Chapitre 53

245 12 2
                                    

Vendredi 22 Avril - 8:45
Je me réveille par la lumière du soleil qui chatouille mon nez. Je suis dans la chambre d'Elena mais elle n'y est pas. Je me lève du fauteuil dans lequel je me suis endormie et je descends les escaliers pour me rendre dans la cuisine.

Dans la cuisine, je trouve Elena et Louis entrain de faire la cuisine.

- Noon!! Pas sur le nez! Cri Elena en rigolant.
- T'en veux pas sur le bout du nez? Demande Louis.
- Noon!
- Bon tant pis, je vais bouder.
- Non... Boude pas parce que après tu vas repartir et moi je veux pas.
- Tu crois que je suis partis parce que je bouder?
- Non parce que tu t'es disputé avec maman.
- Oooh ma princesse. Dit-il en la prenant dans ses bras. Je ne suis pas partis parce que maman et moi on s'est disputés.
- Alors pourquoi?
- Parce que un vilain monsieur m'a accusé de quelque chose de grave alors que je n'avais rien fais et les policiers m'ont puni pour ça. C'est pour ça que je n'étais pas là.
- Et tu n'es plus puni maintenant?
- Si ma puce, je suis encore puni mais plus pour longtemps.

Je m'avance vers eux en toussant légèrement. Ils se retournent et regarde vers moi. Ils sourient.

- Bonjour toi. Me dit Louis en m'embrassant.
- Mamoune!! Dit ma fille en levant les bras toute contente de me voir.
- Bonjour vous deux.

Je prends Elena dans mes bras et je m'assois à table pour prendre mon petit déjeuner.

Une heure plus tard, je suis douchée, habillée, coiffée et maquillée. J'ai également lavée et habillée ma fille.

Avant que j'aille me doucher, Louis m'a dit qu'il avait appelé sa mère et qu'elle serait ici vers 12h30/13h. Et demain soir, c'est tout ses potes qui se ramène chez nous. Super. Enfin... Bref!

12:45
Johannah n'est toujours pas arrivée. Je m'inquiète pas, je peux comprendre qu'elle mette du temps pour venir, en plus avec 6 enfants, je la comprends totalement. Mais c'est plutôt son fils qui s'inquiète, il n'arrête pas de tourner en rond depuis 15 minutes et ça commence à m'énerver.

- Tu peux pas arrêter de tourner en rond 5 minutes? Tu me donnes le tournis.
- Non je peux pas. Elle est en retard.
- Elle est pas en retard, tu m'as dis  qu'elle serait là entre 12h30/13h et il est 12h45, 46 maintenant.
- Je sais mais...
- Il n'y a pas de mais. Tu arrêtes de tourner en rond comme un débile où je fais la grève du sexe pour le restant de tes jours. Disais-je sur un ton sérieux.
- Tu le feras jamais, tu m'aimes trop.
- C'est ce qu'on verra.

Quand on frappa à la porte. Louis se dirige vers la porte pour aller ouvrir.
Sur le coup, on pensait tout les deux que c'était sa mère mais enfaite non, c'était mon père avec sa... sa meuf et ma sœur.

- Louis!! Crièrent-ils tous surpris de voir Louis sauf Mary qui ne savait pas qui était Louis.
- Brooke! Dit Louis en me demandant de l'aider. Je le sais à la façon où il a prononcé mon nom.

Je m'avance vers eux , je leurs fait signe de rentrer et de s'assoir sur le canapé. Je crois qu'une petite explication s'impose.

- Alors, que me vaux votre visite?
- C'est à propos de hier, je te dois une explication. Dit mon père un peu stressé.
- Oui tu m'en dois une et j'espère pour toi qu'elle sera très convaincante.
- Écoute... Je suis absolument désolé de ce qu'il s'est passé, Alicia m'a tous raconté et je suis vraiment désolé. Je n'ai pas fais gaffe que Elena était avec nous...
- Pourtant je te l'ai bien dis. Disais-je en lui coupant la parole.
- Je.. Je.. Je suis désolé.
- Ça suffit pas de s'excuser, ce que vous avez fait est irresponsable de votre part. Dit Louis en haussant le ton.
- Bébé s'il-te-plaît..
- Non mon cœur! Je sais très bien que tu ne lui diras jamais ce que tu penses alors je vais le faire pour toi! Dit-il en me regardant, puis il se retourne vers mon père pour reprendre sa tirade. Vous savez très bien qui est Elena pour moi, et vous savez aussi ce qu'il s'est passé il y a pas longtemps. Imaginez si Brooke ne soit pas revenue à temps, et qu'Elena est disparue, imaginez qu'on est une nouvelle fois kidnappé Elena, imaginez qu'à ce moment là un fou arrive avec une arme et tire sur les personne qui sont tranquillement entrain de manger, y compris votre petite-fille. C'est grave ce que vous avez fait et c'est impardonnable. Enfin pour ma part.

J'ai les larmes aux yeux, ce que Louis vient de dire est tellement vrai, il aurait pu ce passé n'importe quoi à partir du moment où mon père a laissé ma fille seule au moment où je suis revenue.

- Louis a raison papa. C'est grave ce que tu as fais, toi qui nous as appris à être responsable, qui nous as appris les bonnes manière... Je ne comprends pas pourquoi et comment tu as pu laissé Elena toute seule.
- Je suis vraiment désolé Brooke, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Dit mon père les larmes aux yeux. Pardonne moi.
- Il va me falloir du temps.
- Je comprends.
- Vous feriez mieux de vous en aller maintenant. Dit Louis légèrement plus calme que tout à l'heure.
- Oui nous allons y aller.

Mon père se lève ainsi que Mary et ils se dirigent vers la porte. Alicia me prend dans ses bras. Louis ferme la porte derrière eux puis se tourne vers nous.

- Ça va aller? Me demande-t-il.
- Oui t'inquiète pas.

Elena qui est restée là depuis tout à l'heure me donne un mouchoir.

- Tiens maman.
- Merci ma poupée.

Louis l'a prend dans ses bras.

Quelques minutes plus tard après que toutes cette tension soit redescendu et que mes yeux ne pleure plus, on frappa de nouveau à la porte. Cette fois-ci c'est moi qui ouvre la porte. C'est Johannah et toute la tribu Tomlinson qui est là. Quand je dis tribu, je veux bien-sûr parler de ses 6 frère et sœur, son beau-père et ses grands-parents. Je les laisse rentrer en leur faisant la bise à chacun.
Ils font tous un câlin à Louis et la bise à ma sœur et à ma fille puis ils s'assoient sur le canapé. Johannah regarde son fils en souriant.

- Alors dis moi, comment cela ce fait-il que tu sois sortis de prison avant ton procès?
- J'ai demandé au juge si je pouvais retourner chez moi avant le procès et il m'a répondu non. Alors je lui ai dit de me mettre un jolie petit bracelet autour de la cheville pour pas que je sorte de chez moi et qu'il puisse me surveiller. Il a accepté après que Max, mon avocat, lui ai promis quelques truc et signé quelques papiers.
- Eh beh! Tu en as de la chance.
- Je sais.
- Et l'excuse que tu lui as donné c'est quoi?
- Que ma fiancée et ma fille me manquaient.
- Vraiment? Ce ne sera plutôt que tu voulais être proche de ta fiancée et de ton futur bébé?
- Comment tu sais?
- Je suis ta mère.

Nous sourions tous. Ça fait du bien de retrouver tous le monde. Je sais que les personnes qui se trouve dans mon salon, je peux leur faire confiance y compris à ma sœur, la seule de la famille Davis qui ne m'a pas déçu.

PDV Omniscient

Brooke ne devrait pas être si sûre d'elle. Ce qu'elle ne sait pas c'est que sa sœur connaît le secret de Louis. D'ailleurs ce secret pourrait bientôt éclater.

Elena || S.G & L.T / TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant