...: merde jsuis désoler jvous ai pas vu wallah!
Pourquoi jurer sur Allah?
Je souris et essaye de me lever mais en même temps que je pousse sur mes bras je sens que l'on me porte. C'est l'homme qui m'a pousser. Beh dis donc il en a de la force. Mais c'est gênant....
Je baisse la tête et me retire de son emprise. Il a dû rembarquer que j'étais mal à l'aise vu qu'il c'est reculer violemment.
Lui: Euh... Ouais fin désoler.
Je souris encore une fois et essaye de nettoier l'eau présente sur mes vêtements. C'est la galère.
Lui: tu sais répondre c'est pas hram.
Je le regarde et essaye de lui montrer que je ne parle pas.
Lui: questa A faire des signe wsh?...... TA la gorge couper? ...... Non t'es enrhumé? ...... Ah ouais t'es...
...: Elle est muette imbéciles!
Le garçons se pousse et laisse place à Inès. Vous vous rappelez d'elle? C'est elle qui m'a bousculer la première fois.
Ines: hmmm, attend c'est Firdâws c'est SA?
Jhoche la tête.
Inès: tu te rappel de moi?
-Oui
Inès: eh Beh lui c'est mon grand frère, vazy présente toi.
Lui: SA sert à quoi SI elle va pas me répondre?
Inès: sa sert à être polie imbéciles!
Lui: Inès parle moi mieux que SA jvais te planter tu va voir, vazy jme tire. Smeh madame.Euh madame? JAI une tête à être une madame moi?
Inès: excuse le il est pas très sociable. Mais attend pourquoi t'es mouillée?!!!
J'essaye de lui mimer la scène et hamdûlilah elle a compris assez facilement.
Inès: putain il est vraiment con ce mec! Euh tu termine quand ton service? Fin là je pense que TA peux finir vu que t'es mouillée.
Jhoche les épaules pour dire que je ne sais pas mddddr.
Inès: bon euh je vais prévenir ton patron et peut être qu'il te laissera rentrée.
Oui d'accord mais rentrée pour quoi? Elle s'absente et reviens quelque minute plus tard avec Damien mon patron. J'avais eu le temps de nettoier et j'ai eu la permission de rentrée. Il ne me rester plus que 1h alors.
Inès: SA fait bizare de parler à une muette mddddr. Mais c'est une maladie?
-Non
Inès: Beh c'est quoi alors.
-....
Inès: Ah oui c'est vrai tu peux pas répondre. Bon euh tu viens je te dépose en voiture chez toi.
-Non merci ( avec un sourire zehma )
Inès: Allez je te dois bien SA regarde dans quelle état mon idiot de frère TA mise.Je me contente de lui sourire et de la suivre. On monte dans sa voiture puis je fait rentrée l'adresse de l'hôtel dans son gps.
Pendant le trajet Inès avait mis la musique et elle chanter des aire pendant que moi je la regardais.
J'aurais aimé chanter avec elle mais SA fait des années que je n'est pas utiliser ma voix. Même en étant seul je n'y arrive pas. Enfaite on peut dire que j'ai peur mais peur de quoi? J'en sais rien en tout cas j'ai peur. C'est con.
Inès: attend me dis pas thabite dans un hôtel tout pourris?!
Je ne répond pas et baisse la tête.
Inès: Attend mais TA qu'elle âge?
Je lui fait le signe avec mes doigts (17ans)
Inès: t'es même pas encore majeur, tu travail et thabite toute seule?
Je ne répond toujours pas.
Inès: bon, SI ta besoin de quelle que chose envoie moi un message.
Elle me passe son numéro et je sors de la voiture.
••••
Pourquoi ils me détestent tant que ça? Je les ai jamais déranger, jamais causer d'ennuis. J'ai toujours étais sage et j'ai eu de très bonne notes à l'école. J'étais pas parfaite mais j'étais loin d'être mauvaise alors pourquoi le détestent-ils?
Pourquoi m'avoir fait alors si ils ne voulaient pas d'enfant? Ou pourquoi m'avoir garder? Ils auraient très bien pu m'abandonner dans un orphelinat ou bien devant une maison. Où il aurais pu me jeter dans un ravin et en finir avec moi.
Je trouve rien de logique. Pourquoi m'avoir garder 17 ans avec eux si ils ne m'aimaient pas?
Tellement de questions sans réponse. Tellement de chose que j'aimerais savoir mais que je ne saurais jamais.Et puis une question me trotte dans la tête. Pourquoi j'ai arrêter de parler pour eux? Pourquoi mettre priver d'un besoin aussi important et vital pour des personnes qui ne m'aiment pas? Pourquoi fuire les gens et perdre la chance de faire de nouvelle rencontre pour des gens qui ne pensent même pas à moi?
C'est décidé, il faut que je change et que je reparte à zéro. Il faut que je recommence ma vie. Que je termine l'ancienne et commence la nouvelle. Mais parler de nouveau c'est trop bizare pour moi.
Je me relève du lit où j'étais allongée et touche la gorge en essayant de faire des bruit.
-:Hhhhhhhhh....hh..je tousse.
C'est pas facile j'ai jurée.
VOUS LISEZ
Firdâws-La Muette.
Fiksi UmumC'est l'histoire d'une jeune fille qui vie dans la douleur, les mensonges, la violence. Battu par ses parents pour des raisons quelle ignore, elle va se refermer sur elle même jusqu'à ne plus avoir confiance en l'être humain. Elle gardera toute...