Brother.

31 4 4
                                    

3 septembre 2016

Il pleut encore, c'est complètement gris dehors, les nuages ont encombré le ciel tout entier. Je crois que je préfère cette température quand même, car quand ils t'ont trouvé dans ta voiture, sans vie, il y avait dehors le soleil le plus beau de l'été.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu es parti, pourquoi tu as fais ça, tu n'avais même pas atteint tes vingt-cinq ans. Je t'ai toujours répété que tu étais stupide et si tu étais là, j'hésiterais entre le redire ou te prendre dans mes bras et me rappeler la chance de t'avoir bien vivant et heureux. Liam, tu n'avais pas le droit de me faire ça, si j'avais su j'aurais pris ta place, sans aucun doute. Je te le jure.

Tu sais que je déteste les costumes propres, je déteste les cérémonies sérieuses. D'habitude, je ne peux m'empêcher de rire, il y a un trop gros malaise. Pourtant, aujourd'hui, j'ai seulement envie de tout casser. Je suis debout, juste derrière tes parents. Ils méritent beaucoup plus de te voir que moi, alors j'essaie de me faire tout petit, comme je n'ai jamais fait d'ailleurs. C'est toi qui m'a appris à penser aux autres avant de penser à moi. Alors, au moins le temps de tes funérailles, j'essaie de te faire un peu honneur. J'ai foiré et je le regrette tellement Liam.

Ce soir là, j'aurais pas dû aller boire, j'aurais dû regarder mon cellulaire et répondre à ton appel. Ça aurait pu sauver ta vie. Mais non, comme le con que je suis, j'ai clubbé et c'est ta soeur qui m'a appelé le lendemain, en pleurant toutes les larmes de son corps pour m'annoncer que tu avais abandonné. Si j'avais répondu, tu aurais peut-être encore été là... Mon coeur brise à chaque fois que j'y repense.

Pourquoi il fallait que tu partes? T'es parti beaucoup trop tôt... Ma mère m'a dit de prier pour toi, mais c'est pas ça qui va te ramener, j'ai affreusement mal quand même.

Je fais quoi maintenant? Tout le monde se lève pour aller réconforter ta famille et partent par la suite. Je ne peux pas faire comme eux, tout ça est ma faute. Harry et Niall sont plus loin, je leur ai dit que je voulais être seul. Oui, je sais que ça aussi c'est égoïste, mais je sais que je n'aurais pas été capable de tenir le coup devant eux. Déjà qu'on avait perdu Zayn, je ne pensais pas te perdre toi aussi. Le groupe est brisé à jamais, je n'ai même plus envie d'ouvrir les yeux, pourquoi j'irais chanter?

J'ai vu Zayn tantôt, j'ai pas regardé dans sa direction, j'avais trop honte d'avoir été encore plus con qu'il l'a été... Je sais que toi tu l'aurais pris dans tes bras et que tu l'aurais pardonné. Mais je suis pas comme toi, je m'en veux beaucoup trop pour aller le voir.

C'est vide dans la salle, il n'y a que les garçons et ta famille. Je suis reconnaissant que tu aies été incinéré, je n'aurais pas pu te voir sans ton sourire, inerte dans une tombe. C'est en pensant à ce qu'on ferait aujourd'hui si t'étais encore là que je commence à pleurer. J'ai jamais pleuré devant toi Liam, je ne pleure jamais! Tu as enfin fais pleurer ton frère et ça c'est pas rien.

Les garçons viennent me voir, me parlent, me réconfortent, essaient tout pour me faire arrêter de pleurer, mais c'est impossible. La sensation dans mon coeur est comme un pincement pour commencer, puis comme si quelqu'un donnait un coup. Ça fait mal longtemps, puis ça arrçete pour un moment, quand je m'occupe à autre chose. Des fois, ça revient en force et d'autres fois, ça se dissipe un peu plus. Aujourd'hui, c'est la pire journée. La douleur n'arrête pas, ça fait mal et ça n'arrête plus.

Je suis si pathétique Liam, si tu savais...

C'est Harry qui m'a ramené à la maison, il a peur que j'arrête de manger. Je ne sais pas d'où il a eu cette idée, j'ai déjà arrêté depuis quelques jours. Je crois que ça n'aide pas que des photos de nous quatre soient partout dans ma maison, dès que je tourne l'oeil, je te vois. Je n'en reviens juste pas Liam, pourquoi? Tu étais tellement heureux, t'aurais pas pu me cacher quelque chose.

Depuis ta mort, je passe mes soirées à écrire, presque pas cliché. Pourtant, c'est la seule chose qui me fait du bien, on dirait que t'es là et que tu me dis quoi écrire. En fait, c'est beaucoup trop simple d'exprimer ma douleur dans mes paroles, c'est mon travail. Et c'était le tien.

J'ai dis à Harry de partir ou au moins d'aller dans une autre pièce. Évidemment, je ne m'en suis pas débarrassé, mais il m'a laissé seul pour un moment. Le moment qui me manquait pour terminer ta chanson. J'écris les phrases comme elles viennent, le plus sincèrement possible. Tout ce que je pense, je l'écris sur la feuille toute pliée qui contient les mots qui t'appartiennent.

En écrivant la dernière phrase, des larmes ne peuvent s'empêcher de s'échapper de mes yeux trop pleins d'eau et brouille les mots. Mais jem m'en fous, je le connais les paroles. Je vais quand même les réécrire ici, dans ta lettre, pour que tu puisses les lire. C'est ce qui nous restera à tous les deux, cette phrase que personne ne saura.

Lis bien tous les mots, ils sont vérédiques.

Brother, why'd you have to go?
You left us all so soon.
Remember that song I wrote about your family years ago?
Well, they're all waiting for you to come home.

What do I do?
What do I say?
And Dad tells me to pray.
So I prayed and prayed but the hurt won't go away.

The pain gets worse, it never stops,
And I've asked the Lord for us to swap.
I beg and plead, 'cause you have kids to feed.

Why is it always stormy weather?
And brother,
Tell me if it all gets better.
Why did you leave?
Why did you die?
You finally made your brother cry.
I know you're watching over us tonight,
And I hope you're watching over us tonight.

I'm sorry I missed your call.
I wasn't there for you at all.
And know, I've thought it through,
Maybe if I answered you
That you would still be here all along.

Now, no more calls.
Can't you see,
I took for granted family.
And once they're gone, you'll never get that back.

No more laughs,
No more hugs,
So hold on to the ones you love.
Your soul is free,
I love you, Liam.

And why is it always stormy weather?
And brother,
Tell me when does it get better?
Why did you leave?
Why did you die?
You finally made your brother cry.
I know you're watching over from above,
So hold on to the ones you love.

Liam, tu es mon frère, tu es le meilleur ami que j'ai pu avoir dans ma vie. Je ne l'ai pas remarqué au bon moment, j'ai fais le con, mais jamais je ne vais plus m'en vouloir que maintenant. Jamais plus je ne pourrai te prendre dans mes bras ou te lancer de l'eau au visage lors des concerts.

Harry ressent ma détresse et il vient me prendre dans ses bras. Ce n'est pas toi, mais ses bras me font énormément de bien, alors j'y reste un long moment. Je t'ai perdu, je ne veux pas perdre ceux qui me restent.

Dis moi, Liam, quand est-ce que la douleur se dissipe? Je ferais n'importe quoi pour que tu reviennes, ne serait-ce quelques instants.

Je sais que tu veilles sur nous. Tu es le meilleur frère que j'ai pu avoir.

Je t'aime,

Louis xxx

Imagines♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant