un autre visage.

143 7 19
                                    

Nous etions samedi. Je ne me souvenais plus de tout. Je m'étais réveillée, a cause d'un mal de tête. Je tenais cette derniere dans mes mains et revoyais certaines images d'hier en tête. Étaient ils vraiment mort? Par ma faute? C'était moi qui avais causé la mort des personnes que j'aimais le plus?

Je me frottais les yeux. Je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer. Je voulais les revoir,les serrer dans mes bras. J'étais coupable de leur décès. Je culpabilisais vraiment. Je hoquetais, tellement je larmoyais. Pourquoi fallait il que je gache tout a chaque fois? Si Asma ne s'était jamais reincarnée dans mon corps, jamais je n'aurai vécu tout cela.

Je ne me levais pas. Je restais dans mon lit a chouiner comme une gamine. Je ne souhaitais pas manger. Juste... être seule. J'en avais reellement besoin. Ou plutôt, je devais me changer les idées. Mais comment l'exécuter quand deux personnes que tu aimes sont mortes sous tes yeux coupables?

Je l'ignorai. C'était impossible pour moi d'oublier la peine que j'avais. Je restais dans mon lit toute la matinée. Ma mère vint me voir et remarqua les volets ouverts. Elle devait se douter de mon réveil tandis qu'il était midi passé. Elle rentra et s'assit sur mon lit m'entendant hoqueter de chagrin.

"-On va bientôt manger Ai. "

Je ne répondais pas. J'étais. Vide. Mon corps était vide de toute envie. Je voulais juste me rendormir. Manger me dégoûtait.

"-...Ai, ça ne va pas? Qu'est ce qu'il se passe? elle me caressa la tete.

-Rien... J'ai... Juste fait un cauchemar.

-Tu es sure que c'est juste ca? Tu sais que je suis la si ça ne va pas.

-Oui. Mais je te l'ai dit. C'était... Juste un mauvais rêve."

Si cela pouvait être possible... Si... Seulement.

"-J'ai bien remarqué qu'il n'y avait pas que ca. elle ferma les yeux. Chagrin d'amour?"

Ce n'était pas ca. Mais cela visait deux des personnes que je chérissais le plus au monde...
Alors mes larmes se verserent automatiquement sans que je comprenne pourquoi. Je ne pouvais plus les arrêter.

"-Tu sais que ce genre de chose est trop tôt... Tu as toute ta vie devant toi.

-Ce n'est pas ca....

-Tu m'as l'air bien fatiguée. Elle réfléchissait un petit moment. Écoute, ce qu'on va faire c'est que, cet après midi, exceptionnellement, je veux bien te laisser sortir pour te changer les idées. Ça te fera sûrement du bien j'en suis certaine. Alors si tu en as envie...

-Je sais pas si papa sera d'accord avec ça..."

Surtout que j'avais tendance à attirer les ennuis. Surtout ces derniers temps.

"-Je lui expliquerai. Ton père peut parfois être sévère mais il comprendra.

-Maman...."

Je lui faisais un câlin. D'habitude, elle était extrêmement protectrice. J'étais comme enfermée chez moi malgré les escapades que je faisais le soir ou même en dehors. Elle n'était évidemment pas au courant de tout ce que je pratiquais derrière son dos. Je la serrais fort. Cette guerre me faisait peur. Je faisais face au dieu ayant l'art de la guerre.

Love of goddess (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant