Alors que Liam m’entraînait vers le cour d’anglais, je réfléchissais à ce que j’allais bien pouvoir lui dire. Je ne veux pas le perdre, mais je ne me plierai pas à tous ses petits caprices non plus. Dépendamment de ce que l’on ferra durant cette période, je lui en parlerai.. Plus mes pensées s’approfondissaient, plus mes pas se faisaient lents.
<< Ne ralentis pas, on va être en retard!
-On a juste à courir dans ce cas! >>
Nous arrivâmes en classe, essoufflés mais à l’heure. Je me dirigeai vers mon pupitre situé vers l’avant et m’y installa. Ayant l’habitude de le voir au fond de la classe, moindre ne fut pas ma surprise de voir Liam s’asseoir derrière moi. Monsieur Scott referma la porte au son de la cloche et débuta le cour.
<<Tout le monde est présent? Bien! Alors aujourd’hui, nous allons débuter un projet d’équipe qui s’étalonnera sur plusieurs périodes.
-Youpi!, s’exclama la majorité des élèves.
-C’est moi qui choisit les équipes, souria-t’il avec malice. J’ai choisi de regrouper un garçon et une fille par équipe.
-Noooon!, protestèrent les étudiants.
-Ouiiiiiii! Suffit maintenant, laissez-moi expliquer. Ensuite, je formerai les équipes. Vous devrez observer le comportement de votre coéquipier et en faire une analyse d’une page recto-verso minimum. Pour ceci, je vais vous jumeler n’importe comment!, s’enthousiasma-t’il en tapant des mains comme un gosse. >>
Sa dernière phrase fit l’effet d’une bombe. L’atmosphère était tendue entre nous tous. Nous redoutions les choix de l’instituteur, celui-ci étant connu pour regrouper les pires ennemis ensemble. Je me tournai vers Liam, espérant que la chance tourne en ma faveur pour cette fois. Celui-ci me souriait, toujours ravi de la situation. Monsieur Scott commença à énumérer les élèves qui travailleront ensembles.
<<… Il ne me reste que quatre élèves; Chris, Alexia, Liam et Megan. C’est maintenant que les choix se corsent… Nous allons donc regrouper…. Alexia avec Chris et Megan avec Liam!, s’exclama-t’il en souriant.
- Quoi?!, hurla Liam
- Oh non, je vous en prie, pas lui!, suppliais-je.
-Pas de discussion!, coupa Monsieur Scott. Regroupez-vous en équipe et ensuite, je vous enverrai travailler un peu partout dans différents locaux. >>
Je jetai un œil à Liam. Ses poings étaient crispés sur son pupitre et sa mâchoire était tendue. J’effleurai son bras avant de me lever et prendre ses mains entre les miennes. J’y déposai de doux baisers afin de l’apaiser. Ses muscles se détendirent peu à peu et finirent par envelopper ma taille. Je caressai sa joue du bout des doigts et l’embrassai tendrement.
<<Reste avec moi.
-Je ne peux pas Liam…
-Mais, et s’il te fait des avances? Ou s’il essaie de t’embrasser? Ou si…
-S’il a assez de couilles pour agir oui!, l’interrompis-je. Je me défendrai, ne t’en fais pas.
-…
- Allez, laisse-moi partir maintenant.
- Dis-moi que je suis unique à tes yeux et c’est d’accord, rigola-t’il.
-Liam…
-S’il te plait!, bouda-t’il.
-Tu es le seul pour moi. Les autres ne comptent pas, il n’y a que ton visage dans mes pensées.
-Je n’en demandais pas tant, mais ce n’est pas pour me déplaire. Tu peux filer, souria-t’il.
-On se voit plus tard, murmurais-je en effleurant sa bouche de mes lèvres. >>
Je me dirigeai donc à contrecœur vers Chris alors que Megan allait voir Liam. Le professeur vint nous voir et nous ordonna d’aller travailler dans une classe vide en diagonale de la nôtre. Je soupirai en suivant le basketteur. Je lançai tout de même un regard rassurant envers mon beau brun et de la haine sur Megan. C’est la capitaine de l’équipe de Cheerleaders et également la copine du prétentieux avec qui j’avais été jumelé. J’entrai dans notre lieu de travail et m’assis sur une chaise située au fond de la classe. Chris vint me rejoindre et choisitune place située à près de la mienne. Alors que j’étais déprimée à l’idée d’être avec lui, il en semblait totalement ravi. Il entreprit de promener ses doigts sur mon avant-bras, ce que je refusais. J’éloignai sa main de moi, dégouté. J’espérais qu’il n’aurait plus les couilles de me toucher…