Chapitre 24 - "Blessures"

1.2K 79 19
                                    

-Je ne veux pas que tu partes demain, je murmure dans le creux du cou de Peeta, après un moment de silence dans la pièce.

L'estomac noué d'angoissé à l'idée de son départ, j'ai passé la journée dans une sorte d'état secondaire, incapable de faire quoique ce soit sans que mes mains tremblent, ou de me concentrer sur une tâche plus de cinq secondes avant d'oublie ce que j'ai à faire.

D'habitude, je me sens en sécurité, alors que ses bras sont entourés autour de ma taille et me serrent fort contre lui, me protégeant du monde entier, mais, cette nuit, je n'ai qu'une seule pensée en tête: que demain, à la même heure, je serai seule.

-Je serai de retour dans une semaine. Je te promets, dit Peeta, son pouce formant des cercles sur ma paume, ce qui me fait frissonner.

Je sens ma gorge se serrer à nouveau, et bientôt ma vue se trouble, laissant les larmes couler sur mes joues.

-Ne pleures pas, Katniss. S'il te plaît.

Je relève la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux.

-Comment je vais faire, sans toi? Je ne m'en sens pas capable, Peeta.

Il passe sa main dans mes cheveux d'un air rassurant, ne détachant pas son regard du mien une seule seconde.

-Je sais que tu vas mal, Katniss. Mais tu dois être forte, d'accord? dit-il en relevant gentiment mon menton.

J'acquiesce faiblement avant de reposer ma tête sur son torse.

-Comment faisais-tu quand je n'étais pas là? Tu arrivais bien à te débrouiller, non?

-Non. Quand tu n'étais pas là, je n'étais pas moi... . J'étais là, physiquement, mais mentalement, j'étais complètement ailleurs. Je me contentais de regarder les jours défiler sous mes yeux, sans rien faire. La nuit, quand je faisais des cauchemars, j'étais incapable de me calmer, mais maintenant que tu es revenu, tout a changé. Tu me rends heureuse, Peeta. Tu me prouves que la vie peut être bonne à nouveau, un jour. J'ai besoin de toi, Peeta.

-Tu...Tu as besoin de moi?

-Oui, Peeta. J'ai besoin de toi.

Il ne répond pas, mais se contente de me donner un baiser dans les cheveux, alors que je ferme doucement les paupières, apaisée par sa présence. En sombrant dans un profond sommeil sans cauchemars, je ne peux empêcher une foule de question se bousculer dans ma tête. Et si je n'y arrivais pas? Et s'il n'était plus le même en revenant?

Inconsciemment, alors que la fatigue me gagne peu à peu, je serre mes bras autour de la taille de Peeta un peu plus fort en me retournant sur le dos, ne voulant jamais le laisser partir.

Le lendemain matin, lorsque je me réveille, je sens sa chaleur contre ma peau, et perçois son souffle régulier remplir le silence. Une sensation désagréable que j'avais parvenue à oublier pendant mon sommeil me submerge lorsque je me souviens ce qu'il va se passer aujourd'hui : Peeta part au Capitole, et je vais être seule pendant une semaine.

-Peeta, dis-je en le secouant délicatement par l'épaule, après avoir jeté un coup d'œil au réveil posé sur la table de nuit.

Il ne bouge pas, ses paupières restant toujours fermées, ses longs cils blonds immobiles.

-Peeta, réveille-toi. Le train est dans une demi-heure.

Comme il ne bouge toujours pas, je me penche légèrement en avant pour lui déposer un bisou sur la joue, rougissant légèrement à la fin de mon geste. Ses yeux bleus s'ouvrent enfin, et une sensation de chaleur encore plus importante se répand dans mes joues lorsqu'il me sourit.

-Salut, dit-il. Que me vaut ce réveil rapide?

-Il est actuellement neuf heure trente. Ton train est à dix heures, pas vrai?

Son sourire disparaît aussitôt, et il se détache de mon étreinte en précipitation, sortant du lit d'un bond.

-Merci de m'avoir réveillé.

Une vingtaine de minutes plus tard, nous fermons la porte de la maison à clef, alors que nous nous éloignons main dans la main en direction de la gare. Le bruit des roulettes de la valise sur les gravillons est la seule chose qui comble le silence.

"Votre attention mesdames et messieurs, le train en direction du Capitole partira dans cinq minutes, veuillez vous positionner sur le quai d'embarquement et monter dans le train.", résonne le haut parleur, alors que nous sommes arrivés à destination.

Je serre ma main un peu plus fort dans celle de Peeta. L'angoisse remplace rapidement le sentiment de bien être que je ressens avec Peeta alors que nous nous approchons de plus en plus du train. Il est de couleur argentée, comme une copie conforme des trains qui nous emmenaient au Capitole lors des Hunger Games, quelques années plus tôt.

Nous arrivons à quelques mètres en face de la porte d'embarquement du train lorsque Peeta se retourne et lâche ma main.

-Je crois que je vais y aller, dit-il en passant sa main dans mes cheveux.

-D'accord.

-A dans une semaine, dit-il en s'efforçant de sourire. Tout ira bien, ne t'en fais pas. D'accord?

Il essuie du pouce la larme qui coule sur ma joue, puis marche d'un pas lent mais décidé vers la porte d'embarquement. En voyant Peeta monter dans le train, j'ai l'impression que je ne le reverrai plus jamais. Que c'est un aller, sans un retour. La panique refait alors son apparition, me donnant des sueurs froides.

Alors, sans attendre, dans un dernier espoir de sentir son corps contre le mien à nouveau, je me faufile parmi la foule, bouscule quelques personnes, tout en murmurant quelques "pardon" étouffés. Enfin, j'arrive à quelques mètres de lui lorsque le moteur du train s'allume.

-Peeta! je m'écrie.

Il se retourne, et je cours à sa rencontre. Je me mets à courir plus vite, tout en essayant de reprendre mon souffle correctement, tant il est saccadé par mes sanglots. Une fois en face de lui, je laisse le poids de mon corps reposer entre ses bras, dans son étreinte chaude et rassurante, pendant quelques instants.

-Je t'aime, Katniss, murmure-t-il dans mes cheveux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HEYYYY MES BICHONS

Alors ce chapitre??? Je trouve qu'on commence de plus en plus à voir l'évolution de leur relation, qu'est ce que vous en pensez? Dites moi tout ça en commentaires, et si vous avez aimé, n'hésitez pas à voter et à partager!

Même si je ne fais pas ça pour la popularité, ça me fait toujours plaisir!

Chanson: "Growing pains" de Birdy.

(BIRDY, MA VIE TOUTE ENTIERE♥)

BISOUUUUS ET MERCI D'AVOIR LU

Will love find a way?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant