air gentil, toujours serviable. Son air détruit. Détruit par la vie, tout simplement. ...