Lost boy...

45 7 4
                                    

Je regarde mon cadran. Freddie aime bien la quatrième heure de chaque matin pour avoir faim. Pas la sixième ou la septième, considérant qu'il se réveille aussi à 1h...

A contre-coeur, comme d'habitude, je me lève et fonce dans chacun des murs avant d'arriver à la chambre de mon fils et de le prendre dans mes bras pour qu'il se calme un peu en attendant son biberon.

Je ne vais pas mentir, c'est très dur quand Briana n'est pas là. Un père peut bien faire vivre son enfant, mais la mère est tellement importante!

Je suis tellement habitué de me réveiller à cette heure que je réussis même à faire fonctionner mon cerveau. C'est malheureusement à ce moment, dans le silence total (excluant le son de Freddie qui taite son biberon), que je fais des introspections de ma vie. Je peux tout de suite ajouter que c'est rarement positif. Ce qu'il y a de positif, je le berce en ce moment même. Le reste, c'est dans ma tête, dans mon passé...

Je dépose un baiser sur le front de mon fils, endormi avec ses longs cils suivant ses paupières fermées. Je dépose ensuite ma tête sur le dos de la chaise berçante et ferme les yeux.

*Flashback*

16 février 2000

Lottie - Lou?

Louis regarde sa petite soeur, âgée de seulement 3 ans, de ses 9 ans.

Louis- Oui Lottie?

Lottie - Tu veux être un super héros quand tu vas être un adulte?

Louis pense longtemps à sa réponse avant de donner sa réponse à sa soeur. Il sait bien que jamais il ne deviendra un superhéros comme dans le film qu'ils sont présentement en train d'écouter. Pourtant, Louis ne souhaite devenir qu'une seule personne. Il espère être le seul petit garçon à rester jeune.

Louis- Non, je veux être un enfant pour toujours, les super héros ont des problèmes. Si tu restes jeune toute ta vie, tu n'as pas de problème. Les adultes ont toujours l'air triste. Je ne veux pas être comme ça.

Lottie regarde son grand frère, comprenant les quart de ce que son frère lui dit à cause de son jeune âge.

Lottie- Moi je veux être une princesse, les princesses c'est joli!

Le jeune garçon regarde sa soeur avec tendresse.

Louis- Tu as raison Lotts. Tu es belle comme une princesse!

*Fin du flashback*

*Flashback*

Hôpital- 23 mars 2004

Jay- Louis! Viens voir tes petites soeurs! Elles sont magnifique tu ne trouves pas? Je te présente Daisy et Phoebe!

Louis, toujours aussi aimant de sa famille, accueille ses deux nouvelles soeurs chaleureusement et leur donne plein d'amour. Seulement, il se rend compte que plus ses soeurs grandissent, plus il grandit lui aussi. Il a maintenant 13 ans. Il commence peu à peu à comprendre que son souhait ne pourra pas être réalisé.

*Fin du flashback*

*Flashback*

Juillet 2010

Depuis la création du groupe One Direction, Louis est considéré comme le clown du groupe, celui qui agit comme un enfant.

Chaque commentaire qu'il fait lors des vidéos diary est fait spécialement pour conserver son allure d'adolescent immature. C'est ce qui se rapproche le plus de l'enfant.

"I'M A SONG"
"SHE'S MINE!"
"I'M A BIN"
"NO!, JIMMY PROTESTED"

Tous ces moments qui font de lui une personne immature font rire ses collègues et amis. Pourtant, en réalité, la raison de son comportement est plutôt triste.

C'est donc lui qui a l'idée de reprendre la chanson forever Young, déjà bien connue. Leur cover connaît un succès et Louis exprime ses vrais sentiments en toute transparence.

*Fin du flashback*

Je ne sais pas si je serais capable de trouver un moment où j'ai réellement voulu grandir. Je déteste le sentiment de devoir grandir et avoir des responsabilités. Lorsque je suis sur scène, je peux agir comme le pire des enfants. Je suis le plus immature qui puisse exister. Avec mes soeurs, je me suis toujours bien entendu, puisque j'agissais comme elles, comme les enfants que nous étions.

Quand la tournée s'est terminée, en octobre, j'étais tout déstabilisé parce que j'ai compris que je ne pourrais plus lancer l'eau et les confettis sur Liam et je ne pourrai plus faire des grimaces aux fans. Je devais alors agir comme un adulte normal, ce qui est en fait ma pire peur. Les garçons ont essayé de m'aider, mais à quoi bon? J'ai continué à agir comme si j'étais un enfant et tout m'est retombé en plein visage le jour de l'accouchement. J'étais couché (il était midi) et j'avais bu la veille. Des centaines de soldats cognaient dans ma tête. Chaque fois, c'était la même chose, mais jamais je ne changeais. Pourquoi Peter Pan, lui, pouvait-il rester dans son monde imaginaire et que moi, je devais vivre dans ce monde froid d'adultes hypocrites qui ne s'aiment pas réellement? La jalousie était bien présente à ce moment de ma vie, comme elle l'a toujours été envers ce personnage.

Le visage encore enfoui dans mon oreiller, ma sonnerie est ce qui m'a sorti de ma transe, malgré le mal de tête important qui me fendait le crâne.

C'était Briana. Je n'avais jamais réellement envie de lui parler au téléphone, comme en vrai d'ailleurs, mais nous n'avions pas le choix.

Moi: Quoi?

Briana: Bonjour à toi aussi Louis. Je voulais juste te dire que j'ai perdu les eaux et que je suis à l'hôpital.

Moi: Hum.. ok, j'arrive, ben je pars, en tout cas jvais être là, texte-moi la chambre...

Briana: ok à tantôt!

Mon coeur battait si fort. Je n'avais plus autant envie de gâcher ma journée, soudainement. Alors, j'ai pris des Advil, je me suis habillé et je suis allé à l'hôpital.

Le vrai déclic s'est fait quand j'ai tenu mon fils dans mes bras pour la première fois. C'est à ce moment que j'ai enfin compris pourquoi la vie ne voulait pas que je reste avec Peter Pan dans son monde. Parce qu'en devenant un adulte responsable, je pourrais faire rêver à mon tour mon fils et que lui aussi vive sa vie d'enfant, heureux et épanoui.

C'est donc exactement ce que j'ai décidé de faire, devenir un adulte. Freddie, lui, s'en sort à merveille dans son rôle d'enfant. J'espère quand même qu'il va y rester un moment... <3

Imagines♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant