Partie 7.

23.3K 2K 74
                                    

Donc je disais, après avoir répondu à Inès je m'habille et direction le travaille.

•••

Le lendemain je me réveille de bonne heure, je prend ma douche et m'habille du pantalon rouge bordeaux que j'ai achetée hier, d'un pull noir de pa veste en cuire et je met mes bottines noire. Je déjeune et go le travaille.
Aujourd'hui je finis à 12h et je pars manger avec Inès. Je sais pas comment elle va réagir quand elle verra que je peux parler.

Je vais vous passez jusqu'au moment du déjeuner.
Je sors du travaille et rejoins Inès qui m'attend devant le supermarché.

Inès: salam aleykum, allez monte dans mon bolide copine.
Moi: Aleykum salam, Mdddr d'accord.

Elle allez monter dans sa voiture mais quand elle m'a entendu parler elle c'est arrêter directe. Elle se fige et se retourne petit à petit.

Inès: attend, tu...tu parle???!!!
Moi: oui.
Inès: mais, comment ta fait???
Moi: tu veux pas qu'on en parle tout à l'heure? 
Inès: si je crois que sa serrais mieux.

(J'ai envie de faire pipi, aucun rapport avec l'histoire mais voilà Mdddr)

Dans la voiture elle c'est mise à me questionner. "Depuis quand je reparle, comment j'ai fait pour reparler, pourquoi je parler pas, pourquoi ne pas l'avoir prevenu, etc "

Moi: je reparle depuis peu de temps, enfaite c'est assez compliqué à expliquer.
Inès: j'ai tout mon temps tu sais.
Moi: je sais pas par où commencer.

Est-ce que je devrais lui raconter mon histoire?

Inès: et si tu commençais par le commencement?
Moi: mdr ça risque d'être très long.
Inès: je travaille pas l'après-midi.

De la s'en est suivie un monologue racontant tout se qu'il y avait à savoir mais sans pour autant rentré dans les détailles.

Moi: j'ai pas envie que ça se sache donc s'il te plait garde ça pour toi.
Inès: surtout t'inquiète pas ça sortira pas de ma bouche. Si t'as besoin de quelque chose demande moi. T'as mon numéro tu m'appelles directe d'accord.
Moi: mdr oui t'inquiète pas.

Apres ça on a fait un tour et elle m'a fait visiter la ville. Vers 19h elle m'a déposer chez moi puis elle est partie. Demain elle mangera à la maison insha'Allah.

••••
J'ai préparer un poulet rôti avec des frites, une salade et une sauce au poivre pour accompagner le poulet et les frites. J'ai poser la table et une fois fini j'ai ranger un peu la maison.
15minutes plus tard Inès sonne à la porte. Je lui ouvre et elle rentre.

Inès: sa va?
Moi: Oui et toi?
Inès: oui jsuis juste un peu fatiguer mais c'est bon.
Moi: Oe normal, en plus tu ma pas dis dans quoi tu travaille.
Inès: je travaille dans un prêt à porter en même temps je continu mes etudes.
Moi: AH c'est bien moi aussi je voudrais continuer mes etudes.
Inès: t'as qu'à venir t'inscrire dans mon lycées!!
Moi: oué je vais voire SI j'ai le temps.

On installe la table et on parle en mangeant. Je l'aime bien cette fille.

Firdâws-La Muette. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant