Chapitre 11

567 25 5
                                    

📱📱📱
- Quoi? L'avocat de Louis? Dit-il en hurlant.
- S'il-te-plaît!?
- Mais je suis pas encore avocat, tu sais.
- Oui je sais mais t'as les base déjà, s'il-te-plaît. Incitais-je.
- Bon, okay j'arrive vous êtes où?
- Dans le bar de papa.
- Okay j'arrive, à de suite.
- Merci.
📱📱📱

Il raccrocha.

Je fais un large sourire à Louis et il comprend de suite. Il me sert dans ses bras et j'en ai presque oublié que j'étais en colère contre lui.

- N'en profite pas trop, je suis toujours en colère contre toi. Lui dis-je en me dégageant de ses bras.

Il me souris, il s'avance pour m'embrasser mais je tourne la tête.

Je reviens voir Aly, Louis me suis derrière.

~ 10 min plus tard ~

Max vient d'arrivé, je lui fais la bise et l'accompagne voir Louis.

- Tu te souviens de Louis?
- Oui bien sûr. Dit-il en lui serrant la main.
- Tonton Max!! Cri Elena.
- Hey! Comment ça va, princesse?
- Bien. Lui répond-t-elle.
- Max?

Il se retourne pour voir qui l'appel.

- Aly! Ça va? Dit-il en la serrant dans ses bras.
- Ouais et toi? Sa fait longtemps! Dit-elle.
- Bon vous parlerez après, on doit s'occupé d'un truc là. Dis-je en les coupant.

Je prends Max par le bras et l'emmène un peu plus loin pour qu'il puisse discuter avec Louis de tous ce qui c'est passé et du pourquoi, du comment.

Louis lui explique tous ce qui c'est passé, il parle même de sa soeur. En l'écoutant parlé, Max prend des notes sur un carnet et Louis me sert la main.

Je reste choqué par ce que j'apprends de la "petite" bagarre d'hier soir. Max a l'air vraiment concentré, comme un vrai avocat, dite moi.

- Bon alors, je veux bien être ton avocat mais il va falloir que tu accepte quelques règles de confidentialité.
- Oui vas-y.
- Il faut que tu fasse comme si on ne se connaissais pas, c'est-à-dire que tu dois m'appelé Maître et pas Max, tu ne dois pas dire que je suis le demi-frère de Brooke et d'Alicia, si on te demande où tu m'as connu tu dis dans les journaux et je ne m'appelle pas Maître DAVIS mais Maître WOOD. Compris?
- Oui c'est d'accord. Dit Louis un peu plus zen que tout à l'heure.
- Mais attends une minute, pourquoi Maître WOOD? Dis-je perplexe.
- C'est le nom de jeune fille de ma mère et si je m'appelle DAVIS y aura des doutes vu que ton père c'est aussi le mien et qu'il s'appelle DAVIS.
- Okay, j'comprend mieux maintenant. Dis-je en souriant.

Un peu plus tard, mon père vient chercher Louis pour qu'il aille dans son bureau. Il reste choqué quand il voit son fils avec nous.

- Maxence? Dit-il.
- Papa! Mais appelle moi Max s'il-te-plaît. Dit-il en le serrant dans ses bras.

Le pauvre! Il n'a pas hérité du meilleur prénom au monde.

- Mais qu'est-ce que tu fais là?
- C'est l'avocat de Louis. Dis-je.
- T'es avocat? Demande mon père.
- Non, je suis toujours à l'école mais j'étais en stage et on ne peux pas résisté à l'appel de Brooke. Me dis Max en me regardant et en me souriant.

Elena || S.G & L.T / TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant