Nous étions simplement étendus sur le capot de son auto, main dans la main, bronzant sous le soleil. Je tournai la tête vers le beau brun. Ses yeux étaient clos. Sa main gauche reposait sur son torse alors que l’autre avait emprisonné la mienne. Ses biceps étaient visibles même s’il ne forçait pas. Son visage semblait détendu, chose que je n’avais jamais totalement vue chez lui. Au restaurant, ses traits étaient légèrement contractés lorsque l’on discutait. Le soleil illuminait parfaitement son joli visage. Il était magnifique. Ses yeux s’ouvrirent finalement et se plongèrent dans les miens.
<<Ça fait longtemps que tu me regardes de la sorte?, questionna Liam.
-Pas tant que ça non, souriais-je en rougissant.
-Tu es mignonne lorsque tu rougis.
-C’est ta faute.
-J’aime bien te faire rougir.
-Tu devrais avoir honte.
-Je n’en éprouve pas la moindre culpabilité.
- Alors t’avais raison, t’es qu’une grosse brute macho!, rigolais-je en lâchant sa main pour m’assoir.
- Non, ne t’en vas pas!, supplia-t’il en se relevant, agrippant mon bras au passage.
- On respire et on reste calme d’accord? Je n’ai pas l’intention de me sauver en courant, le rassurais-je.
-Pourtant, c’est ce que tu as fais tout à l’heure…, murmura-t’il.
- J’étais insultée que tu prennes l’initiative de m’inviter au resto pour ne rien m’avouer sur ta vie, expliquais-je. J’ai peur d’être trahie, déçue, blessée…
- Je te l’ai dis, je te veux. Te protéger et prendre soin de toi est tout ce que je souhaite, m’interrompit-il.
- Et moi, je ne veux pas vivre dans une relation basée sur des secrets. Je souhaite trouver un mec en qui je peux avoir confiance et dont je connais le passé. Pas un inconnu mystérieux.
-Je croyais que les filles aimaient le mystère, souria-t’il.
- Ouai, mais pas à ce niveau-là. Tant qu’à y être, elles sortiraient direct avec des étrangers et ça serrait la même chose.
- Je suis désolé de te faire vivre cette situation, je te promets d’y mettre un terme le plus tôt possible, chuchota-t’il en caressant le dos de ma main
- Pourquoi pas maintenant?, m’enquis-je doucement. Qu’est-ce qui te retient de me raconter?
-La peur…
-La peur, mais de quoi?
- D’être jugé, rejeté…
-Par qui?
-Par toi…
-Pourquoi je te rejetterais?
-À cause de mon passé.
- Ne t’en fais donc pas!, m’exclamais-je en bondissant du véhicule.
-Qu’est-ce que tu fais?
- Je me prépare à retourner en cours, rigolais-je sous son visage ahuri.
-Merde! Le cours de français commence dans combien de temps?
- Une dizaine de minutes.
-Dans ce cas, je pense qu’il est plus que temps d’y aller, souria-t’il en sautant du capot. >>
Liam vint vers moi et m’ouvrit la portière. Plutôt charmant pour un macho dangereux. Il fit ensuite une roulade sur le devant de la Jaguar. Vous savez, comme dans les films d’espions? C’était très bien réussi, et assez sexy également. Il s’engouffra ensuite dans l’habitacle en cuir et inséra la clé à l’intérieur du contact avant de démarrer. Je mourrais d’envie de savoir ce qu’il me cache. Je voulais savoir. Malheureusement, je crois que je vais devoir attendre…
<< Tu veux faire quelque chose ce soir?, proposa le joli brun.
-Je ne sais pas, peut-être, répondis-je, un peu perdue.
-Je recommence. Qu’est-ce qu’on fait ce soir?
-Je croyais que c’était une proposition!, répliquais-je.
-Je croyais que tu accepterais, rétorqua-t’il.
-….fort….
-Je sais, souria-t’il. Alors, des préférences?
-Pas vraiment.
-Bien. Je m’occupe de tout!
-Qu’est-ce que tu as en tête?
-Tu verras, souria-t’il.
-Pas encore des cachoteries?, soupirais-je.
-Non, juste une surprise.
-Bien.
-Bien. >>
Je détournai le regard vers la fenêtre. Je réfléchissais aux possibilités qui s’offraient à Liam pour ce soir, essayant de trouver laquelle il pourrait choisir. Puisque je ne le connais que très peu, je n’en ai aucune idée.
Nous arrivâmes au lycée. Liam se gara dans un espace de stationnement situé plus près de l’établissement afin de <<m’éviter de marcher et aller plus vite>>. Il descendit en trombe et vint m’aider à sortir de son véhicule. Quel homme galant! Je marchai vers mon casier, lui au sien. Je déverrouillai en empoignai en vitesse mon livre ainsi que mes agenda et mes crayons. Le mercredi, c’est toujours une période consacrée à la lecture du roman qui nous est assigné. Le problème est que, étant une grande lectrice, je lis rapidement. Je dois bien me divertir comme je peux! Alors je dessine et décore mon agenda.
<<Prête?, susurra Liam contre mon oreille.
-Heu…Je...Oui, bégayais-je. Oui, je suis prête. >>
Il referma mon casier et le verrouilla. Ensuite, il prit ma main dans la sienne et se dirigea vers le local de français. Nous nous confrontâmes à une porte fermée, barrée de l’intérieur. Pour l’arrivée discrète, on passera… Liam me fit une moue trop craquante et cogna. Monsieur Braun- hommage au talent humain qui a découvert Justin, mon amour- traversa la classe et ouvrit la porte. Il soupira en nous laissant entrer.
<<Mademoiselle Johnson, je vois que vous commencez à traîner avec les mauvais garçons, commenta l’instituteur. Si j’étais vous…>>