Partie 3.

25.9K 2.2K 255
                                    

Elle: s'il vous plaît dite moi comment vous aidez putain je suis vraiment désoler.

C'est pas grave. Je savais pas comment lui répondre c'est très gênant d'être dans cette situation. Jallais lui parler en langage des signe quand mon patron intervient. Oh que je l'aime cette homme.

Lui: désoler elle est muette mais que puis je faire pour vous?

Elle: Euh, fin, Beh je les bousculer et tout les paquets de gâteaux son tomber. Écouter je suis sincèrement désolée dite moi juste comment faire et je pourrais tout vous ranger en meme pas 5 minute je suis très forte en rangement je peux même vous appeler ma mere elle va vous le confirmer!

Lui: rire Ya pas de problème Mademoiselle, vous inquiéter pas elle pourra s'en sortir sa arrive à tout le monde. Sa te dérange pas Firdâws?

Je hoche la tête.

Lui: et bien voilà pas de soucis.

Il nous souris et s'en va.

Je prend les paquets et commence à ranger quand je sens une présence derrière moi. Je me retourne et trouve la jeune fille.

Elle: Firdâws c'est sa?

Je hoche la tête.

Elle: moi c'est Ines, écoute je suis vraiment désoler euh je peux te tutoié?

Oui.

Elle: bon euh je peux au moins t'aider à ranger?

Je lui passe deux paquet et on se met à ranger en même temps elle me raconter un peu sa journée.

Je vous explique " sa te dérange pas si je parle en même temps? Sa m'aide à me concentrée" jai souris et rigoler intérieurement. Sans est suivie un discours détailler raconter sa première minute de la journée jusqu'à maintenant.

Elle est vraiment marrante cette fille. Si je l'aurais rencontrée avant peut être que l'on aurais pu être ami et je ne serais sûrement pas la en ce moment mais bon avec les si on refait le monde non?

Et puis maintenant sa sert un peu à rien à ce que j'ai des amis. Qui voudrais rester avec une fille muette sans vie sociale et qui ne sais presque pas parler la langue des signe?

Des fois je me demande comment jarrive à communiquer avec les gens.
Hamdûlilah je sais écrire.

Bref. Elle m'aide à terminer puis s'en vas. Je termine ma journée et m'en vais.

•••

Aujourd'hui je me lève prête à recevoir ma paye!!

JAI fait des demande de lotissement j'attend juste la réponse. Insha'allah je trouve un petit studio pas trop chère et pas très loin de mon lieu de travaille. Je peux avoir un studio A 17 ans? J'en sais rien mais qui ne tente rien n'a rien et puis Allah est grand peut être qu'il ne feront pas attention à mon âge et me l'accorderons. Je rêve trop? Oui je sais. Mais restez 1 and dans un hôtel ce n'est pas se que je souhaite. 

Je descend de la chambre et dis bonjour à Fred. ( c'est le monsieur de l'accueille) bon je ne lui dis pas réellement bonjour c'est juste un levage de main et lui il me répond.

Apres sa direction la boulangerie je prend un chocolat chaud et 3 chocolatine. Les 3 pour 2,30€ c'est pas une affaire sa?
Je déjeune tranquillement et passe au tabac m'acheter des freedent ( pour chaque repas + un café = 2 freedent )

Une fois finis je me dirige vers mon lieu de travail. Je dis bonjour à mon patron, le change ( veste et badge ) puis je prend mon service.

Je nettoierai le sol suite à un client qui venez de renverser sa bouteille d'alcool dans le rayon épicerie. Sa puer j'arrivais pas à respirez c'etais dégoûtant.
Donc je disais, je nettoier le sol avec la serpillère lorsquon me bouscule et je renverse le saut de la serpillère en tomber au sol. Je m'étale par terre et mes habits se remplissent d'eau. Punaiiiiiiiise pourquoi sa arrive qu'à moi sa!

Firdâws-La Muette. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant