Chapitre 23

2.2K 85 3
                                    

Lorsque Sam fut revenu, je  lui expliquai en détail le plan que Lola et moi avions  élaboré. Il était quelque peu inquiet, mais qui ne l’était pas? Nous savions que c’était risqué.  

Nous passâmes la soirée tous les trois à rire devant de bons films de comédies afin de décanter un peu de tous ses émotions. Lorsque dix heures sonna, Lola se décida à retourner chez elle. Après tout, la vie continue et les cours aussi. Sammy me prit dans ses bras et m’étreignit en me murmurant qu’il m’aimerait toujours. Je laissais couler une larme, émue par ses propos. Il me conseilla –ordonna- d’aller au lit. Je l’embrassai sur la joue et montai à ma chambre. Je revêtis mon pyjama -->(voir lien externe) <--, puis me glissai sous les draps. Je m’assoupi doucement, soulagée.  Tout irait bien, tout a été planifié. J’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose par contre…

*Ellipse d’une centaine de minutes*

 

Je me fis réveiller par la sonnerie de mon cellulaire. C’est la pire manière pour sortir quelqu’un du sommeil, sérieusement! Tu panique, tu stress et tu essaie de te dépêcher à répondre pour éviter d’ameuter toute la maison. Le top. Il est presque minuit merde!

<<Allô?, répondis-je d’une voix ensommeillée.

-Bébé, tout va bien?, murmura doucement Liam.

-Ouai pourquoi?

-Tu ne m’as pas rappelé.

-Ah shit! Je me rappelais avoir oublié un détail aussi…

-Donc, téléphoner à ton copain avant d’aller au lit compte pour un détail?!

-Liam, ne le prends pas…

-Bah si justement!

-Tu vas sérieusement me faire une scène à presque minuit parce que j’étais trop fatiguée pour te dire que j’étais toujours en vie?, soupirais-je.

- Tu trouves que je te protège trop? Tu penses que je me préoccupe trop de toi?

-Non, ce n’est pas ce que j’ai…

-Mais tu n’as encore rien vu chérie!, ria-t’il à travers l’appareil.

-Qu’est-ce que t’as pris? Qu’est-ce qui ne va pas chez toi?

-Tout va bien, c’est gentil de t’informer.

-Pourquoi tu réagis aussi excessivement ce soir? T’as mangé de la vache folle ou bien?

-Bordel Alexia, tu pars dans un peu plus de 24 heures!

-Je sais oui!

-Ça ne te fait donc rien de me quitter pour la vie?

-Ce n’est pas permanent enfin, ne sois pas si dramatique!

-Si ça le serra!

-Liam, pourquoi es-tu si négatif?!

-Parce que j’ai des raisons de l’être!

-Je ne partirai pas pour toujours enfin!

-Tu rencontreras un autre là-bas. Tu serras amoureuse de lui et tu oublieras tes sentiments pour moi. Ta mémoire m’effacera de ta vie. Je t’aurai perdu.

-Tu exagères!

-Non! Et je ne laisserai pas une telle chose se passer, il en est hors de question. Je. Ne. Veux pas. Que. Tu Partes, déclara-t’il en appuyant bien sur chaque mot.

-Écoute, c’est mignon de voir que tu t’inquiètes, sincèrement. Mais j’suis épuisée et j’arrive à peine à rester éveillée pour t’écouter me crier après pour des bêtises, alors bonne nuit Liam.

-Je n’ai pas fini de..!

-Bonne nuit Liam, on se voit demain en cours, coupais-je. Je t’aime. >>

Je déposai mon portable sur la table de chevet sans délicatesse. Si je m’appuie sur le scénario de ce soir, nous nous réconcilierons demain. Déjà deux chicanes en si peu de temps… Tout ça à cause d’un stupide départ dont je n’ai pas envie et pour lequel je n’ai jamais donné mon accord! Car je le vois bien qu’il est angoissé. Il a peur de me perdre, d’être remplacé. Il n’a plus confiance en lui-même. Il ne croit plus qu’en ses poings pour protéger. Il s’est renfermé dans la noirceur, mais je l’en ferrai sortir. Tant pis si j’aurai besoin d’un mois ou d’un an pour y parvenir! Je ne le laisserai pas s’enfoncer davantage. Je l’empêcherai de couler. Je serrai la bouée de sauvetage à laquelle il pourra s’accrocher. Je l’exorciserai de ces démons qui le hantent.  Je le ferrai revivre. Il reverra la lumière; elle brillera à nouveau dans son cœur. Je chasserais les ténèbres en lui. Je le sauverai de lui-même. Je le sauverai de sa noirceur.

Don't Be Afraid. (Dark Liam)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant