Dans la voiture on parler de tout et de rien, une fois arriver on descendait de la voiture.
Inès: t'es jamais venu dans une citée?
Moi: euh nan pourquoi?
Inès: je suis désolée de brisée tn innocence aussi brusquement ma puce.
Moi: quoi? Comment ça?
Inès: les gens Ici surtout les gars sont très bisard comme des animaux en cage qu'on a pas nourrie depuis 20ans.
Moi: starfellah, et me dis pas on va passer devant eux?!!
Inès: désoler.Elle se dirige vers une entrée qui dois être la sienne je pense. Il dois y avoir 3ou 4 gars devant la porte c'est pas beaucoup SI on y pence mais c'est pas un peu non plus. De toute façons je m'en fou c'est pas comme si je les connais.
On passe dans le hall quand Inès se fait interpeller. Putain mais pourquoi il parle lui??
...: SA passe SA dis meme plus bonjour.
Inès: Mdddr Salam SA va?
...: Oe hamdûlilah, tu présente pas?
Inès: nan elle est trop jeune pour toi.
...: qui te dis jvais tenter quelque chose?
Inès: qui me dis que tu va pas tenter quelque chose?
...: Mdddr vazy t'a gueule. ( à moi ) Salam moi c'est marouane.
Moi: aleykum Salam, Firdâws.
Inès: bon on va y allez, passe le Salam A TA mere et t'es sœur.
Marouane: saha, Salam Firdâws.
Moi: Salam.Dans les escaliers Inès faisait que m'embêter soit disant j'ai taper dans l'œil à marouane. On va pas me tire il est très mignon il a un charme mais c'est pas pour moi tout sa. Il a l'aire gentille mais trop tchatcheur.
Elle sort c'est clef et ouvre la porte.
Inès: MAMA C'EST MOI!!!
....: arrête de crier hmara.
Inès: vazy rentre.Je rentre et vais dire bonjour à SA mère. Elle est toute mignonne en plus elle sent bon mdddr.
Directe elle ma mis à l'aise. On a parler et apres on est partie manger. SA mère a fait un poulet rôti avec la sauce marocaine et les frites. Trop bon ❤️😍😍 d'ailleurs Inès est marocaine.
SA mere s'appelle khadija.Khadija: masha'Allah je t'aime bien toi Firdâws. T'es une fille calme et belle en plus je taurais bien marier avec mon hmar de fils mais tu est beaucoup trop bien pour lui.
Moi: mddddr merci khalti mais je suis trop jeune pour me marier avec quelqu'un.
Khadija: oui, la prochaine fois tu viendra avec t'es parents j'aimerais bien les rencontrée.
Moi: euhhh...
Inès: mamaaaaaaa!!
Khadija: quoi j'ai fait quoi encore?!!
Moi: mais non rien, euh khalti enfaite mes parents sont en Espagne.
Khadija: quoi? Tu vis ici toute seules?!! A wili wili!!
Moi: Mdddr non ne t'inquiète pas pour moi.
Khadija: et t'es venu ici pour faire tes étude?
Inès: mamaaaaaa arrête wsh!
Khadija: me dis pas wsh kelba!
Moi: mais non c'est pas grave Inès. Je peux lui dire t'inquiète pas.
Khadija: me dire quoi?
..... Je lui raconte mon histoire et apres SA elle a eu la même réaction que SA fille sauf qu'elle à insulter un peu mes parents mddddr elle est chou apres elle s'excuser et elle me prenais dans ses bras " tqt pas c'est t'es parents faut pas leur en vouloir" qu'elle me disais.Apres SA je devais rentrée alors Inès c'est porter volontaire pour m'accompagner chez moi. En descendant marouane étais dans l'entrée avec le frère à Inès. Il devait être 22h mais demain je suis en vacance de 2 semaine donc c'est pas grave. On allez partire quand le frère à Inès l'appelle.
Lui: Oh tu va où là? TA vu l'heure?
Inès: jaccomagne Firdâws chez elle.
Lui: A pieds?!!!
Inès: non en voiture.
Lui: t'es folle tu roule pas la nuit!! Rentre à la maison.
Inès: frère t'es malade Mama elle a dis je la dépose alors je vais la déposer!
Lui: jt'es dis rentre.
Moi: c'est bon Inès laisse je vais rentrer c'est pas très loin.
Inès: c'est A 20 minute en voiture Firdâws dis pas n'importe quoi! J'ai dis que je vais t'accompagner alors je vais t'accompagner!!
Marouane: au pire je la dépose jdois allez faire heja en plus.
Le frr A Inès: oe il va la déposer mtn monte avant tu me zehaf!
Inès: tfou!!! Marouane tu fait attention SI j'entends il lui est arrivée un truc jte percute!
Moi: Mdddr il va tien m'arriver tqt.
Inès: vazy quand tu rentre chez toi tu menvoie un message je t'appelle directe.
Moi: d'accord bisous.On se fait la bise et je sors du bâtiment en suivant marouane.
Deja je sais pas il veux quoi son frère à faire le fort comme SA se moche tfou. On dirais j'ai la galle jvais le contaminer.Marouane: vazy on y va?
Moi: oui.Je lui dis ou jhabite et on monte dans la voiture.
Marouane: tu viens pas d'ici toi nan?
Moi: non, SA se voit?
Marouane: mdddr nan tqt mais TA l'accent.
Moi: AH ça! Mddr on me le dis souvent.
Marouane: c'est Marseille?
Moi: nan Espagne.
Marouane: mais nan?!!!!!
Moi: Mdddr si.
Marouane: faut tu m'apprenne ta langue!
Moi: un jour InshaAllah.
Marouane: Jtaime bien toi TA laire d'une meuf bien.
VOUS LISEZ
Firdâws-La Muette.
Fiction généraleC'est l'histoire d'une jeune fille qui vie dans la douleur, les mensonges, la violence. Battu par ses parents pour des raisons quelle ignore, elle va se refermer sur elle même jusqu'à ne plus avoir confiance en l'être humain. Elle gardera toute...