<<Liam, qu’est-ce que tu fais encore ici? Tu ne devrais pas être en classe? … C’est elle la fille dont tu nous parles sans relâche depuis des jours?, débita rapidement une blonde plus âgée que nous, souriant face à la dernière remarque.
-Hum, bah oui, je devrais. Et oui, c’est elle, souria-t’il en entourant ma taille, me rapprochant de lui. Lexi, je te présente ma sœur Ruth. Ruth, je te présente ma copine Alexia.
-Et pourquoi n’es-tu pas en classe avec ta copine Alexia?, s’enquit-elle, posant une main sur sa hanche.
-Parce que je voulais passer mes dernières journées en Angleterre avec elle et non dans un bahut merdique.
-Tes dernières journées en Angleterre? Qu'est-ce que c'est que cette histoire?!
-Alexia part en Afrique.
-C'est une blague?
-Non. Et je pars avec elle.
-Et ça, est-ce que c'est une blague?
-Non. >>
Ruth fût d'abord surprise, puis étonnée. Elle nous invita à rentrer avant que nous n'attrapions froid. Alors que nous enlevions nos bottes et nos manteaux, elle se dirigea vers la cuisine pour faire bouillir de l'eau, légèrement choquée. Il est vrai que Liam n’y a pas été très délicatement…
Il me guida jusqu’au salon et s’assoya sur le canapé, se laissant choir. Il prit me regardait en jouant avec mes doigts, attendant que je m’assise à mon tour. Je restais debout, me positionnant juste en face de lui.
<<Pourquoi tu luis as tout balancé aussi vite? Elle doit être hyper perturbée maintenant!
-Elle a posé des questions, j’y ai simplement répondues, souria-t’il innocemment.
-Tu aurais pu être moins direct!, lui reprochais-je.
-Est-ce que t’es vraiment en train de me blâmer pour avoir répondu honnêtement aux questions que ma sœur m’a posées?, soupira-t’il.
-Non, c’est juste que…argh! Tu ne comprends rien!
-C’est parce que t’es compliquée babe.
-Qu’est-ce qui te dis que ce n’est pas toi le problème?, rétorquais-je amèrement. Lola m’aurait comprit, elle.
-C’est différent! C’est une fille, voilà tout.
-Serrais-tu en train de dire que les filles sont complexes?
-Liam Payne, n’oublie pas que tu vis avec 3 femmes, dont 2 qui ont un esprit de vengeance assez développé, intervint Ruth en entrant dans la pièce, souriante.
-Tu ne m’avais jamais dis que tu avais 2 sœurs, lançais-je à voix haute, réfléchissant à ce qu’il m’avait déjà dit sur lui – très peu d’ailleurs.
-Je ne t’ai jamais dis que j’étais enfant unique non plus, répliqua-t’il en riant.
-Alors là, tu me vexes petit frère. J’aurais cru que tu parlerais de nous à ta petite… Depuis quand est-ce ta petite amie d’ailleurs?
-Hier, dit-il en m’enlaçant, me tirant pour que je m’assoie finalement.
-C’est gentil de prévenir, marmmona-t’elle. Et maintenant, vous pourriez m’expliquer cette histoire de voyage en Afrique?
-Nous faisons un voyage….en Afrique.
-Sérieusement, c’est tout ce que tu trouves à dire?, soupirais-je.
-Ça, je l’ai compris Liam.
-Alors…qu’est-ce que tu veux savoir?!
-Qui? Quand? Pourquoi?
-Alexia et moi partons rejoindre ses parents au Ghana. Nous prenons l’avion demain après les cours.
-Ah ouai, hum, parlant de l’avion et de tout ce qui est compris là-dedans… On fait comment pour ton billet?
-Je l’ai déjà commandé.
-Quoi?!, m’exclamais-je en même temps que Ruth. Mais quand?
-Ce matin, avant de venir chez toi.
-Mais nous étions en pleine dispute à ce moment!
-Je savais que tout s’arrangerait, j’étais confiant.
-Il y a une question qui me chicote par contre, intervint Ruth. Pourquoi Alexia doit aller en Afrique?
-Mes parents travaillent pour une organisation humanitaire, et ils ont été transférés là-bas il y a environ deux ans. Après des mois d’éloignement, ils ont décidé que ce serrait mieux pour moi de passer du temps avec eux. ‘‘ C’est pour mon bien’’, qu’ils ont dit.
-Mais l’est-ce vraiment?, questionna-t’elle.
-…Non, déclarais-je après un moment de réflexion. Pas si je dois laisser derrière moi tous les gens qui comptent à mes yeux.
-Et j’imagine que Liam en fait partie…, commenta-t’elle.
-Oui.
…..
-Liam, tu dois partir avec elle. >>