Partie 5.

24.8K 2K 65
                                    

J'essaie une seconde fois mais toujours rien. Enfaite sa brûle et en même temps SA fait grave mal. CEST comme si j'avais une angine mais que mes ganglions ont exploser à l'intérieur de ma gorge.

-:Ahhhhhhh je tousse.

Bon CEST deja un bon début jarrive A sortie un son de ma gorge.

Fatiguer par tout ces efforts je tombe sec sur le lit et m'endors après avoir réciter la chahada. (Dans la tête)

••••

Aujourd'hui c'est mon jours de repos et vu que j'ai reçu ma paye il n'y a pas très longtemps je descide d'aller payer Daniel.

Arrivée devant lui il me sourit et le temps une feuille avec un stylo. C'est devenu un tic mdr.

Daniel: Bonjour que puis-je faire pour toi Firdâws?

Je pourrais lui répondre mais je préfère lui écrire. Je ne suis pas encore totalement prête.

"C'est pour savoir combien je te dois"
Daniel: Ah tu t'en vas?
"Non mais SA fait longtemps que je suis là et il faudrait bien que je te paye un jour"
Daniel: D'accord pas de soucis.

Il sort une calculatrice et un cahier puis il se met à calculer. Au final il me tend la calculatrice et me montre un chiffre. Un très gros chiffre. J'ai du faire une tête un peu bizare vu qu'il a rigoler.

Daniel: t'inquiète pas tu peux payer en plusieurs fois et puis SA se voit que c'est pas très facile pour toi donc SA me dérange pas de te réduire la note.
"Merci Daniel je te jure que je ten suis très reconnaissante, mais pour la note ne t'en fait pas j'arriverais à tout payer sans problème"
Daniel: t'es sur?
"Oui"

Je lui donne de l'argent et lui dis que je lui payerais la meme somme la semaine prochaine. Apres SA il me donne mon courier puis je sors de l'hôtel.

SA doit faire quelque mois que je suis Ici et je dois dire que je me sens assez bien. Je ne manque de rien a pars d'un logement Fix. Et puis je devrais bien en trouver un, un jour insha'Allah.

Je prend le bus vers une direction qui mes inconnus j'essaye juste de retenir le nom de quelque arrêts pour pouvoir rentrer. 30minutes après je descsnend et continu de marcher jusqu'à un parc où je m'assoie sur un banc isoler de tous.

Ils paraissent tous heureux, on ne dirais pas que sous chaque sourire ce cache un soupçons de malheur. Personne ne vie le bonheur parfait, chaque chose à une fin et chaque fin est différente. Je pourrais toujours me repasser ces scène en boucle dans ma tête je ne trouverais jamais le pourquoi du comment. Pourquoi m'avoir frapper jusqu'à voir mon sang sortir de mon corps, quitter mes veines et s'étendre sur le sol?
Pourquoi m'avoir fait souffrire? Pourquoi ne pas m'avoir laisser vivre une vie normale et sereine?
Et puis comme on dis c'est le passé d'une personne qui en fait ce qu'elle est. Non? SI.
J'aurais tellement aimée avoir une complicité avec mon père et un lien mère fille avec ma mère mais tout se que j'ai eu c'est les coups et les pleures, les insultes et la violence, le chagrin et la haine.

Sans m'en rendre compte des larmes coule de mes joues. Je les essuie et m'aperçois que je tiens encore le courier de ce matin dans ma mains.

J'ouvre une enveloppe et lis son contenu, la seul chose que j'ai pu retenir c'est cette phrase " votre demande de logement A étais accepter"
Ya Allah! Tout commence à ce metrre en place.

•••••

Sa  fait quelques jours que JAI emménager dans mon appartement. Il est petit mais assez spacieux pour une personne et puis le loyer n'est pas trop chère. J'arrive à m'y faire on va dire.

C'est un peu plus loin de mon travaille que l'hôtel mais maintenant j'ai une cuisine un salon et un balcon. Je pourrais enfin manger de bon petit plats parce que yen avais marre des sandwichs et salade du supermarché.

Aujourd'hui je vais allez faire les courses et m'acheter des habille. SA fait très longtemps que je ne me suis rien acheter. Apres je ne porte plus les meme habillés tout les jours je dois avoir 3 à 4 tenus pas plus ni moins.

Donc je met un jeans et un pull avec des bottines et je sors de chez moi. Oui c'est chez moi!
Je commence le travaille A 15h et je termine à 20h. Il est 9h. SA va JAI le temps.

Bref je sors du bâtiment et me dirige vers l'arrêt de bus mais Ya un petit problème... On fait comment pour allez jusqu'à Auchan?

Je cherche sur le plan de l'arrêt mais c'est difficile de lire quelque chose avec tout les graffitis!!! Putain ils auraient pas pu dessiner quelque part d'autre? SI on coupe des arbres ils croient c'est pour faire quoi????!

Bon pas le choix je vais devoir parler. Mais SA en vaux vraiment la peine? Au pire c'est pas grave je peux très bien y allez au talent et voire ou le bus le déposera!
Oui mais à force d'avoir peur javançrais jamais.
Bon ok. Je vais parler.

:- Ahhhhhh
:- Firdâws, oulalala , ahhhhhh , c'est la plutot cool.

J'en avais meme oublier le son de ma voix...

Firdâws-La Muette. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant