Chapitre 14.

8.4K 521 93
                                    

PDV Stiles

Mais pourquoi il s'énerve comme ça ?! Ce n'est que son oncle après tout, ce n'est pas un psychopathe qui veut ma mort (noté l'ironie). Je ne vois vraiment pas pourquoi il se met dans des états pareil . Surtout que je commence à avoir mal de me prendre des murs ou des portes ! Même si de ce fait Derek est très très proche, d'ailleurs il a des yeux magnifique... Oula mais Stiles tu déboîtes total ! Il a dû me faire une commotion cérébrale en me cognant autant de fois contre les murs. Enfin bref revenons au loup garou furax qui est collé à moi.

Stiles: Ben... Peter est passé pour qu'on discute, je ne vois pas le mal.

Oups j'aurais pas dû dire ça, vu la tête qu'il fait maintenant, je vais prendre cher...

Derek: Tu ne vois pas le mal !? Mais justement c'est là qu'est le problème ! Depuis que tu es arrivé Peter agit bizarrement ! Normalement le fait qu'il agisse étrangement ne devrait pas être choquant puisqu'il est fou ! Mais ce qui est choquant c'est que tu lui fasses confiance à lui !

Stiles: Et à qui je devrais accorder ma confiance hein ?! Dit le moi ! Ah ben oui je dois accorder ma confiance à un homme qui a fouillé dans mes affaires et qui lorsqu'il s'est rendu comptes qu'il avait dans les mains mon journal a préféré le lire plutôt que de le reposer là où il était ! Ah et qui aussi a réussi par je ne sais quel moyen à avoir mon numéro !!

Ouaw je savais pas que je pouvais être autant convainquant au point que Derek fasse une tête de chien battu -c'était monsieur jeu de mot- ok Stiles reste zen, il va sûrement te déchiqueter vu que tu viens de lui hurler dessus mais tant pis on va dire que j'ai eu une belle vie...

Derek: Je n'ai lu que la partie qui nous concerne et de toute façon j'aurais mieux fait de ne pas le faire au vu de ce que tu as écrit !

Stiles: T'avais qu'à lire jusqu'à la fin aussi ! Tu serais pas autant énervé contre moi ! Je te signale juste au passage que j'ai écris ça le jour de notre rencontre, ce qui signifie que la crise de panique qui m'a conduit à la perte de connaissance, le fait que tu m'es presque hurler dessus quand tu as su pour mes cauchemars et le fait que je savais pour votre condition, ces 2 choses ne m'ont pas aidé à te trouver sympathique !

Derek: Bon partons tu vas être en retard en cours et ça va encore être de ma faute.

Non mais j'hallucine ! Le changement de sujet ! Mais il a raison... Et en plus j'ai cours avec une prof qui n'aime pas les retardataires... Ma journée commence bien... J'y suis peut être aller un peu fort avec lui... Je lui ferais mes excuses dans la voiture. Une fois installé je me lance...

Stiles: Je suis désolé.

Il tourne la tête vers moi et je vois qu'il est choqué que je m'excuse.

Stiles: Je n'aurais pas dû te juger au premier regard. Et je n'aurais pas dû m'emporter, tu m'as quand même accueilli dans ton loft alors que j'étais inconscient...

Derek: J'allais pas te laisser moisir sur le sol de mon couloir, et puis on va dire que Jackson Liam et Isaac peuvent être très convaincant.

Stiles: Laisse moi finir ! Je disais donc que j'étais désolé et j'aimerais qu'on reparte sur de bonne base si je puis dire... Même si je vais avoir du mal à te pardonner le fait que tu es fouillé dans mes affaires. Et puis déjà je n'ai entendu des excuses à ce sujet que de la bouche de Peter et non la tienne.

Derek: Je ne m'excuse jamais.

Stiles: D'accord et ben une fois que tu m'auras déposé devant le lycée toi et tes principes vous vous tirerez et je reprendrais une vie normale.

Je pensais le faire réagir mais il resta concentré sur la route. Génial fallait que je tombe sur un insensible sans coeur. Et voilà je recommence avec ça ! Faut que j'arrête sinon je n'atteindrais jamais la majorité moi ! Arrivé devant le lycée il n'avait toujours rien dit, je pense que c'est clair. Je sors de la voiture et au moment de rentrer dans le lycée j'entend Derek me parler.

Derek: Je suis désolé. A ce soir Stiles.

Et sur ces mots il parti. Ok alors là je suis sidéré. Il s'est excusé ! En fait j'ai hâte d'être à ce soir non pas pour le gage parce que je ne le sens pas trop... J'espère juste que ce sera Peter qui le conseillera comme ça ce ne sera pas trop méchant. Mais j'ai hâte parce qu'on va parler. J'ai l'impression d'être une gamine qui fangirle devant son idole alors que je vais juste parler avec Derek. Passons il faut que je me dépêche d'aller en cours.

PDV Derek

Je n'arrive pas à y croire... je me suis excusé. Mais j'avais tellement... peur de le perdre. Et si facilement, que les mots sont sortis tout seules, je n'ai rien contrôlé et c'est de plus en plus dure de ne pas laisser faire mon loup et sauter sur Stiles... Oui j'ai enfin compris une chose... Ah mon téléphone, tiens Deaton. Je me demande bien ce qu'il veut.

Derek: Hallo ?

Deaton: Bonjour Derek.

Derek: Bonjour Deaton. En quoi puis-je vous être utile ?

Deaton: Pour l'instant en rien j'aimerais juste te parler. Tu es dans le coin ?

Derek: Oui, j'arrive dans 5min.

Deaton: Très bien à tout de suite.

Derek: A tout de suite.

De quoi peut-il bien vouloir me parler ? Bon on va voir ça de suite. Je rentre dans le cabinet vétérinaire que tient Deaton et m'installe sur une chaise en attendant qu'il sorte, j'ai entendu une personne parler à l'intérieur il doit sûrement être avec un client.

C'est exactement ce que je pensais car 3min plus tard une femme plutôt âgée sort avec son abominable caniche qui ne fait que aboyer, je lui fit donc mes yeux d'Alpha pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il la ferme si il ne veut pas que je le dévore tel un apéricube ! Une fois parti Deaton me fait entré et m'explique que Peter -et oui encore lui- est venu lui parler des cauchemars que Stiles fait. Je ne savais pas qu'il en avait refait depuis, d'après Deaton il en fait chaque nuit depuis le premier et chacun plus réel les uns que les autres. Deaton voulait plus de renseignements mais il ne voulait pas le voir tout de suite car ce n'était pas tellement important et qu'il avait plusieurs chose sérieuse à faire. Il me confia donc, grâce à l'idée de mon cher oncle, la tâche de poser des question à Stiles. Je le ferais ce soir pendant notre discussion. Je sortis donc du cabinet et me dirigeais vers mon loft, il fallait que je réfléchisse à un gage que Stiles pourrait faire.

PDV Peter

Mon plan fonctionne à merveille, avec cette idée que j'ai soumis à Deaton pour en savoir plus sur Stiles c'est sûr que ces deux là vont se rapprocher. J'aurais pu le faire moi même mais ça n'aurait pas "aider" mon neveu à aller mieux. J'ai hâte de savoir le gage que Derek va trouver pour Stiles. Je lui soumettrais sûrement quelques petites idées...

BAD DREAM //Sterek //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant